• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : le néant, la déception Maurouard... Les coups de cœur et coups de...

USAP

Visiteur
Lors de chaque rencontre de Top 14, L’Indépendant propose ses coups de cœur et ses coups de griffes. Après la lourde défaite au Racing 92 (59-10), retour sur la prestation très inquiétante des sang et or.

Lire la suite ...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 251
Réactions
6 138
C'est marrant encore un journaliste qui parle du top 10. Ça serait l'objectif affiché ou bien ?

Le même journaliste qui fait une dédicace à @jeanpeux+ en disant qu'on aurait pu donner plus de temps de jeu à Montgaillard.

Un bon ce journaliste !
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 379
Tiens les "grands esprits" se rencontrent j'allais justement dire que l'article était douteux.
L entêtement au bout de 3 matchs c est qd même à relativiser sachant qu on peut comprendre qu on laisse une scde chance à un joueur que c est rare de les tuer dès un 1er match (surtout qd tout le monde est nul) et qu au minimum tu essaies une 2eme fois mais bon peut être que 2 c est déjà trop niveau entêtement.
Pour le temps de jeu Montgaillard a fait tte la 2eme mi temps au racing mais bon là aussi je dois être plus c... qu un journaliste de l indep sûrement qu en terme d expérience 40 minutes au début c est bien mieux que 40 mn en 2eme mi temps.
Degmache et surtout posolo étaient sur le banc mais là aussi ça doit être parce qu Azéma et Marty considèrent que c est Moreaux le 1er choix, le crack, c'est leur gars sur.
Et conclure que Montgaillard n a jamais déçu en top 14 là on touche au sublime, je n ai pas la stat des touches , c'est sûrement moins pire que maurouard qui n a pas été bon y a pas de débat, mais si les copies de Montgaillard ne sont pas décevantes c est que vraiment on n a pas vu les mêmes matchs. A Clermont il a été présent dans le jeu mais contre paris et le racing il a souffert et la mêlée ça compte aussi un peu pour un talonneur mais bon peut être pas pour l indep.
C est vrai qu on aurait fait Montgaillard 50mn maurouard 30 dès Clermont ça changeait tout. Montgaillard aurait eu 20/30 mn en plus c était un autre homme et notre touche un exemple pour toutes les nations avant la cdm
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 379
PS: bon lui au moins il a capté que c était un joker cdm et qu il ne venait pas à la place d ivaldi c est déjà ça
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 927
Réactions
1 710
Tiens les "grands esprits" se rencontrent j'allais justement dire que l'article était douteux.
L entêtement au bout de 3 matchs c est qd même à relativiser sachant qu on peut comprendre qu on laisse une scde chance à un joueur que c est rare de les tuer dès un 1er match (surtout qd tout le monde est nul) et qu au minimum tu essaies une 2eme fois mais bon peut être que 2 c est déjà trop niveau entêtement.
Pour le temps de jeu Montgaillard a fait tte la 2eme mi temps au racing mais bon là aussi je dois être plus c... qu un journaliste de l indep sûrement qu en terme d expérience 40 minutes au début c est bien mieux que 40 mn en 2eme mi temps.
Degmache et surtout posolo étaient sur le banc mais là aussi ça doit être parce qu Azéma et Marty considèrent que c est Moreaux le 1er choix, le crack, c'est leur gars sur.
Et conclure que Montgaillard n a jamais déçu en top 14 là on touche au sublime, je n ai pas la stat des touches , c'est sûrement moins pire que maurouard qui n a pas été bon y a pas de débat, mais si les copies de Montgaillard ne sont pas décevantes c est que vraiment on n a pas vu les mêmes matchs. A Clermont il a été présent dans le jeu mais contre paris et le racing il a souffert et la mêlée ça compte aussi un peu pour un talonneur mais bon peut être pas pour l indep.
C est vrai qu on aurait fait Montgaillard 50mn maurouard 30 dès Clermont ça changeait tout. Montgaillard aurait eu 20/30 mn en plus c était un autre homme et notre touche un exemple pour toutes les nations avant la cdm

meme s il est petri de qualites , les rentrees de tadjer apportaient plus a l usap que celles de montgaillard. lancers , tenue de melee , placages devant la ligne ... il est excellent techniquement ( sauf peut etre pour les lancers ) mais son physique est pour l instant redhibitoire avec le top 14 ( usap en tout cas ) . ou alors faudrait l encadrer par deux monstres en pilier et deux secondes lignes qui calent la melee . Pour l instant il contribue malgre lui à fragiliser notre melee . avec halanuka peut etre ca aurait pu le faire mais là avec nos droitiers et gauchers faibles ????
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 766
Réactions
1 832
le geste de la journée : le 50-22 de moreaux, et c est tout
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 256
Réactions
675
C’est vrai que l’Indep’ est autant connu pour la finesse de ses analyses sportives que politiques. C’est dire …
Ça fait surtout une page page de plus pour lancer le feu sous les sarments en début de cargolade. haha
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 821
Réactions
1 809
Haut Bas