• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

qui pour remplacer taumalolo

Rien n'est fait encore, d'ici que les mecs en rose se positionnent et nous le piquent sous le nez...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-1...r-heinke-van-der-merwe_sto4421268/story.shtml

Stade français: Quatre mois d'absence pour Heinke Van der Merwe

Le pilier gauche du Stade français, Heinke Van der Merwe, a été opéré ce mardi d'un tendon d'un biceps. Son entraîneur, Gonzalo Quesada, nous a précisé que le Sud-Africain allait être écarté des terrains pendant quatre mois. Un coup dur pour le club de la Capitale qui perd une pièce maîtresse de son pack.
4 mois ça voudrait dire qu'il reviendrait fin janvier.... pas de quoi acheter un joueur supp
 
pour y avoir jouer droite et gauche, c est dans la tete....un bon positionnement et un bon calage ,et c est bon....faut s adapter vite si tu es axurit........c est vrai quand meme qu il y a toujours un coté qu on prefere plus que l autre......
[MENTION=1122]braco66[/MENTION] en general le passage droite- gauche et plus simple que le passage gauche -droite, tu confirmes ?


je parle des piliers hein !!!:6775:
 
4 mois ça voudrait dire qu'il reviendrait fin janvier.... pas de quoi acheter un joueur supp

Justement, ça peut ne pas forcément être un joueur supp mais un joker médical dans ce cas pour le SeuFeu. ça leur conviendrait tout à fait.
Ce ne sont que des supputations, étant tombé là sur ce post de Van der Merwe et faisant le rapprochement / parallèle (pilier gauche).

Juste pour dire que ce Postiglioni semblerait faire plus que la maille chez nous et je serai ravi de ce recrutement. Et j'espère que ça va se faire ! Car le samoan, je suis plus sceptique (et non septique hein lol).
Mais qu'à l'inverse, ça me ferait sacrément chier si, suite à une opération datant d'aujourd'hui pour ce joueur (alors que nous sommes sur le dossier depuis 10 jours), on se la carre profond n'ayant pas pu contractualiser ce dossier avant, sous réserve de certaines conditions (notamment en attendant d'être sur qu'il ne soit pas pris pour la tournée d'Automne).

On en saura surement plus le 4/10 comme mentionné sur l'indep
 
on ne recrute pas à tout va, nous avons 3 piliers en moins ....
un qui rompt son contrat, donc un joueur qui arrive : un seul salaire a payer
un joueur qui se blesse pour la saison (Becasseau) : non remplacé
un joueur soit-disant blessé (Custoja) : d'ailleurs confirmé ou non par le club ???
Le poste de pilier gauche est bel et bien en sous-effectif (David n'est pas gaucher ....)
A droite, pas de problème : 4 joueurs : Ion, Mchedeschvili, Cheron, Cotet

David peut dépanner à gauche .
 
[MENTION=1122]braco66[/MENTION] en general le passage droite- gauche et plus simple que le passage gauche -droite, tu confirmes ?


je parle des piliers hein !!!:6775:

pour mon cas oui....en pilar,quand tu joues à droite et que tu dois allez à gauche, tu as interet de bien te positionner legerement vers la droite pour compenser avec l appui de l epaule droite de ton adversaire, bien calé tes crampons.un bon deuxieme et troisieme ligne aile qui te tienne comme il faut.....pour moi ca n a été facile au debut......apres quand tu as compris tu prends de suite tes marques que ce soit à droite comme à gauche....je ne comprends pas pourquoi les jeunes choississent un coté plutot qu un autre
 
Dernière édition par un modérateur:
selon l'indep , on est toujours sur le pilier argentin ,BRUNO POSTIGLIONI , et on doit attendre jusqu'au 4 octobre
Norma lc'est nous qui leur avons refilé l'info . :XLoL
 
nous aurons trois piliers gauches et trois piliers droits qui joueront régulièrement cette saison... 6 piliers c'est le nombre moyen d'un club de top 14.....
Postiglioni, david, forletta sachant que chéron a joué à gauche
ion, mchelidshvili, chéron sachant que cotet peut faire le nombre....
n'oublions pas que david a été international espoir donc je vois pas l'intérêt de recruter un jeune pilier supplémentaire
ça aurait été un expérimenté (style le samoan aiono) OK mais j'imagine que yapudesouchenou

Lui il est très très bon , dommage qu'il soit top cher .
 
