• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rivière , Deroeux et Delpoux à Lundi c'est Rugby de FBR

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 243
Réactions
3 272
Face à une pénurie d'ailiers, Delpoux a parfois été contraint de mettre Michel à l'aile, Hook en 15 et Allan en 10.

Ce n'est pas pour l'excuser, je pense aussi que l'équipe était beaucoup plus équilibrée avec la colonne vertébrale Hook/Michel qu'avec Lopez/Hook ou Allan/Hook mais le staff n'a pas été aidé par les blessures, les conneries, les arrivées tardives des ailiers...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il faut à tout prix "verrouiller" les contrats espoirs pour repartir avec du lourd mais c'est certain que ça ne suffira pas, il faut des joueurs d'expérience aussi.
C'est dingue tout de même l'écart entre les espoirs et l'équipe PRO ! Même avec les crabos et les reichels !

Les espoirs ne sont pas libres de partir ; ils doivent demander que le club les libère sinon leur futur club devra payer une prime de formation à l'Usap dont le calcul est assez complexe.
De toute manière , l'an prochain , on a besoin de mecs qui veulent se retrousser les manches pour l'Usap, si des espoirs veulent d'abord penser à leur carrière , je pense qu'on n'a pas besoin d'eux .
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 463
Réactions
4 828
Les espoirs ne sont pas libres de partir ; ils doivent demander que le club les libère sinon leur futur club devra payer une prime de formation à l'Usap dont le calcul est assez complexe.
De toute manière , l'an prochain , on a besoin de mecs qui veulent se retrousser les manches pour l'Usap, si des espoirs veulent d'abord penser à leur carrière , je pense qu'on n'a pas besoin d'eux .

pour un espoir je pense qu'il est préférable de debuter en pro d2 qu'en top 14,la concurrence est quand meme moins importante et si tu casses tout en d2 rien ne t'empeches apres de partir en top 14(comme guitoune)
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
On a tous exprimé nos avis pour expliquer la descente en Pro D2; pour moi, ne pas maintenir Hook en 10 après la blessure de Lopez, a été une erreur monumentale. Hook n'est pas au même niveau que Carter mais il joue dans le même registre: passe incisive, bonne lecture du jeu et excellent animateur; en 15 son rendement a fortement été réduit.

Tu n'as encore rien compris .
On aurait pu mettre Pierre , Paul ou Jacques voire Dan à l'ouverture cela n'aurait rien changé à la saison. On n'a jamais vu une équipe de l'Usap sur le terrain cette saison et même à Barcelone vue comme la défense à était minable.

Le seul match où la présence de Hook aurait été favorable c'est contre le Racing où sa botte nous aurait permis de gagner ce match , à l'ouverture , à l'arrière ou au centre.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
pour un espoir je pense qu'il est préférable de debuter en pro d2 qu'en top 14,la concurrence est quand meme moins importante et si tu casses tout en d2 rien ne t'empeches apres de partir en top 14(comme guitoune)

C'est totalement ****** de dire cela; Tout à fait dans le même esprit que le "smic jeune " de ce fumier de Gataz , des apprentis qui doivent d'abord en chier en faisant le ménage et en nettoyant la ***** dans l'atelier, d'envoyer les jeunes profs débutants dans les quartiers difficiles du système social français qui ne laissent aucune place au jeune.

Le niveau en pro Dé n'est pas moins élevé il est différents ; les conditions y sont plus difficiles .
Je ne sais pas qui a dit: "On n'apprends rien à regarder les médiocres"...
Un jeune apprendra plus à jouer des bribes de matchs en Top 14 que des titularisations en Pro D2
Chabal et Nallet n'ont pas tout cassé en descendant en Pro D2 ... il a fallu 2 ans pour que Lyon remonte...

PS A ce sujet , Dereoux a été lucide ,; il a bien dit que les jeunes n'étaient pas capables d'assurer à eux seul la place en proD2 : championnat très long, 30 matchs , 6 séries de 5 semaine avec une semaine sans match...
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Les espoirs ne sont pas libres de partir ; ils doivent demander que le club les libère sinon leur futur club devra payer une prime de formation à l'Usap dont le calcul est assez complexe.
De toute manière , l'an prochain , on a besoin de mecs qui veulent se retrousser les manches pour l'Usap, si des espoirs veulent d'abord penser à leur carrière , je pense qu'on n'a pas besoin d'eux .

Merci pour ces précisions, ça à l'air complexe du coup les liens existants entre les espoirs et l'équipe PRO ; je croyais que les deux étaient plus liés l'un à l'autre.
D'accord avec toi pour dire que si les espoirs pensent avant tout à leur carrière et au fric on a pas besoin d'eux mais notre problème est peut-être là à l'Usap : on veut faire survivre le rugby "du terroir" alors que celui-ci est passé pro.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
On a tous exprimé nos avis pour expliquer la descente en Pro D2; pour moi, ne pas maintenir Hook en 10 après la blessure de Lopez, a été une erreur monumentale. Hook n'est pas au même niveau que Carter mais il joue dans le même registre: passe incisive, bonne lecture du jeu et excellent animateur; en 15 son rendement a fortement été réduit.

Tout à fait, une des multiples erreurs des coachs cette saison !!
Attention, je n'ai aucune prétention de rien, je postule nulle part, même si j'ai un diplôme d'entraineur!!

ps : Je ne dirais pas le niveau, tsiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitt !!!:263770:
 
Haut Bas