Rugby à XV : le mea-culpa de l'USAP malmenée à Rouen - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 8 Mai 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 313
    A Rouen, dos au mur après trois défaites d’affilée, le leader a rendu une pâle copie, battu nettement 31-17 lors de l'avant-dernière journée du championnat de pro D2, vendredi 7 mai 2021.

    Lire la suite ...
     
  2. erwan6675

    erwan6675 USAPiste bavard

    Messages:
    202
    "Rugby à XV : le mea-culpa de l'USAP malmenée à Rouen"
    "A Rouen, dos au mur après trois défaites d’affilée, le leader a rendu une pâle copie, battu nettement 31-17 lors de l’avant-dernière journée du championnat de pro D2, vendredi 7 mai 2021."
    "Que vaudra cette défaite (31-17) concédée vendredi 7 mai à Rouen dans quelques jours ? Pas grand-chose si l’USAP va en finale, ou et qu’elle retrouve le Top 14 via un match de barrage. Car le staff de l’équipe catalane n’attendait pas ce match à Rouen pour avoir des certitudes. Mais si certains joueurs ont marqué des points pour le futur, d’autres en ont perdu. Ce n’est pas à’ Jean-Mermoz ‘, vendredi soir, que l’USAP allait gagner sa montée. Mais clairement, l’équipe alignée n’a pas répondu aux attentes des entraîneurs (‘ On a perdu notre temps ‘, dixit Arlettaz) et des supporters. Un ballon relâché sur le coup d’envoi, une mêlée sous pression, un placage manqué, 0 temps de jeu sur les 4 premiers lancements de jeu, on s’est vite rendu compte que l’USAP n’y était pas.

    La bleusaille a tiré son épingle du jeu

    Inconsciemment, la défaite de Vannes la veille à domicile contre Oyonnax (13-26) a peut-être joué sur l’envie de bien faire. À l’arrivée, le contenu a été médiocre. Seule la bleusaille a tiré son épingle du jeu. De son côté, Rouen, qui avait besoin de gagner pour sauver sa tête, avait, lui, une vraie motivation. Cette 5e défaite de la saison n’aura aucune conséquence pour le leader catalan de la Pro D2. Après les soins samedi 8 mai 2021, une journée ‘ off ‘ dimanche 9 mai 2021, l’USAP va se mettre dès lundi 10 mai 2021 en mode ‘ phase finale ‘. La venue de Vannes, vendredi 14 mai 2021, (18 h 30), servira de répétition générale. L’équipe qui sera alignée devrait fortement ressembler à celle qui jouera la demi-finale le 30 mai même si Fernandez, Géli et Velarte (blessés), ne seront pas là et que Sacha Lotrian (2 cartons jaunes) risque d’être préservé."
     
  3. erwan6675

    erwan6675 USAPiste bavard

    Messages:
    202
    A la fin de l'article, il est dit :

    " Fernandez, Géli et Velarte (blessés), ne seront pas là et que Sacha Lotrian (2 cartons jaunes) risque d’être préservé."

    Comme je l'avais expliqué, ceci me semble parfaitement inutile. En effet, si l'on regarde attentivement l'article 720-2.5 du document ci-dessous :

    https://www.lnr.fr/sites/default/fi...ifications_reglementaires_complementaires.pdf

    ... on peut lire :

    Les décisions prises par les arbitres à l’occasion de rencontres dans les cas suivants : - carton rouge pour indiscipline, - carton rouge pour cumul de deux cartons jaunes au cours d’une même rencontre (pour la même personne inscrite sur la feuille de match), - troisième carton jaune reçu au cours de la saison régulière d’une même saison du championnat de France de 1ère ou de 2ème division*, entraîne une suspension de la personne faisant l’objet de la procédure d’une suspension d’une semaine** par la Commission de discipline et des règlements.
    (**) Déterminée conformément aux modalités visées à l’article 726-4.2 ci-après. Pour les cas de cumul de 3 cartons jaunes, la semaine de suspension devra nécessairement s’appliquer sur une période de match de la saison régulière du championnat de France auquel participe le club de la personne poursuivie (à l’exclusion donc des rencontres de phases finales du TOP 14 et de la PRO D2 et du match d’accession). Dans l’hypothèse où le joueur ne peut pas purger sa suspension avant la fin de la saison, la semaine de suspension s’appliquera sur le 1er match (amical ou officiel) de la saison suivante auquel il pourrait participer.

    ==> pour moi, ceux qui sont à 2 cartons jaunes (Tislsey et Lotrian) n'ont plus rien à craindre pour cette saison. Au pire, ils ne joueront pas le premier match amical de préparation cet été.
     
    koenig apprécie ceci.
  4. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    739
    3 blessés, donc retour de Jaminet et Étienne?
     
  5. arrêt buffet

    arrêt buffet USAPiste bavard

    Messages:
    286
    Je ne suis pas mécontent de voir le jeune Tao contre Vannes car il m'a fait excellente impression à chaque fois qu'il est rentré.
     
  6. Savoyard66

    Savoyard66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 295
    et on sent chez ce jeune une énorme motivation
     
  7. jepo66

    jepo66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 955
    Idem j'espère qu'on le conservera.
     
  8. kounet66

    kounet66 USAPiste bavard

    Messages:
    240
    Faire son mea culpa c'est un peut rop facile surtout que ce n'est pas la 1ère fois que l'on fait ce type d'entame à la Kon.
    C'est vrai qu'il n'y a pas péril en la demeure mais ça faire quand même désordre et le staff comme les supporters n'ont pas apprécié. Vous me direz Toulouse a aussi ramassé contre Toulon avec une équipe remaniée. Méfi en demi et déjà contre Vannes à venir ... Soyons quand même confiants. Allez l'Usap !!!
     
    Catamaran apprécie ceci.