Rien n'est fait encore, d'ici que les mecs en rose se positionnent et nous le piquent sous le nez...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-1...r-heinke-van-der-merwe_sto4421268/story.shtml

Stade français: Quatre mois d'absence pour Heinke Van der Merwe

Le pilier gauche du Stade français, Heinke Van der Merwe, a été opéré ce mardi d'un tendon d'un biceps. Son entraîneur, Gonzalo Quesada, nous a précisé que le Sud-Africain allait être écarté des terrains pendant quatre mois. Un coup dur pour le club de la Capitale qui perd une pièce maîtresse de son pack.

Il faut de suite appeler les soeurs SAVARE :

Conflit de famille autour du Stade Français
Par David Reyrat, 30-09-2014

TPlus
TMoins
imprimante
commentaires 0
inShare

Thoams Savare a repris le club en juin 2011. - Le Figaro

Les sœurs du propriétaire du club parisien, Thomas Savare, s'alarment des sommes investies à perte. Un différend familial qui pourrait menacer l'avenir du Stade Français.

Rififi dans la famille Savare. L’Equipe révèle ce mardi que les sœurs de Thomas Savare, le propriétaire du Stade Français, montent au créneau contre les investissements dans le club parisien. «Un niveau d’investissement dépassant de manière considérable les sommes annoncées.» «Des augmentations de capital récurrentes.» «Un sponsoring maillot sans aucune finalité économique.» Les propos de Me d’Armagnac, l’avocat de Marie et Emmanuelle - les sœurs -, traduisent l’alarmisme. «En trois ans, on a dépassé les 30 millions d’euros dépensés», affirme-t-il. S’inquiétant de la suite. «Le Stade Français devient un puits sans fond…»

Le problème ? Cet argent n’est pas celui de Thomas Savare mais celui du groupe familial, François-Charles Oberthur SAS, dont il est le DG. Une société toujours contrôlée par Jean-Pierre Savare, le père, qui, lui aussi selon l’Equipe, s’alarme de la contribution du groupe. Prévenant même que, si de nouvelles sommes devaient être injectées dans le Stade Français, il serait opportun «de rechercher un repreneur»…

Il ne faut pas espérer récupérer sa mise
— Thomas Savare

Un conflit, déclenché par l’éviction des deux sœurs du comité de direction du groupe fin 2013, qui pourrait finir par menacer l’avenir du club parisien. Car Thomas Savare n’a jamais nié que cet argent était investi à perte. «Si on ne veut pas être trop déçu, il ne faut pas espérer récupérer sa mise, déclarait-il ainsi récemment au Figaro. C'est plus un investissement passion, un investissement plaisir, qu'un investissement rentable.» Il espérait, au moins, ne plus avoir besoin d’injecter de l’argent après avoir, lors de la reprise du club en juin 2011, épongé les dettes, puis avoir à nouveau mis au pot saison après saison.

En mai dernier, il le reconnaissait. «C'est moins le cas, mais je dois encore le faire. L'objectif d'un club autosuffisant ne sera pas atteint cette saison. J'espère qu'il le sera très rapidement.» Malgré la non-qualification pour la grande coupe d’Europe – soit un manque à gagner de 500 000 à 1 million d’euros – il fondait cet espoir sur l’arrivée d’un sponsor maillot national, Numericable. «C’est un point important dans notre développement, notre reconstruction. Le Stade Français a mangé son pain noir. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, on affiche clairement nos ambitions avec ce partenariat. C’est une belle marche dans la logique d’autofinancement du club. On sera moins dans le mécénat.»

L'avenir n'est pas rose.
Thomas Savare, 53e fortune française (1,2 milliard d'euros) selon Challenges, a toujours été conscient qu’il ne pourrait pas indéfiniment investir l’argent du groupe familial. «Le Stade Français doit trouver un modèle économique viable avec son stade, ses spectateurs, ses partenaires, la revalorisation des droits télé. Je pense qu'on va vite revenir à une situation plus normale.» Sinon ? «Il faudra se poser les bonnes questions car on ne peut pas fonctionner durablement sur un système de mécénat.» L’avenir du Stade Français n’est d’un coup plus aussi rose…
 
Retour
Haut