• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Racing 92 sacré champion de France

Le Métro Racing a joué en équipe, s'est adapté au carton rouge, a su resserrer son jeu et rester collectif. En face Toulon était en sur-égime et enchainait les fautes avec en point d'orgue, le talonnage à la main de Bruni sous les yeux de l'arbitre sur la dernière occasion du RCT.
Qu'à montré le RCT à 15 contre 14 ? rien! 2 ou 3 séquences longues bien contrées par la défense du RM92, un N° 9 qui devra apprendre à gérer un match et un Bastaraud totalement étouffé par la par défense du RM92, loin, très loin du niveau d'un Ma'a Nonu.
Les meilleurs ont gagné.
 
Mais avec le recul, l asm peut se les mordre .....
 
ah a mon avis c'est Clermont qui avait cette année la meilleure équipe...Oui mais voila,ils auraient du recruter aussi les deux Laurent:p
On est d accord
Le point d orgue sur leur coaching, c est la dernière mêlée !
 
Etant au Nou Camp pour la finale je vais vous livré mon impression sur les "coulisses".

Ambiance : Super. Dans le métro ou aux alentours du stade et même dans la ville génial. C'était une finale cosmopolite. Énormément de Clermontois, mais aussi de Rochelais, Bayonnais, Montpelliérains, Biarrots, Biterrois, Toulousain (les plus nombreux), Narbonnais et évidemment Perpignanais.
Pour être franc j'avais plus l'impression de venir voir un match international avec l'EDF tant les supporters venait de partout en France et pas seulement des 2 villes finaliste.

Organistaion : Comment dire........bien Française. Cad a la mi temps le bar géant de l'entrée du stade a eu ordre de fermeture alors que des gens demandes juste une bouteille de flotte pour les gamins. Refus de servire alors que les frigots sont plein a la mi-temps dans les bars des coursives le gros bordel ou les serveurs étaient d'une lenteur extraordinaire pour servir en plus de la bière sans alcool. Il a fallu attendre une plombe pour que l'organisation installe le podium pour la remise des médailles et du brennus, une machine a cracher du feu en rade. Bref, la cérémonie de fin c'était vraiment de l'amateurisme en terme d'organisation.

Autre point négatif, le Français est con. Le Français bourré surtout. Qui siffle les filles? Le Français bourré, qui demande aux filles des "chupas" Le français bourré, qui pisse a tout les coin de rue? Le Français bourré.
Aucun civisme!
 
Mais avec le recul, l asm peut se les mordre .....

ah a mon avis c'est Clermont qui avait cette année la meilleure équipe...Oui mais voila,ils auraient du recruter aussi les deux Laurent:p

Si l'ASM avait eu la meilleure équipe, jamais elle n'aurait perdu un match en menant de 6 points à 4 minutes de la fin. Avoir des joueurs capables de rassurer leurs partenaires, de réfléchir tout en étant cramés par 116 minutes d'un match intense et de calmer le jeu, cela fait aussi partie de ce qu'on appelle avoir une grande équipe.
On est d accord
Le point d orgue sur leur coaching, c est la dernière mêlée !
ça aussi, c’est une composante indispensable d'une grande équipe : avoir des entraineurs qui réagissent vite et qui n'ont pas besoin de 7 minutes pour prendre une décision (comme ceux de Montpellier).
Pour ce remplacement, ils avaient anticipé et préparé leur petit papier "au cas ou" ce qui leur a permis de changer leur pilier très vite et peut-être fait gagner le match.
 
L'homme du match pour moi, c'est Imhoff. Sa capacité d'adaptation à un poste qui n'est pas le sien, ses transmissions, son courage sont incroyables. Il a loupé des choses mais il a fait le job mieux que Pélissié passé à côté.
Les autres hommes du match (bien sûr Carter, Goosens, Rokococo, le pilier black, Nyanga...) ce sont les deux Lolo. Je ne les aime pas beaucoup car je trouve qu'ils ont une vision restrictive du rugby (souvent) mais pour avoir réussi l'adaptation tactique de l'équipe à 14 et le coaching (notamment la dernière mêlée) : bravo messieurs. Ne pas avoir sorti un joueur pour faire rentrer le jeune 9, c'était gonflé. Pari gagné.
 
Retour
Haut