• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement 2022-2023

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 023
Réactions
641
Bon on va pas se cacher, a mois qu’un club parte en dépression, on finira 13e et notre survie passera par un barrage, après j’espère que ce sera pas le cas et la saison est encore longue, mai bon va falloir penser au recrutement assez rapidement pour signer pas mal de pré-contras, et espérer chopper des gros noms comme Bayonne l’an dernier.
Perso je pense que il y a des postes à pourvoir rapidement ( centres, piliers et demi de mêlée ).
Je précise que chest uniquement si l’on se maintient, probabilité a 50 % je dirais.
En pilier gauche pk pas un retour de forletta, pour remplacer tetra, Chiocci est vrmt bon, Lotrian manque en mêlée et tetra en mobilité, après ça reste optionnel, c’est pas le poste prioritaire.
En talon il y a Cramont, parce qu’on risque de lâcher tadjer ou Lam, et enfin lancer Montgaillard dans le grand bain qui a sacré talent on l’a vu à Toulouse avec son entrée.
A droite il y a pas bcp de jiff sur le marché peut-être Paul Mallez de Toulouse ou sinon un non jiff comme Luke tagi d’Aix.
En deuxième ligne un retour de roussel, il joue pas bcp mais à un bon potentiel, une association avec witty pourrait nous donner une deuxième ligne vrmt moderne.
En troisième ligne faut foncer sur Peceli Yato et il y a tjr Julien Ory de paris, mais on a intérêt à se positionner vite pour exister sur ces dossiers et faire comme Bayonne avec iturria.
A la charnière Barnabé Couilloud en 9, c’est le plus probable même si je sais que certains seront pas d’accord mais ça reste le plus crédible. En 10 j’ai une préférence pour Harry Glinn de La Rochelle plutôt que Glénat mais les deux seraient des recrues intéressantes. Au centre on a besoin de deux recrues, parce que nos deux tauliers prennent de l’âge et Laborde coupe des citrons, moi je serai pour Delbouis et Reilhac mais il y a tjr les options Millet et Fouyssac mais faudra être convaincant pour chacun. Pour le triangle des arrières si Tilsley part et que le cab descend ce qui est très probable, il y a Setariki Tuicuvu qui peut dépanner en 15 et au centre donc si Dubois part, ce sera comblé
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 203
Réactions
604
Se positionner vite comme tu dis …tu oublies seulement un petit détail …mais très très petit …
Et négligeable sûrement
Bayonne se maintient à 99% et l.’usap descend à 60% …au moins ….je pense que Brive va revenir et même si nous ne finissons pas 14 eme , le barrage n’est pas assuré ….les miracles ne se répètent pas forcément chaque jour…
Donc avec un pédigrée comme Perpignan , je doute très sérieusement que nous soyons attractifs et serein comme Bayonne
Aucune comparaison entre les engagements de Bayonne et nous ….en 0lus on perd Tedder etc….bref
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
437
Réactions
421
Oui, tu es bien optimiste pour la 13ème place .
Évitons déjà la 14ème, ce n est pas terminé, nous avons un déplacement à Brive notamment.
C est bien ce qui complique le recrutement , ne pas savoir si l on va rester en Top 14 ou descendre avant le mois de Mai/Juin
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 614
Réactions
1 944
Oui, tu es bien optimiste pour la 13ème place .
Évitons déjà la 14ème, ce n est pas terminé, nous avons un déplacement à Brive notamment.
C est bien ce qui complique le recrutement , ne pas savoir si l on va rester en Top 14 ou descendre avant le mois de Mai/Juin
ca a pas gêné bayonne la saison dernière alors qui etai en prod2 et pas sur du tout de monté il avait recruté lopez et machenaux donc l escuse de savoir si on reste en top14 ou prod2 pour recruté n ai pas une excuse juste un prétexte pour ne pas trop envoyer la monnaie pour recruté des bon joueur. :raison: certain on sans doute oublié un certain toulon qui avait recruté matfield, gregan, giteau ,oliver , umaga alors qui étai en prod2:cogite:
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 203
Réactions
604
ca a pas gêné bayonne la saison dernière alors qui etai en prod2 et pas sur du tout de monté il avait recruté lopez et machenaux donc l escuse de savoir si on reste en top14 ou prod2 pour recruté n ai pas une excuse juste un prétexte pour ne pas trop envoyer la monnaie pour recruté des bon joueur. :raison: certain on sans doute oublié un certain toulon qui avait recruté matfield, gregan, giteau ,oliver , umaga alors qui étai en prod2:cogite:
Oui et toi tu oublies le flous….et rien ne te dit qu’il n’avait pas des clauses cas de maintien en pro d2 …..des basques retournent au pays basques …..choix de vie
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 031
Réactions
859
N’oublions pas qu’Ituria comme Lopez sont des joueurs formés à Bayonne qui reviennent dans leur région après avoir joué dans des clubs plus huppés.

