• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Retour de Sipa

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 213
Réactions
1 338
Le retour de Sipa sera sans aucun doute primordial pour notre ligne arrière.
Cependant, j’attends de voir la compo avant d’attendre quoi que ce soit de son retour! J’espère forcément une ligne de 3/4 Mcintyer / DLF / Sipa / Crossdale. Car si pour son retour, on tente de nouvelles associations avec Sawailau qui joue peu, et Dupichot ou Barraque avec qui Sipa n’a jamais jouer, cela risque d’être difficile…..
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 201
Réactions
3 367
Voila un autre débat intéressant. Sipa en 12 ou en 13? Et avec DLF ou un autre?
J'ai dit meilleur en 1er centre, mais pas meilleur que DLF.
Ce qui nous manque, c'est un N°13 (à moins que Duguivalu ou Sawailau parviennent à confirmer à ce poste ... ?)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 801
Réactions
4 872
Le retour de Sipa sera sans aucun doute primordial pour notre ligne arrière.
Cependant, j’attends de voir la compo avant d’attendre quoi que ce soit de son retour! J’espère forcément une ligne de 3/4 Mcintyer / DLF / Sipa / Crossdale. Car si pour son retour, on tente de nouvelles associations avec Sawailau qui joue peu, et Dupichot ou Barraque avec qui Sipa n’a jamais jouer, cela risque d’être difficile…..
Je ne connais pas l'équipe mais j'ai constaté que ça travail sur une équipe comme ci dessous :
Deghmache-McIntyre
Crossdale-DLF-Sipa-Dubois
Allan

Après c'était juste l'équipe a l'instant T. Faut'il en conclure que ça sera celle qui démarre? J'en suis pas sur, car c'est trop tôt dans la semaine de préparation. Il va y avoir d'autres "essais".
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 181
Réactions
326
DFL et sipa c’est les mêmes, donc solide en défense mais les 2 sont fait pour être au même poste associé à un lourd : Duguilavu ou celui de Clermont costaud mais blessé … surtout dans le système de jeu de Azema
Associé dans le système Arlette possible mais pas dans le style déployée et voulu aujourd’hui
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 877
Tu peux expliquer le un an et demi?
Edit OK donc entre début saison 2021/2022 et fin 2022/2023

Pour Tedder c'était 0 victoire sans lui sur ces deux saisons.

Non mais là il faut un véto (ou un fusil), la bête souffre trop, il faut piquer... Qd dans un débat sur Sipa dès la 2eme phrase tu sors tedder il faut abréger les souffrances (les nôtres déjà ça serait un premier pas)
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 877
ce qui est embêtant, c'est que Sipa est meilleur en 1er centre ...

Ce qui est surtout embêtant dans cette affirmation c est qu on ne l a quasi jamais vu à ce poste chez nous, et qu il est champion de France en jouant 13 avec urios.
Après il n a pas les qualités types d un pur 13 mais c est qd même très rare comme profil. Fickou joue 12 ou 13 en fonction de la compo, choco joue 13 à tlse et 12 avec les pumas.
Il reste plus tonique que dlf, il a mis de très beaux essais chez nous en venant conclure sur les extérieurs.
Après c est sur qu avec un duguilavu à haut niveau on pourrait voir dlf (SIPA) dugui mais y a pas 12 candidats au poste, dugui c est pas Bruce Willis dans incassable donc SIPA en 13 reste une très bonne alternative surtout avec crossdale et veredamu après lui qui sont très forts dans le duel ou le débordement.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 877
DFL et sipa c’est les mêmes, donc solide en défense mais les 2 sont fait pour être au même poste associé à un lourd : Duguilavu ou celui de Clermont costaud mais blessé … surtout dans le système de jeu de Azema
Associé dans le système Arlette possible mais pas dans le style déployée et voulu aujourd’hui

Euh pas compris... SIPA et dlf sont déjà costauds. Dugui lui est surtout très tonique au contraire de naqalevu qui est un boeuf au milieu du terrain et donc un 12 qui fixe, plaque et rucke.
 
Haut Bas