• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing usap 22 decembre

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
J'ai passé une bonne soirée, pour la 1ere fois depuis des mois j'avais décidé de ne pas voir le match, bien m'en à pris a la vue du résultat, je ne me suis pas rendu malade!
On pense avoir toucher le fond mais à chaque journée on creuse encore un peu plus...
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 703
Réactions
563
J'ai passé une bonne soirée, pour la 1ere fois depuis des mois j'avais décidé de ne pas voir le match, bien m'en à pris a la vue du résultat, je ne me suis pas rendu malade!
On pense avoir toucher le fond mais à chaque journée on creuse encore un peu plus...

A force de creuser on va finir par trouver du pétrole
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 037
Réactions
7 890
J'ai passé une bonne soirée, pour la 1ere fois depuis des mois j'avais décidé de ne pas voir le match, bien m'en à pris a la vue du résultat, je ne me suis pas rendu malade!
On pense avoir toucher le fond mais à chaque journée on creuse encore un peu plus...
J'ai décidé de faire un break jusqu'à la saison prochaine et finalement hier ça ne me pas dérangé de rater ce match, bien au contraire au moins je me suis pas énervé.
Ce rugby m'intéresse de moins en moins, on voit plus de jeu, c''est devenu du rentre dedans. Entre l' équipe de France et l'usap on est pas verni.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 278
Réactions
6 177
A force de creuser on va finir par trouver du pétrole

Le problème c'est qu'on risque de se rendre compte qu'on n'a pas de pétrole, et qu'en plus on n'a pas d'idées.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'ai décidé de faire un break jusqu'à la saison prochaine et finalement hier ça ne me pas dérangé de rater ce match, bien au contraire au moins je me suis pas énervé.
Ce rugby m'intéresse de moins en moins, on voit plus de jeu, c''est devenu du rentre dedans. Entre l' équipe de France et l'usap on est pas verni.
Non ne dis pas ça,nous avons essayé de jouer;de jouer a peu prés tous les ballons qui étaient à notre disposition,mais nous n'avions pas les armes.Nous avons essayé de gravir l'Everest en short et en tongs.Le seul mérite de ce genre de match,si on peut dire,a été de nous faire comprendre enfin l'abime qui nous sépare d'une équipe comme le Racing,lorsqu'elle est quasiment au complet.Et je crains qu'il en soit de méme avec Clermont.La premiére branlée a domicile face au Stade Français,tout comme la défaite face au Stade Toulousain,étaient déja les témoins de notre impuissance.Par contre pour le maintien, et la Arletaz a raison,tout n'est pas acté.Nous avons la "chance"qu'il subsiste dans le Top 14 une équipe encore plus faible que la notre avec Agen.La motivation des joueurs est elle intacte?J'en sais rien.Il faut absolument gagner contre Clermont,en espérant qu'ils viendront avec une équipeB ou C.Pour l'avenir de l'USAP,il faut absolument que nous nous maintenions cette année et j'espére que c'est toujours bien ancré dans les tétes des principaux intéréssés.Je ne crois pas au reste et je crains ,je ne parle pas des joueurs,que le fameux projet ne soit qu'une manoeuvre dilatoire
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
Parce que la D2 c'est mieux peut-être ? Un championnat couru d'avance où à une ou deux surprises près, tu peux donner les qualifiés et ceux qui joueront le maintien et où au final seules deux ou trois équipes veulent monter ?

Non, c'est juste l'USAP qui passe totalement à côté de l'évènement, en réalisant un énorme gâchis ! Quand je vois Grenoble et Agen, ils ont gagné les matchs qu'ils ne fallait absolument pas perdre et ils ont réussi aussi des exploits (nul contre l'ASM et victoire contre Montpellier ; victoire chez le champion de France Castres).
Je pense qu'il va falloir très rapidement analyser la situation. Et attention à la suite...

analyser la situation ? mais ils font que çà analyser d'ailleurs il n'y a pas qu'à l'USAP qu'ils analysent ! il faut analyser mais ensuite il faut remédier aux maux constatés pendant l'analyse mais chez nous çà s'arrête à l'analyse ! Je vois qu'on se plaint de jouer à la main depuis nos 22 donc on devrait sortir aux pieds ! qui peut sincèrement penser que notre trio n'a pas vu , n'a pas analysé , s'ils ne préconisent pas de sortir aux pieds c'est qu'ils ont peur du résultat de nos coups de pied de dégagement : pas assez longs , touches pas trouvées possibilités de relances pour l'adversaire et crainte au vu de nos possibilités en défense! Donc au bout de cette analyse que fait-on : on tape au pied soit l'adversaire a un ballon de relance soit il joue une touche à nos 35-40 m ; on essaye de sortir à la main mais pour çà faut savoir conserver le ballon et çà le niveau PROD2 est très loin de celui de l'étage supérieur ! Bilan l'analyse conduit à un résultat :nous sommes inférieurs autant au jeu au pied que balle en main et même en bagage individuel donc la suite de l'analyse devrait envisager de renforcer là où cela pêche mais il y a le verrou budget alors ? ;)
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
analyser la situation ? mais ils font que çà analyser d'ailleurs il n'y a pas qu'à l'USAP qu'ils analysent ! il faut analyser mais ensuite il faut remédier aux maux constatés pendant l'analyse mais chez nous çà s'arrête à l'analyse ! Je vois qu'on se plaint de jouer à la main depuis nos 22 donc on devrait sortir aux pieds ! qui peut sincèrement penser que notre trio n'a pas vu , n'a pas analysé , s'ils ne préconisent pas de sortir aux pieds c'est qu'ils ont peur du résultat de nos coups de pied de dégagement : pas assez longs , touches pas trouvées possibilités de relances pour l'adversaire et crainte au vu de nos possibilités en défense! Donc au bout de cette analyse que fait-on : on tape au pied soit l'adversaire a un ballon de relance soit il joue une touche à nos 35-40 m ; on essaye de sortir à la main mais pour çà faut savoir conserver le ballon et çà le niveau PROD2 est très loin de celui de l'étage supérieur ! Bilan l'analyse conduit à un résultat :nous sommes inférieurs autant au jeu au pied que balle en main et même en bagage individuel donc la suite de l'analyse devrait envisager de renforcer là où cela pêche mais il y a le verrou budget alors ? ;)
Le verrou du budget et des erreurs tragiques de recrutement
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 056
Réactions
1 618
Ce qui m’a le plus impressionné sur ce match c est la capacité des joueurs du racing à passer les bras quand ils sont plaqués. Je crois que c est leur arme la plus redoutable car tout les joueurs maîtrisent ce geste et cela permet d être toujours dans l’avancé
 
Haut Bas