• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP se prépare avec rigueur, sérieux et de nouvelles méthodes -...

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
En tout cas chaque saison qui passe devient de plus en plus dur pour un club de ProD2 non champion d’espérer au Top14.
Car si cette année on a la chance de ne pas finir 13eme, se frotter à Pau, Castres, Clermont ou une autre équipe sera un énorme défi. :confused:
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 854
Il y a pas de secret si tu veux monter et te maintenir faut aligner la caillasse,je vois qu'aix en prod2 avec une surface financière suffisante pour y arriver, Nevers est rentré dans le rang, son propriétaire a annoncé que son entreprise était prioritaire
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Il y a pas de secret si tu veux monter et te maintenir faut aligner la caillasse,je vois qu'aix en prod2 avec une surface financière suffisante pour y arriver, Nevers est rentré dans le rang, son propriétaire a annoncé que son entreprise était prioritaire

Aix, Agen peut-être aussi ? Mont de Marsan mériterait de monter mais ils ont ni l’effectif ni le budget ni l’infrastructure..
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 102
Attendons les premiers matchs pour avoir un avis sur les joueurs.

Je me souviens d’avoir suivi quelques entraînements d’un international Argentins, l’une des recrues phare de l’époque, tout juste champion d’Angleterre, que j’avais trouvé extraordinaire en terme d’intensité, de technique et de communication avec les autres joueurs. Quelques mois plus tard, le club lui faisait un chèque pour qu’il quitte le club avant la fin de son contrat.

Ce n est pas contradictoire le poste de 9 est avant tt tactique tu peux faire les meilleurs entraînements du monde si tu joues à l envers ou fait mal jouer ton pack ça va coincer. Et on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir mis de l enthousiasme ou de la communication dans ses entrées. Je reste persuadé que c est un problème d adaptation, étranger, arrivé plus tard, dans une équipe 13eme qui se cherche, en terme de performance nos 9 actuels ont fait largement aussi mal mais ils ont eu des années pour s installer, pu profiter d être dominateurs en D2. Après avoir un jeune (ou ex jeune) du club remplaçant ou en tribune c est beaucoup moins gênant qu un non jiff de 34 ans.
Cette année je ne vois aucun profil à risque, ce sont soit des joueurs qui devant apporteront de l énergie ou du poids en rentrant, soit des impacts players ou polyvalent derrière. Le seul qui a un risque lié à la concurrence, ses absences et la gestion tactique c est Allan mais il est jiff et a fait ses classes ici c est un gros plus pour l adaptation
 
Haut Bas