• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

qui pour remplacer taumalolo

Taumalolo, certains le critiquaient pour sa tenue en mêlée, son placement et sa nervosité.
Maintenant qu'il va partir, ils le critiquent aussi ! Attitude peu cohérente mais habituelle ici.
En ce début de saison, il était notre meilleur pilier, à gauche après lui, il ne reste que 2 jeunes qui ne font pas encore la maille, on l'a vu à Tarbes ou, quand il sort on perd la balle sur les 5 m tarbais (et le match par la même occasion) et on l'a vu à Montauban ou sa rentrée à fait beaucoup de bien.

Taumalolo n'est pas plus attaché au club que le club n'est attaché à lui, mais je crains que le club ne le regrette davantage qu'il ne regrettera le club. Il va partir, et c'est la volonté du club au moins autant que la sienne (il faut faire des économies qu'y disent). Mais, à force de faire des économies, je me demande comment ça va finir.

Attendons de voir qui sera son remplaçant, mais je peux vous en établir le profil sans trop de risques de me tromper :
- Critère N°1 : un pilier qui acceptera un salaire proche du minimum (comme quasi toutes les recrues de cette année)
- Critère N°2 : un pilier qui acceptera de signer les engagements exigés par Rivière (comme une partie des recrues de cette année)
- Critère N° 3 : un pilier immédiatement disponible
- Critère N° 4 : un pilier....qui tienne en mêlée

Alors les anti Taumalolo pourront se réjouir de voir un pilar à l'ancienne et d'avoir eu la peau de "la danseuse" et du "pilier 3/4 centre" et les autres pourront constater la perte continuelle de nos meilleurs joueurs.
Du pack titulaire pour les gros match de l'an dernier, qui reste-t-il ?
Taumalolo - Guirado - Jgentil (et Tao 1 et Pulu)
Vaha/Charteris - Tao 5 (et Purll)
Guiry, Léo (et Narraway)
TOUS partis seuls restent Strocks et Pedro !
Qui a dit "Vous serez surpris de voir tous les joueurs qui restent"...?
Avant le début de la saison, certains ici se réjouissaient de nos recrues, allant parfois jusqu'à dire que l'équipe de l'USAP version pro D2 serait plus forte que la version top 14 2013/2014...Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois !

L'USAP peut bien figurer dans ce championnat, mais il faudra à un moment ou l'autre prendre conscience de nos faiblesses et les compenser. Sanchez en soigneur de la mêlée malade, c'est très bien, mais avec juste 2 piliers gauche de 20 ans et sans possibilité de rotation en 2° ligne, il ne fera pas de miracles. Un bon pilier gauche expérimenté et un bon seconde ligne sont indispensables !
Sinon, on fera comme l'an dernier, on ne remplacera pas Lopez et Guitoune et en fin de saison, devant les mauvais résultats on détournera l'attention en reportant la faute sur le passé ou sur l'entraineur.
...Mais ça ne fonctionne qu'une fois ! après il faut assumer !

Pour conserver nos meilleurs joueurs, il faut jouer en TOP14. On est en ProD2, on construit une équipe de PRO D2.

Et c'est vrai que notre pack l'an dernier a écrasé tout le monde...
 
Pour conserver nos meilleurs joueurs, il faut jouer en TOP14. On est en ProD2, on construit une équipe de PRO D2.

Et c'est vrai que notre pack l'an dernier a écrasé tout le monde...

Le tout était de savoir de qui Rivière voulait parler quand il disait que nous serions surpris .:X
 
non pas des conneries .. mais entre nous garder de force quelqu'un qui n'est plus là à quoi bon..on la vu..... Maintenant il est clair que son comportement n'est pas très catholique.. peut être aura til un retour de bâton..
A se faire respecter un minimum! C'est le énième joueur qui s'essuie les pieds sur l'USAP, ça commence à bien faire. L'attitude de Tomalolo j'assimile ça à de la trahison. Il a fait la connerie de ne pas respecter son contrat, profitons-en, on a la possibilité de sévir (ce dont on a pas eu l'occasion avec ce pauvre type de Bruni par exemple).

La reconquête c'est aussi retrouver un minimum de fierté. On peut pas tolérer qu'autant de joueurs se foutent de la gueule du club. J'espère qu'on va trouver le moyen de faire charger Tomalolo, genre transfert bloqué et salaire confisqué pour faute grave. Que ça serve d'exemple après des années de "trop bon, trop con".
 
A se faire respecter un minimum! C'est le énième joueur qui s'essuie les pieds sur l'USAP, ça commence à bien faire. L'attitude de Tomalolo j'assimile ça à de la trahison. Il a fait la connerie de ne pas respecter son contrat, profitons-en, on a la possibilité de sévir (ce dont on a pas eu l'occasion avec ce pauvre type de Bruni par exemple).

La reconquête c'est aussi retrouver un minimum de fierté. On peut pas tolérer qu'autant de joueurs se foutent de la gueule du club. J'espère qu'on va trouver le moyen de faire charger Tomalolo, genre transfert bloqué et salaire confisqué pour faute grave. Que ça serve d'exemple après des années de "trop bon, trop con".

Je crois que ce sont surtout les agents de joueurs qu'il faut tacler. C'est l'agent qui a trouvé un club, qui a pris rendez vous qui a poussé le joueur à prendre des libertés avec ses engagements vis à vis du club.
Pénaliser Taumalolo dans la mesure du possible serait un message fort envoyé aux joueurs et aux agents
 
Retour
Haut