• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "Des finales tous les week-ends", Victor Moreaux revanchard avant un...

USAP

Visiteur
Portée par deux succès consécutifs leur permettant de rêver à nouveau d'un maintien en Top 14, l'USAP reçoit samedi la Section Paloise lors de la 18e journée de Top 14 (17 h à Aimé-Giral). Contre le 12e, il s'agit...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - Top 14 : "Des finales tous les week-ends", Victor Moreaux revanchard avant un USAP - Pau crucial pour le maintien
ABONNÉS
  • image.jpg

    Victor Moreaux a encore en tête la "remontada" paloise du match aller. Nicolas Parent - L'Indépendant
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 16/02/2023 à 16:07 , mis à jour à 16:09

Portée par deux succès consécutifs leur permettant de rêver à nouveau d'un maintien en Top 14, l'USAP reçoit samedi la Section Paloise lors de la 18e journée de Top 14 (17 h à Aimé-Giral). Contre le 12e, il s'agit d'un match capital. En cas de succès, les Catalans pourraient revenir à deux ou trois points de leur adversaire.

C'est à nouveau une finale, à nouveau un match décisif...



Depuis le début de la saison, c'est un peu des finales tous les week-ends. On a réussi nos deux dernières avec beaucoup de joie, on a fait une très bonne semaine avec le sourire, ça fait plaisir parce que ça faisait un moment qu'on n’arrivait pas forcément très heureux le lundi à l'entraînement. On a eu quelques jours de vacances pour se reposer, j'espère que ça ne va pas couper la dynamique et que justement, ça va nous donner encore plus d'énergie dans la perspective de Pau samedi.


Une victoire est indispensable dans cette course au maintien ?



On ne doit pas perdre samedi, on doit gagner et valider les prestations faites les deux dernières semaines. Ce n'est pas possible autrement ! Ça serait gâcher tous les efforts fournis par l'équipe depuis deux semaines.

Avec la dynamique des deux victoires, ce match a-t-il été plus facile à préparer que les précédentes rencontres ?

Non car aucun match n'est facile à préparer parce que tout est possible maintenant. Toutes les opportunités sont bonnes à prendre. On a vu Brive aller gagner à Lyon, je pense que beaucoup se sont cassé les dents sur le pronostic. Donc tout est possible et il faut préparer chaque match de la meilleure des façons pour se donner les moyens de pouvoir exister.

Vous avez connu plusieurs clubs, plusieurs aventures humaines, vous êtes arrivé à Perpignan cette saison, comment est le groupe par rapport à d'autres équipes ?

Le groupe vit bien. Il a l'habitude de jouer ce genre de matches depuis quelques années. Même s'il y a eu des descentes, les matches pour la montée étaient aussi importants que celui-là. Donc, sur la préparation, c'est très clair. Tout le monde a son rôle et les leaders comptent beaucoup. Par exemple, Piula (Faasalele, victime d'une blessure au genou et absent deux mois, NDLR) ne sera pas sur le terrain samedi, mais il a quand même un rôle important dans l'équipe. On est très concentrés, tout le monde va dans la même direction, fixé vers le même objectif.



En début de saison, vous nous aviez dit être un nouveau Victor, apaisé, après la naissance de votre bébé... Ça vous aide à mieux aborder ces périodes et ce genre de matches ?

Un bébé, ça apaise, mais ça fatigue (rires). C'est un peu compliqué personnellement car c'est une fatigue que je ne connaissais pas. Je commence à prendre de belles marques, un rythme, avec la bonne humeur et l'envie d'aider le groupe.

Quelle analyse portez-vous sur cette équipe de Pau qui a fait quelques résultats à l'extérieur cette saison ?

Elle est surprenante car elle est en bas de tableau, mais ça ne reflète pas son niveau. Elle est capable de renverser des gros comme la dernière journée (victoire 38-19 contre le Racing 92, NDLR) ou d'être un peu juste comme contre nous en début de saison. On l'a encore un peu en travers car jusqu'à la 72e minute, on avait huit points d'avance. C'est une équipe qui a affiché ses objectifs de venir gagner ici et on doit les faire mentir, peu importe la manière. Si on gagne 3-0 ou 5-3, on prend, même si on sera désolé pour le public. Maintenant, ça va être très équilibré, ils jouent bien derrière et sont dangereux devant avec de très bons joueurs. On s'est préparé toute la semaine pour les faire déjouer ce week-end.

Sacha Tisic
 
Haut Bas