Rugby à XV : la formule actuelle de Top 14 et de Pro D2 maintenue ces deux prochaines...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 27 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 197
    Le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby n’a pas donné suite, mardi 27 avril, au souhait de quelques clubs de mettre en place un Top 15 et une Pro D2 à 18 clubs pour la saison prochaine.

    Lire la suite ...
     
    ritonlelion apprécie ceci.
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 236
    Rugby à XV : la formule actuelle de Top 14 et de Pro D2 maintenue ces deux prochaines saisons
    ABONNÉS
    • [​IMG]
      Shanh Eru et l'USAP foncent vers les demi-finales de Pro D2 avec l'envie de gagner leur place en Top 14 la saison prochaine. Independant - Clementz Michel
    Sport, USAP, US Carcassonne
    Publié le 27/04/2021 à 20:49
    Le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby n’a pas donné suite, mardi 27 avril, au souhait de quelques clubs de mettre en place un Top 15 et une Pro D2 à 18 clubs pour la saison prochaine.

    À l’hôtel Pullman de Paris-Bercy, mardi 27 avril 2021, la journée a été longue et studieuse pour le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby. De 10 heures à 17 heures, autour du président René Bouscatel, et en présence notamment de Paul Goze (collège des personnalités qualifiées), François Rivière (président de l’USAP) et Frédéric Calamel (président de l’US Carcassonne), tous deux élus au collège de Pro D2, plusieurs sujets ont été abordés. À commencer par la reforme des phases finales de Top 14 et Pro D2.



    Le projet de modifications des montées et des descentes de Top 14 et Pro D2 rejeté


    Selon nos informations, le débat a duré près de trois heures. En raison de la situation sanitaire et des difficultés économiques importantes liées à l’absence de public dans les stades, Pau et Bayonne, mais aussi un tantinet Agen, étaient favorables à revoir la formule des descentes du Top 14 vers la Pro D2. Ils désiraient ne pas acter de descente directe du dernier de Top 14, mais plutôt un match de barrage contre le finaliste de Pro D2. Laquelle Pro D2, à la demande de Valence-Romans et surtout Soyaux-Angoulême, aurait gelé ses descentes ce qui aurait porté la division à 18 clubs (au lieu de 16) la saison suivante, avec les deux montées de Nationale. Toujours selon nos informations, après un examen détaillé des considérations sportives, économiques et juridiques, la majorité des clubs a estimé que « ce n’était pas sérieux de proposer cela en fin de saison » et qu’une telle opération ne doit pas être le fait d’un ou deux clubs. Le comité directeur a donc acté qu’il n’y aurait aucun changement sur la formule actuelle, à savoir une descente de Top 14 (le dernier), un match de barrage (le 13e contre le finaliste de Pro D2), et une montée directe de Pro D2 (le champion). Et qu’il y aurait bien deux relégations en Pro D2 et deux accessions de Nationale. Le comité directeur a aussi décidé que le format actuel des deux championnats professionnels de la LNR ne subirait aucune modification lors des deux prochaines saisons, 2021-2022 et 2022-2023.


    L’USAP jouera sa demi-finale le 30 mai à 15h30 ou à 18 h


    Dans la foulée, les dates et horaires des phases finales de la saison2020-2021 ont été actées. En Pro D2, les barrages auront lieu les vendredi 21 mai (20 h 45 sur Canal + Sport) et samedi 22 mai (20 h 45 sur Canal + Sport). Les demi-finales se joueront le même jour, le dimanche 30 mai à15 h 30 et 18 heures. Elles seront diffusées en direct sur Canal +. La finale de Pro D2 se déroulera le samedi 5 juin à17 h 30 au GGL Stadium de Montpellier, en direct sur Canal +. Autre information importante : il a été acté que si une équipe finaliste de Pro D2 venait à être victime de cas de Covid-19, la finale ne serait pas perdue mais reportée.
    Pour rappel, la finale de Top 14 se déroulera le vendredi 25 juin (21 h sur France 2 et Canal +) et les demi-finales le 18 et 19 juin à Lille (21 h sur Canal +).


    Eric Dubuis
     
    Océan apprécie ceci.
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 040
    Localité:
    .
    J'attends la réaction indignée du manager de Vannes pour les pauvres toulousains qui joueront leur finale contre le Racing au Stade de France, après avoir battu Lyon ou Clermont à Lille.
     
  4. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 615
    Autre information importante : il a été acté que si une équipe finaliste de Pro D2 venait à être victime de cas de Covid-19, la finale ne serait pas perdue mais reportée.
     
    el xot et Hakatalan aiment ça.
  5. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    701
    Et pour les demis?
     
  6. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 799
    Pour les demis, ça sera que du clic and collect.
     
    pépito, webmaster et gaspacho31 aiment ça.
  7. Carança

    Carança USAPiste impliqué

    Messages:
    577
    En bon français, ça s'appelle du "pick and go".
     
    gaspacho31 et Christophe aiment ça.
  8. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 451
    Faudra attendre la réouverture des bars! hahahaha
     
    Catamaran et coll roig aiment ça.