Répartition des droits TV

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par santgaldric, 14 Mai 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 215
    François Rivière :
    "Perpignan fait une part significative des audiences en Pro D2. Nous sommes souvent retransmis et notamment le jeudi soir, ce qui a des conséquences économiques car le stade est à moitié vide ! .... le rugby est en déficit car une économie artificielle a été créée grâce aux mécènes. Il faudra donc revenir à une économie structurelle. ...Au final, ses mesures sont très axées sur le comptable. C’est mon regret. "

    Pourtant Goze disait en 2015 :
    "La programmation sur ce créneau sera limitée à trois matches à domicile au maximum par club. » Ces nouveaux horaires ne vont pas vider les stades et « nuire à l'ambiance » mais au contraire augmenter l'affluence de par le changement de statut de la Pro D2 : « L'expérience du Top 14 et d'autres sports a montré que le public adhérait aux horaires que nous avons proposés si on leur laisse le temps de s'installer dans la durée. "

    Quand un truc est un fiasco, il y a un truc qui est pas mal, c'est le rétropédalage.
    Dans le reste de l'interview Paul Goze parlait de concurrence avec le football, le tennis etc...
    Argument fallacieux. Vous pensez que la Pro D2 intéresse les néophytes ?
    Non, je suis sûr, qu'elle n'est suivi que par des supporteurs en grande majorité.
     
  2. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 204
    Et encore! Certains matchs en plus d'y voir un jeu chiant (équipes pas au top, conditions météo) donnent lieu à un one-man-show de l'arbitre!:lunette:
     
    Dernière édition: 14 Mai 2020
    Vadier apprécie ceci.
  3. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 930
    Ce qui me surprend c'est de constater que Anal plus tire des plans sur la cométe à propose des droits tv.Au train ou vont les choses,peut étre faudra t il revenir sur terre lorsque les gens ne pourront plus payer leur abonnement,c'est une hypothèse.Idem pour les clubs qui pour la méme raison risquent de voir le niveau des abonnements et des entrées chuter.Mais eux ,semble il,certains en tout cas, ont anticipé en réduisant les masses salariales.
     
  4. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 535
    Mourad avait déjà soulevé ce problème : il voulait une répartition des droits TV en fonction du temps de passage à l'antenne plutôt qu'une répartition uniforme. les clubs qui ont le plus besoin de ces droits TV sont toujours ceux qui sont les moins télévisés . l'écart entre les clubs riches et les clubs pauvres se creuserait d'avantage , ce serait déraisonnable voire catastrophique.
    Quant aux stades à moitié vides lors des retransmissions TV , ils faut tempérer : la plus part des absents à Giral sont des abonnés qui ont déjà payé leurs places sachant que ceux qui viennent au stade pour autre chose que le match répondent présents . Il y a quand même un manque à gagner certain.
     
  5. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 535
    Rétropédalage ? encore faut-il pouvoir le faire. c'est Caca+ et Eurosport qui ont imposé ces créneaux horaires et qui choisissent les affiches . Je les voit mal revenir en arrière dans une période où les clubs ont des difficultés financières et où leur concurrent a perdu son "agressivité".
     
  6. padragade

    padragade USAPiste impliqué

    Messages:
    520
    Moi ce que je trouve aberrant c est l écart des droits télés entre le top 14 et la pro d2
    100me contre 8me
    déjà t a compris la volonté d avoir une ligue fermée sans la fermer
     
    gaspacho31 et coropaul aiment ça.
  7. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 702
    Ce chiffre ne signifie rien.
    Ce qu'il faut regarder, c'est la somme que la ligue distribue à chaque club : 5.3 millions en top 14 et 1.8 millions en pro D2
     
  8. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 328
    Et tu trouve ça normal qu'il y'ai une différence de 3.5 millions d'euros ?
    Perso, je trouve normal qu'en top14, la somme soit supérieure à celle de la Prod2 mais la ligue aurait pu augmenter cette somme à 2.5 millions d'euros. J'aurais trouvé ça plus juste car les pertes de jouer un match un jeudi soir est considérable pour un club.