• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "Montpellier ne nous fera pas de cadeau", prévient Kélian Galletier...

USAP

Visiteur
Avant le déplacement vendredi à Montpellier dans le cadre de la 13e journée de Top 14, contre un club où il a fait toute sa carrière avant de venir à Perpignan l'été dernier, le troisième ligne de l'USAP se confie.

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - Top 14 : "Montpellier ne nous fera pas de cadeau", prévient Kélian Galletier avant le déplacement de l'USAP dans l'Hérault
ABONNÉS
  • image.jpg

    Kélian Galletier va faire son retour à Montpellier vendredi. L'Indépendant - Nicolas Parent
Top 14, USAP, Rugby à XV, Montpellier
Publié le 22/12/2022 à 14:47

Avant le déplacement vendredi à Montpellier dans le cadre de la 13e journée de Top 14, contre un club où il a fait toute sa carrière avant de venir à Perpignan l'été dernier, le troisième ligne de l'USAP se confie.

En arrivant au GGL Stadium, vendredi à Montpellier (match à 18 h 45), Kélian Galletier aura sans doute un peu d'émotion. Il va retrouver un club et un stade, dans lequel il a été formé et a fait toute sa carrière jusqu'à son départ pour l'USAP, l'été dernier. Le troisième ligne, champion de France avec Montpellier l'année dernière, est conscient que ce sera sans doute un match un peu particulier pour lui, mais reste concentré sur la prestation de son équipe.

Vous n’allez pas vous tromper de vestiaire vendredi en arrivant au stade à Montpellier ?

Non j’irai bien à droite en rentrant, pas de soucis pour ça (rires).

C’est un match particulier pour vous ?

Un peu. Mais pour l’instant, la veille du match, ça va. Je l’ai préparé comme un autre et on verra demain. J’ai des copains dans le vestiaire de Montpellier. J’échange encore régulièrement avec eux. J’y ai passé longtemps. J’y ai fait mon histoire, mais le chapitre est clos. J’y vais comme un joueur de l’USAP avec beaucoup d’envie. Mais je pense quand même que quand je vais arriver dans le stade, il y aura un peu d’émotion.

Vous êtes un enfant du club. Vous attendez à un bel accueil de la part du public montpelliérain ?

Je n’y ai pas pensé. Mais oui, je serai bien accueilli, c’est sûr. Les gens ont toujours eu beaucoup de sympathie avec moi. Et je leur suis très reconnaissant.

Que faut-il attendre de ce match pour l’USAP ?

On va essayer, déjà, de bien jouer. Cette année, on veut être cohérents sur tous nos matches. Je les connais, je sais qu’ils ont eu une semaine difficile après la défaite en Coupe d’Europe et que ce sera dur. Ils vont avoir beaucoup d’envie de se racheter. Si nous, on n’est pas un minimum en place, ça peut faire mal. On doit se concentrer sur ce qu’on sait faire et après on verra ce que ça donne.

Vous connaissez bien vos adversaires, vous avez briefé vos coéquipiers ?

Bien sûr. On a évidemment réfléchi à des choses. Mais je n’en dirai pas plus (rires).

Les deux matches de Coupe d’Europe vous ont permis de montrer de belles choses contre des équipes qui jouent au haut niveau. Y a-t-il des choses à en tirer pour les deux rencontres à venir de Top 14 contre Montpellier et La Rochelle ?

On a joué deux équipes qui ont voulu mettre beaucoup de rythme. Ce qui est intéressant, c’est que non seulement on a tenu l’échange, mais qu’on a réussi à proposer notre jeu. On était peut-être moins capables de le faire il y a un mois et demi ou deux mois. Je pense que c’est ce qu’on doit garder de cette coupe d’Europe. On a pris conscience qu’avec le travail effectué, on peut répondre. On est capables de mettre beaucoup d’intensité sur notre défense, mais en plus derrière, on peut tenir l’échange tout au long du match.

Ces matches pendant les fêtes sont des périodes parfois propices à des surprises. C’est quelque chose que vous avez en tête ?

Non. Je ne m’attends pas à des surprises de la part de Montpellier. Ils ne nous feront pas de cadeau, ça, j’en suis convaincu.

Guilhem Richaud
 
Haut Bas