• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : des phases finales en juillet ou en août pour le Top 14 et la Pro D2 -...

Et oui
Et en plus des phases finales bidons pour la prod 2 , on se demande pour qui roule la lnr
Tout les clubs pro ou seulement les clubs de top 14?
droit télé top 14 100 me
droit télé pro d 2 8me
t avais pas encore compris?
ILS VEULENT DES FRANCHISES avec une ligue fermée mais comme ils sont même pas honnête avec eux même ils le disent pas et le covid 19 est la bonne excuse pour arriver a ça en disant c est pas notre faute
de toutes les façons ça va exploser je vois pas comment les clubs professionnels vont tenir avec plus de pognon venant des collectivités des recettes provenant des partenaires divisé par 2 et un public absent faute de moyens financier
même si les joueurs acceptent une baisse de salaire substantielle il va y avoir un gouffre financier incachable
je pense que ca va etre folklo
 
Aujourd'hui on a 21 points d'avance sur le premier non-barragiste. C'est le "tarif" qu'on doit demander si on recommence la saison prochaine en proD2.
La logique ce serait de retirer les points équivalents à ce qu’avait valence roman avant la fin du championnat
Pour que les écarts restent les mêmes
Et si on a 2 équipe venus de fédérale ils démarrent avec les meme points que valence
Ce qui est phénoménal c’est que Rouen et valence recrutent plus que nous
Et s’ils jouent la qualif la saison prochaine on nous expliquera ça comment
 
Disons que les 10 enfoirés de présidents de proD2 - non concernés par la montée - qui voteraient pour qu'on ait aucun bonus (ou un bonus dérisoire) en début de saison prochaine et qu'on joue des phases finales qui servent à (quasi) rien dans des stades vides en juillet/août...le devoir du club c'est de les envoyer chier et montrer qu'on a des "kouilles".

Tu peux les envoyer chier, gueuler, mettre tes couilles sur la table si tu veux. mais si tu es en minorité ça ne servira à rien.

Comme dans toute crise, il y a une très grande majorité qui la subit et une petite minorité qui sans le vouloir la plupart du temps en tire profit. Beh pour le rugby c'est pareil, les clubs en difficulté se sauvent tant mieux pour eux et des clubs comme nous se retrouvent lésés. Et certains pires car pour le moment ils ne pourront pas défendre leur titre (ST) ou espérer accéder à ces phases finales.

Finir le championnat est impossible, la proposition intéressante de Rivière, personne n'en veut. Un top 16 apparemment pareil. Faire des matchs de barrage pour la montée descente, est-ce que sportivement ça voudrait dire quelque chose ? Admettons au mieux fin juin on gagne et on monte. Mais avec quelle équipe ? Est-ce bien raisonnable au vu de notre dernier passage en top 14 ?

En plus, si cette décision est prise tu seras obligé de jouer ces matchs sous peine de sanctions. Et quitte à les jouer autant les gagner. Tu ne pourras pas faire comme quand les minots de l'OM sont allés faire match nul à Paris. Un parce-que le rugby n'est pas le foot sportivement les exploits sont très rares et surtout parce-que tout le monde s'en branlera. Et si à la fin de l'année il te manquera 2 points on te le ressortira. On se console comme un peu mais au lieu de faire des matchs amicaux, ça mettra un peu de piment.

Accorder plus de points me semble aussi compliqué si on te donne 8 points d'avance ça faussera le championnat, ça serait cool pour nous mais les autres ne seront pas d'accord. Et d'ailleurs rien n'indique qu'on est sûr de gagner au bout. Et c'est peut-être nous qui serions obligés de courir après ces points.

La solution proposé n'est peut-être pas la bonne, mais le moins pire. De toute façon, on est en minorité.

Vu qu'économiquement ça va être chaud, est-ce qu'il ne vaut mieux pas limiter la casse en Pro D2, laissez passer l'orage à un niveau où on a plus de certitudes ?
 
Tu peux les envoyer chier, gueuler, mettre tes couilles sur la table si tu veux. mais si tu es en minorité ça ne servira à rien.

