• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réforme du salary cap?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 680
Les amis,

La LNR pourrait changer le salary cap. En effet, devant la multiplication des rachats de contrats comme Kolbe environ 1,5 millions, Woki environ 600 000 euros, etc….La LNR aurait le projet de rajouter le montant des transactions dans le salary cap. Cela pourrait dissuader les clubs à « vendre » leurs joueurs avant le fin de contrat pour éviter un système comme le foot. A savoir, 10 des 14 clubs de Top14 seraient à 90% du salary cap.

Selon les informations de la presse, des clubs seraient contre la mesure dont le RCT qui pourrait aller en justice.

Perso, je trouve la mesure (si elle existe un jour) très bien.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 117
Les amis,

La LNR pourrait changer le salary cap. En effet, devant la multiplication des rachats de contrats comme Kolbe environ 1,5 millions, Woki environ 600 000 euros, etc….La LNR aurait le projet de rajouter le montant des transactions dans le salary cap. Cela pourrait dissuader les clubs à « vendre » leurs joueurs avant le fin de contrat pour éviter un système comme le foot. A savoir, 10 des 14 clubs de Top14 seraient à 90% du salary cap.

Selon les informations de la presse, des clubs seraient contre la mesure dont le RCT qui pourrait aller en justice.

Perso, je trouve la mesure (si elle existe un jour) très bien.

Lidee est bonne mais il faudrait récompenser plus les clubs formateues peut être un systeme de jiff former au club qui compte double par exemple ou un système de dédommagement pour les clubs qui perdent leurs joueurs formé au club un paiement obligatoire jusqu'à tel âge lorsqu'un club se fait piquer un joueur (Roussel walker par exemple).

Avec cette règle Jaminet n'aurait pas pu partir mais Jaminet n'aurait sûrement pas signe aussi longtemps. Je pense que le.plus important est de récompenser les clubs formateur d'une manière ou d'une autre et non d'empêcher de recevoir un peu de pognon des clubs les plus riche
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 680
Lidee est bonne mais il faudrait récompenser plus les clubs formateues peut être un systeme de jiff former au club qui compte double par exemple ou un système de dédommagement pour les clubs qui perdent leurs joueurs formé au club un paiement obligatoire jusqu'à tel âge lorsqu'un club se fait piquer un joueur (Roussel walker par exemple).

Avec cette règle Jaminet n'aurait pas pu partir mais Jaminet n'aurait sûrement pas signe aussi longtemps. Je pense que le.plus important est de récompenser les clubs formateur d'une manière ou d'une autre et non d'empêcher de recevoir un peu de pognon des clubs les plus riche
Il ne s’agit pas de la même chose.
Là nous parlons de joueurs sous contrat dont le club libère le joueur contre une somme d’argent type Delguy qui a signé 2 saisons mais quitte le club après seulement 1 saison.

Pour les clubs formateurs il y a déjà des indemnités (peut-être trop faible), mais cela existe.

Je pense que la LNR à raison. Aujourd’hui nous sommes en train d’assister à la « footbalisation » des contrats. Bientôt les clubs signeront un joueur 6 ans pour qu’il quitte le club au bout de 2 ans afin de récupérer des indemnités pour libération anticipée. Je pense qu’un contrat doit être respecté autant par le joueur que par le club.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 117
Il ne s’agit pas de la même chose.
Là nous parlons de joueurs sous contrat dont le club libère le joueur contre une somme d’argent type Delguy qui a signé 2 saisons mais quitte le club après seulement 1 saison.

Pour les clubs formateurs il y a déjà des indemnités (peut-être trop faible), mais cela existe.

Je pense que la LNR à raison. Aujourd’hui nous sommes en train d’assister à la « footbalisation » des contrats. Bientôt les clubs signeront un joueur 6 ans pour qu’il quitte le club au bout de 2 ans afin de récupérer des indemnités pour libération anticipée. Je pense qu’un contrat doit être respecté autant par le joueur que par le club.
J'ai bien compris mais au moins ça permet de donner un peu de pognon au club un ou 2 ans avant la fin d'un contrat pour un joueur qui partira quoi qu'il arrive. Oui mais les indemnités sont ridicules comme tu le dit mais en plus elles ne sont plus valable une fois que le joueur passe pro il me semble ?
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Il ne s’agit pas de la même chose.
Là nous parlons de joueurs sous contrat dont le club libère le joueur contre une somme d’argent type Delguy qui a signé 2 saisons mais quitte le club après seulement 1 saison.

Pour les clubs formateurs il y a déjà des indemnités (peut-être trop faible), mais cela existe.

Je pense que la LNR à raison. Aujourd’hui nous sommes en train d’assister à la « footbalisation » des contrats. Bientôt les clubs signeront un joueur 6 ans pour qu’il quitte le club au bout de 2 ans afin de récupérer des indemnités pour libération anticipée. Je pense qu’un contrat doit être respecté autant par le joueur que par le club.

50 000 euros par saison enformation : tu penses que ce n'est pas assez pour recruter un jeune jiff qui n'a encore rien prouvé en pros ?

Depuis cette gabégie en 2019, la quasi totalité des jeunes joueurs se retrouvent bloqués à cirer les bancs des tribunes de leurs clubs formateurs ou à devoir s'exiler pendant 3 ans dans les équipes de nationale ou de fédérale.

Pendant ce temps, comme on ne paye pas d'imdemnités de formation aux clubs fidjiens, samoas ou autres géorgiens, nous formons pour le trés haut niveau toutes les nations "étrangères" sans qu'il n'y ai aucune réciprocité notamment dans les clubs celtes ou anglais .

Aprés le XV de france n'a plus de piliers droits de haut niveau ( peut être plus d'une centaine de piliers géorgiens dans nos championnats nationaux et centres de formation )et est obligé de naturaliser Leroux et Willemse en seconde ligne et demain Meafou ( australien ) et sûrement Van der Mecht ( afrique du sud ).

Rappellons qu'il y a quelques années, la mode était d'avoir des ouvreurs étrangers ... depuis que cette lubie est passée et qu'on s'est mis à former ( et à faire jouer ) des ouvreurs, au jour d'aujourd'hui nous avons 5 ou 6 demi d'ouverture français, capables de tenir correctement leur place en EDF ?
 
Haut Bas