• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Repositionnement de certains joueurs?? Idée stupide??

J'ajoute que si c'est pour donner un peu plus de puissance au 5 devant autant pour soulager Milo sur une fin de match ou le suppléer episodiquement essayer Strauss et ses 120 kg.Mais ce ne sont que supputations de fin de soirée automnale et monotone sur le forum de l'USAPhaha
 
Bon Papy,avant d'aller faire autre chose,je ne voudrais pas donner le sentiment que mon objectif était de "casser" ton sujet,mais il se trouve que avant de repondre a ton post ,je venais de découvrir la compo concoctée par Novés pour affronter les Samoa et que lui aussi en est réduit a procéder a ces fameux repositionnements en alignant une troisième ligne composée de 3 huito_O pour tenter d'insuffler un peu plus de puissance a son pack.J'ai trouvé que l'on pouvait faire un parallèle.Bonne nuit
 
Tu ne casse en rien! j'exposer une reflexion que je n'annonce pas miracle mais à essayer vue la saison crash test que l'on est en train de vivre!
Et pour noves la troisième avec que des hypothétique numéro 8 c'est la grande mode du rugby mondial ou plutôt européen..
Juste ou a tort seul l'avenir nous le dire!
 
Parce qu'on a souvent essayée des jeunes pour qu'au final ce soit souvent pas ou moyennement réussit.. j'aime beaucoup carbou forletta ecochard.. mais ils ne me paraissent pas indispensable si jamais on les remplaces.. les seuls formés avec succes sont brazo et bachelier.. mais après.. je deviens sceptique sur les jeunes en particulier ces gros physique étranger qui au final ne s'adapte pas vraiment..
 
Bonsoir Papy.
Tu as raison de poser la question et ce n'est surtout pas stupide. Effectivement, Bousquet subit la concurrence de Farnoux et d'Acébès en 15. Et c'est dur de se passer de Farnoux qui est performant depuis le début de saison et d'occulter Bousquet et son talent de buteur. Donc poser la question d'une reconversion de Bousquet à un autre poste est légitime. En revanche, est ce que Bousquet peut être rapidement performant en 9 ? Là c'est une véritable interrogation. Le poste de demi de mêlée demande une technicité qui réclame une longue formation. Alors bien sûr des exemples existent de reconversions imposées par les circonstances d'un match et réussies : Clerc avec le Stade Toulousain et surtout Imhoff avec le Racing en finale. Je pense que le staff doit se poser la question et qu'il est le seul avec Bousquet à être à même d'y répondre.
Comme tu dis, Clerc et Imhoff, c'était du dépannage.
Ca existe des 9 polyvalents comme Teulet ou les Australiens Ben Lucas ou Matt Guiteau. Mais à la différence qu'ils sont polyvalents depuis toujours.
Bousquet n'a jamais joué à ce poste en pro. A partir de là et vu son âge, une telle reconversion reste une hypothèse de supporters.
 
Non papy on peut se poser la question c'est légitime.
Néanmoins cela prouve que nous avons des lacunes dans certains postes. Voire du monde mais manque d'homogénéité.
Lesquels :
1) Pilier gauche il y a Mailo et les petits oiseaux. Forleta ne tient pas, se met de travers et pourtant derrière notre ami c'est le plus solide à moins qu'un droitier puisse jouer à ce poste pour cette année. Un peu juste même pour une Prod2.
2) Talon il y a Genevoix et un tout jeune De Fauvergue -- Carbou c'est trop de ballons perdus en touche et puis 50 m à rattraper. Un peu juste même pour une PROD2
3) seconde ligne : Milo valeur sure mais vieillissante, Charlon doublure, Vivalda vaillantas mais pour moi meilleur à l'aile de la 3iem ligne, Chalureau faut le réveiller car la il y a du potentiel faisons le jouer très vite à coté de Milo. Réalité il y a un gros MANQUE. Remarque on a déjà fait descendre Vivalda c'est déjà beaucoup. Alors pas d'autres 3iem ligne à faire descendre du moins c'est mon avis.
Question paquet : les manques on n'en à pas peu être un jeune seconde ligne au vu des matchs de la B. Faut recruter point barre.

En 3iem ligne vu l'effectif de qualité on peut tout tenter.

4) les demis : Ecochard Selponi c'est tout. L'oiseau rare reste rare et Bélie c'est pas le pied. Et se n'est pas bizance : car Ecochard est un peu lent et Seponi à pas de pied extraordinaire par contre il plaque et ballon en main il craît la brèche ce que ne font plus les centres actuels. L'avenir c'est soit Seguy qui a du pied élément indispensable pour ce poste et bon butteur avec comme défaut une défense aléatoire; soit un recrutement avis perso OBLIGATOIRE. IDEM à la mélé.
Tenter Bousquet Pourquoi pas ! mais en fin de match car le garçon pour moi est indispensable actuellement mais à quel poste: la est la question.

5) nos 3/4 et arrière :
--au centre c'est bizance il ne manque pas de monde mais l'avenir n'est plus avec les actuels centre qui ont pris de l'âge mais qui sont tout de même des coffres à ballons, même s'ils assurent encore. Pour moi la il faut essayer autre chose Selponi pour moi serait à même de faire un bon centre. Après je ne sais pas, faut tenter Cocagi Acebedes encore Torf et le jeune je n'ai plus son nom en tête, le centre que l'usap a mis à l'aile.
--à l'arrière et aux ailes : Farnoux sur à l'arrière, Acebedes pas mal non plus je pense, Bousquet il a tenu le poste toute une saison sans doute pas aussi vif que les deux précédent mais son pied est indispensable actuellement à l'usap comme la 3iem ligne c'est royal. Aux ailes les ailiers de métier pour moi c'est Pujol et Artu. Acebedes, Farnou Cocagi peuvent y jouer bien sur mais j'ai un doute sur leur réelles capacité au poste.
Question : y a du monde pour la prod2 çà passe à un niveau au dessus non et parmi tous ces garçons il ya un manque de jeu au pied qui fait défaut à l'équipe on s'en rend compte à chaque match et notamment lors du dernier car si nous avions eu du pied peu importe le poste jamais le match aurait été perdu.