Comme dans toute crise, il y a une très grande majorité qui la subit et une petite minorité qui sans le vouloir la plupart du temps en tire profit. Beh pour le rugby c'est pareil, les clubs en difficulté se sauvent tant mieux pour eux et des clubs comme nous se retrouvent lésés. Et certains pires car pour le moment ils ne pourront pas défendre leur titre (ST) ou espérer accéder à ces phases finales.

Finir le championnat est impossible, la proposition intéressante de Rivière, personne n'en veut. Un top 16 apparemment pareil. Faire des matchs de barrage pour la montée descente, est-ce que sportivement ça voudrait dire quelque chose ? Admettons au mieux fin juin on gagne et on monte. Mais avec quelle équipe ? Est-ce bien raisonnable au vu de notre dernier passage en top 14 ?

En plus, si cette décision est prise tu seras obligé de jouer ces matchs sous peine de sanctions. Et quitte à les jouer autant les gagner. Tu ne pourras pas faire comme quand les minots de l'OM sont allés faire match nul à Paris. Un parce-que le rugby n'est pas le foot sportivement les exploits sont très rares et surtout parce-que tout le monde s'en branlera. Et si à la fin de l'année il te manquera 2 points on te le ressortira. On se console comme un peu mais au lieu de faire des matchs amicaux, ça mettra un peu de piment.

Accorder plus de points me semble aussi compliqué si on te donne 8 points d'avance ça faussera le championnat, ça serait cool pour nous mais les autres ne seront pas d'accord. Et d'ailleurs rien n'indique qu'on est sûr de gagner au bout. Et c'est peut-être nous qui serions obligés de courir après ces points.

La solution proposé n'est peut-être pas la bonne, mais le moins pire. De toute façon, on est en minorité.

Vu qu'économiquement ça va être chaud, est-ce qu'il ne vaut mieux pas limiter la casse en Pro D2, laissez passer l'orage à un niveau où on a plus de certitudes ?
Après je pense que monter en top 14
Sportivement c’est clairement un risque
Mais économiquement sûrement pas , sinon on aurait pas tergiverser pour discuter des descentes de club en niveau inférieur
De toute manière l’équité est bafoué
2/3 du championnat s’est joué et on l’efface comme ça
Sportivement l’usap est a sa place dans le classement actuel et si valence roman joue les phases finales l’année prochaine et que l’usa mon termine 7e elle sera ou l’équité sportive pour un club qui aurait du descendre
Je crois surtout qu’à laisser décider les présidents de clubs notamment ceux du top 14
Tu ne peux aboutir qu’à ce type d’embrouille ( entre ceux qui voit la perte d’un partie de leur droit télé en partageant 1/8e de leur part , ceux qui ne joue plus rien et ceux qui s’intéresse à leur propre phase finale ou leur qualif en hcup)
Pas de montée n’a pas de sens , aucun championnat n’a conclu de cette manière
Les descentes à la rigueur tu peux comprendre
Et économiquement c’est un coup de pouce pour ceux qui montent
De toute manière tout ce bon monde l’aura dans l’os parce que la reprise avec du public c’est pas pour demain et en septembre pas sûr qu’on reprenne
 
Après je pense que monter en top 14
Sportivement c’est clairement un risque
Mais économiquement sûrement pas , sinon on aurait pas tergiverser pour discuter des descentes de club en niveau inférieur
De toute manière l’équité est bafoué
2/3 du championnat s’est joué et on l’efface comme ça
Sportivement l’usap est a sa place dans le classement actuel et si valence roman joue les phases finales l’année prochaine et que l’usa mon termine 7e elle sera ou l’équité sportive pour un club qui aurait du descendre
Je crois surtout qu’à laisser décider les présidents de clubs notamment ceux du top 14
Tu ne peux aboutir qu’à ce type d’embrouille ( entre ceux qui voit la perte d’un partie de leur droit télé en partageant 1/8e de leur part , ceux qui ne joue plus rien et ceux qui s’intéresse à leur propre phase finale ou leur qualif en hcup)
Pas de montée n’a pas de sens , aucun championnat n’a conclu de cette manière
Les descentes à la rigueur tu peux comprendre
Et économiquement c’est un coup de pouce pour ceux qui montent
De toute manière tout ce bon monde l’aura dans l’os parce que la reprise avec du public c’est pas pour demain et en septembre pas sûr qu’on reprenne