Forletta ou Roussel seraient dans ce cas.

Après on peut chercher ces JIFFs mais on ne sera pas les seuls. Ils ne sont pas très chers et comme il y a le salary cap les grands clubs ont besoin de ces joueurs « pas chers » pour eux parce qu’ils ne peuvent pas n’avoir que des vedettes au salaire annuel a 7 chiffres.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 846
Réactions
1 672
Bon on va pas se cacher, a mois qu’un club parte en dépression, on finira 13e et notre survie passera par un barrage, après j’espère que ce sera pas le cas et la saison est encore longue, mai bon va falloir penser au recrutement assez rapidement pour signer pas mal de pré-contras, et espérer chopper des gros noms comme Bayonne l’an dernier.
Perso je pense que il y a des postes à pourvoir rapidement ( centres, piliers et demi de mêlée ).
Je précise que chest uniquement si l’on se maintient, probabilité a 50 % je dirais.
En pilier gauche pk pas un retour de forletta, pour remplacer tetra, Chiocci est vrmt bon, Lotrian manque en mêlée et tetra en mobilité, après ça reste optionnel, c’est pas le poste prioritaire.
En talon il y a Cramont, parce qu’on risque de lâcher tadjer ou Lam, et enfin lancer Montgaillard dans le grand bain qui a sacré talent on l’a vu à Toulouse avec son entrée.
A droite il y a pas bcp de jiff sur le marché peut-être Paul Mallez de Toulouse ou sinon un non jiff comme Luke tagi d’Aix.
En deuxième ligne un retour de roussel, il joue pas bcp mais à un bon potentiel, une association avec witty pourrait nous donner une deuxième ligne vrmt moderne.
En troisième ligne faut foncer sur Peceli Yato et il y a tjr Julien Ory de paris, mais on a intérêt à se positionner vite pour exister sur ces dossiers et faire comme Bayonne avec iturria.
A la charnière Barnabé Couilloud en 9, c’est le plus probable même si je sais que certains seront pas d’accord mais ça reste le plus crédible. En 10 j’ai une préférence pour Harry Glinn de La Rochelle plutôt que Glénat mais les deux seraient des recrues intéressantes. Au centre on a besoin de deux recrues, parce que nos deux tauliers prennent de l’âge et Laborde coupe des citrons, moi je serai pour Delbouis et Reilhac mais il y a tjr les options Millet et Fouyssac mais faudra être convaincant pour chacun. Pour le triangle des arrières si Tilsley part et que le cab descend ce qui est très probable, il y a Setariki Tuicuvu qui peut dépanner en 15 et au centre donc si Dubois part, ce sera comblé

tu recrutes quoi avec ces noms? une équipe de pro D2 ?
Forletta ? je garde tetrashvili Forletta ne tient pas mieux que lotrian Roussel idem pro d2 ory aucune plus value et les trois quart que tu cites aucune plus value non plus
un Gibert oui un Soulan oui un lyden oui Volavola a la rigueur mais pas jiff
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 821
Réactions
10 224
ca a pas gêné bayonne la saison dernière alors qui etai en prod2 et pas sur du tout de monté il avait recruté lopez et machenaux donc l escuse de savoir si on reste en top14 ou prod2 pour recruté n ai pas une excuse juste un prétexte pour ne pas trop envoyer la monnaie pour recruté des bon joueur. :raison: certain on sans doute oublié un certain toulon qui avait recruté matfield, gregan, giteau ,oliver , umaga alors qui étai en prod2:cogite:

C est vrai que faire références à toulon c est hyper intéressant, on est exactement dans la meme situation qu eux.
Lopez c est encore plus bidon il hésitait en biarritz et bayonne et aurait accepté de jouer en d2, mais bon on aurait du essayer de déplacer l atlantique, la nive et la rhune.
C est comme la chanson de goldman... arretez de vivre par procuration et de vous souciez des autres, nous on est l usap avec nos atouts et nos faiblesses. Mc intyre, moreaux, fia, witty c est plus qu intéressant il faut continuer sur cette lancée pour continuer à densifier l effectif.
 
Haut Bas