Donc ta question et tes propositions méritent qu'on si penche mais les solutions sont rares devant notamment.
 
Non papy on peut se poser la question c'est légitime.
Néanmoins cela prouve que nous avons des lacunes dans certains postes. Voire du monde mais manque d'homogénéité.
Lesquels :
1) Pilier gauche il y a Mailo et les petits oiseaux. Forleta ne tient pas, se met de travers et pourtant derrière notre ami c'est le plus solide à moins qu'un droitier puisse jouer à ce poste pour cette année. Un peu juste même pour une Prod2.
2) Talon il y a Genevoix et un tout jeune De Fauvergue -- Carbou c'est trop de ballons perdus en touche et puis 50 m à rattraper. Un peu juste même pour une PROD2
3) seconde ligne : Milo valeur sure mais vieillissante, Charlon doublure, Vivalda vaillantas mais pour moi meilleur à l'aile de la 3iem ligne, Chalureau faut le réveiller car la il y a du potentiel faisons le jouer très vite à coté de Milo. Réalité il y a un gros MANQUE. Remarque on a déjà fait descendre Vivalda c'est déjà beaucoup. Alors pas d'autres 3iem ligne à faire descendre du moins c'est mon avis.
Question paquet : les manques on n'en à pas peu être un jeune seconde ligne au vu des matchs de la B. Faut recruter point barre.

En 3iem ligne vu l'effectif de qualité on peut tout tenter.

4) les demis : Ecochard Selponi c'est tout. L'oiseau rare reste rare et Bélie c'est pas le pied. Et se n'est pas bizance : car Ecochard est un peu lent et Seponi à pas de pied extraordinaire par contre il plaque et ballon en main il craît la brèche ce que ne font plus les centres actuels. L'avenir c'est soit Seguy qui a du pied élément indispensable pour ce poste et bon butteur avec comme défaut une défense aléatoire; soit un recrutement avis perso OBLIGATOIRE. IDEM à la mélé.
Tenter Bousquet Pourquoi pas ! mais en fin de match car le garçon pour moi est indispensable actuellement mais à quel poste: la est la question.

5) nos 3/4 et arrière :
--au centre c'est bizance il ne manque pas de monde mais l'avenir n'est plus avec les actuels centre qui ont pris de l'âge mais qui sont tout de même des coffres à ballons, même s'ils assurent encore. Pour moi la il faut essayer autre chose Selponi pour moi serait à même de faire un bon centre. Après je ne sais pas, faut tenter Cocagi Acebedes encore Torf et le jeune je n'ai plus son nom en tête, le centre que l'usap a mis à l'aile.
--à l'arrière et aux ailes : Farnoux sur à l'arrière, Acebedes pas mal non plus je pense, Bousquet il a tenu le poste toute une saison sans doute pas aussi vif que les deux précédent mais son pied est indispensable actuellement à l'usap comme la 3iem ligne c'est royal. Aux ailes les ailiers de métier pour moi c'est Pujol et Artu. Acebedes, Farnou Cocagi peuvent y jouer bien sur mais j'ai un doute sur leur réelles capacité au poste.
Question : y a du monde pour la prod2 çà passe à un niveau au dessus non et parmi tous ces garçons il ya un manque de jeu au pied qui fait défaut à l'équipe on s'en rend compte à chaque match et notamment lors du dernier car si nous avions eu du pied peu importe le poste jamais le match aurait été perdu.

Donc ta question et tes propositions méritent qu'on si penche mais les solutions sont rares devant notamment.
Très bonne analyse le Capcinois. Je suis d'accord avec toi sur tous les postes. En résumé, il nous faut :

- un pilier gauche,
- un deuxième ligne,
- un autre demi de mêlée,
- un bon 10 avec jeu au pied et bon animateur.
- un ailier rapide (Ah si Matanavou !).

Il faut faire glisser Selponi au centre. Il est la relève de Mafi.

Si nous ne montons pas cette année, voila le recrutement qu'il faut faire pour avoir une chance de monter la saison prochaine.

Il faut se débarrasser de :
Custoja, Charlon, Vilacéca, Descons, Bélie.
Cela fait 5 joueurs + 1 ou 2 autres (au choix). Ça libérerait de la masse salariale et avec un effort financier de notre président, je pense que nous aurions vraiment une équipe compétitive.
 
Selponi le passait au centre j'y songer mais je préfère piukala en 12..
Après il me fait penser à un mini trinduc.. peu de jeu au pied mais super fort dans le jeu d'attaque et solide en défense..
Hors qu'avait Montpellier pour pallier à son manque de jeu au pied..
Paillaugue et bustos moyano deux des meilleurs pieds et buteur du top 14.
Je pense donc que la prioritait ce situe sur un neuf style buteur.
Il y a celui de Biarritz que j'aime beaucoup maxime Lucu mais qui hélas n'a aucune chance de venir..
En aillier si Grenoble descends ramenons au bercail Armand battle!
Seconde ligne la denrée est rare encore peu a ce mettre sous la dent en pro d2 ou top 14..
Laissons faire le président qui ne s'exprime plus depuis un moment sûrement pour bien travailler(aussi probable qu'un gros recrutement hah) en coulisse avec l'aide de lanta.
 
Retour
Haut