Du moment où tu arrêtes le championnat, il n'y a plus d'équité sportive. Suivant les calendriers de chacun, certaines équipes y gagnent, d'autres y perdent. Qui peut dire à quelle place aurait été l'USAP en fin de championnat ? Idem pour Valence, SF ou autres ?

Si tu laisses monter et pas descendre tu te retrouves en top 16 et personne n'en veut.
Et c'est sûr que malheureusement on pourrait se retrouver en septembre devant la TV mais pas au stade.
 
Si tu n'y vas pas , tu passes surtout pour un c**.
Depuis 15 jours Riri , il pleure parce qu'on ne peut pas monter en Top 14 et tu te dégonfles pour disputer un match ..pas très logique .

Tu disputes le match , tu gagnes et tu peux râler légitimement de ne pas monter.
De toute façon , personne ne montera ni descendra . Point. et c'est tant mieux
 
Après je pense que monter en top 14
Sportivement c’est clairement un risque
Mais économiquement sûrement pas , sinon on aurait pas tergiverser pour discuter des descentes de club en niveau inférieur
De toute manière l’équité est bafoué
2/3 du championnat s’est joué et on l’efface comme ça
Sportivement l’usap est a sa place dans le classement actuel et si valence roman joue les phases finales l’année prochaine et que l’usa mon termine 7e elle sera ou l’équité sportive pour un club qui aurait du descendre
Je crois surtout qu’à laisser décider les présidents de clubs notamment ceux du top 14
Tu ne peux aboutir qu’à ce type d’embrouille ( entre ceux qui voit la perte d’un partie de leur droit télé en partageant 1/8e de leur part , ceux qui ne joue plus rien et ceux qui s’intéresse à leur propre phase finale ou leur qualif en hcup)
Pas de montée n’a pas de sens , aucun championnat n’a conclu de cette manière
Les descentes à la rigueur tu peux comprendre
Et économiquement c’est un coup de pouce pour ceux qui montent
De toute manière tout ce bon monde l’aura dans l’os parce que la reprise avec du public c’est pas pour demain et en septembre pas sûr qu’on reprenne
Qu'est ce que tu nous casse les cou**** avec ton équité sportive.
C'est la guere sanitaire .
S'il le faut le 10 mai , on t'en remettra une couche de confinement et tira demander encore l'équité sportive?

Ton équité sportive vue de Perpignan n'est pas la même que celle vue de Grenoble (qui peuvent mathématiquement encore finir second).
On fait ces finales pour que caca+ nous débloque les 15 M€ qu'il manque . Point. TOUT le monde Top 14 , pro D2 en a besoin de ces millions .
Si on gagne la finale , je n'aurai aucun plaisir : un titre de mer** .

Je préférerais une grande fête à Giral avec tous les joueurs , ceux qui partent , ceux qui restent et ceux qui arrivent ???? et les supporters: 10 € pour l'entrée pour soutenir le club , de la musique (pas la ***** catalane habituelle) , des frites , de la saucisse du bon vin offert par les caves du département . On invite les filles du Paradise ...quelques fourgons ou des caravanes derrière les tribunes ( tu fais moitié/moitié avec elles ) et tu remplies un peu les caisses .
J'aimerai savoir combien ça peu faire de tincsets une gâterie en bouche de ces dames ...pour avoir une idée .hahahahahaha
 
Depuis 2014 on prépare la remontée en top 14...On ne sera pas plus prêt en 2021 qu'en 2020! On aura moins de mal à justifier le prix des places la saison prochaine avec du top14/16, de même que pour payer les salaires avec plus de droits tv, qu'avec une proD2 à 18 comme évoqué!
 
Retour
Haut