• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qu'est-ce qui ne va pas à l'USAP ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Beaucoup de chose :
1) des départs en été 2023 non justifiés Laborde, Halanu, Fa asalélé, Lemalu
deux stars Tedder grand animateur de nos lignes arrières et Sheilds pièce maitresse du paquet.
Avec les années précédentes des départs comme Jaminet c'est pas rien, Forletta, Roussel, Walker la c'est moins grave excepté en PG
beaucoup de JIFF la dedans
2) des mecs devant qui n'ont pas le niveau : Lotrian, ChinCha, Chiocci, Fakatika, Moreaux, Bachelier, Eru, et d'autres qu'on a pas vu Ramassabina Ugéna pourquoi question? ou peu vu comme Bertheau Montgaillard ?
et derrière des Sawailau, Naqalevu, Dupichot, Rodor Perez,Ecochard qui n'ont pas du tout le niveau et un Toméopeau on se demande
C'est beaucoup tout çà.
Si on rajoute
Un StaFF avec un nouveau chef (autoritaire ou pas je sais pas, je doute) et des mecs qui sont en place comme des fonctionnaires depuis peut être trop longtemps.
Derrière tout cela; ce qui manque le plus à ce groupe d'un niveau supérieur :
1 PD, 1PG, 1 type comme Sheilds en 3iem ligne
1 1/2 de mélé plus vif derrière Deghmache
2 centres plus joueurs. Avec les moyens du bord j'esssaierai DLF et Barraque au centre.
1 Arrière butteur botteur. Nous l'avions il ya 2 ans.
Derrière toujours, des entrainements plus soutenus en foncier on tient pas un match 80 mn et plus de sérieux dans les fondamentaux nous avons progressé en mélé et touche en fonction de qui joue, mais nous manquons du soutien en défense comme en attaque vis a vis du porteur du ballon
Le fait de savoir jouer petit et non uniquement avec GRINTA.
LE BUDGET bien évidemment. MR RIVIERE seul c'est impossible et comme vous voulez être le seul maitre à bord il ya souci quand bien même il a augmenté. Question le top14 va t il tenir longtemps comme çà. Regardons les Anglais c'est la déchéance.
La PELOUSE c'est une HONTE.

Les montagnes, la charcuterie, le côté insulaire... ça a l'air de beaucoup ressembler au capcir la corse en fait. Niveau analyse c'est aussi profond en tous cas.
Doit pas y avoir de quota jiff par contre la bas pour vouloir garder tous nos vieux guerriers...
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
99
Réactions
68
On a des moins bons joueurs ??
Dans l'ensemble et a des postes cles. Mais je ne veux citer personne.
Notre taux d'erreurs est pharamineux et il n'y a aucun leader de jeu ou createur.
Or l'un ou l'autre est necessaire. Ou bien une equipe homogene et hyper constante et solide, ou alors bien organisee autour de points forts et de leaders. On n'a ni l'un ni l'autre.
On pourrait evoluer vers le premier cas mais ca ne marche pas. La on passe au staff.
Chez tous les autres l'effectif est superieur.
Oyonnax est peut-etre comparable globalement mais avec un bon axe 2-8-9-10.
Le calendrier leur a ete plus favorable. On peut encore leur passer devant.
 

UsapQC

USAPiste débutant
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
1
Réactions
0
Ville
Perpignan
Clairement sur les fondamentaux nous n'y sommes pas du toutce weekend. La première mélée on obtient une pénalité mais ensuite ça a été la leçon de LaRochelle. En touche il est quand même inadmissible d'en louper autant surtout lorsque l'équipe se bat derrière et obtient des pénalités pas facile à obtenir face à une grosse équipe. Je ne suis pas d'accord sur le fait que nos arrières ont pas le niveaux de nos avant notre ligne d'arrières est interessante même si très basée sur l'offensif. Ce weekend notre première ligne était absente (c'est d'ailleurs le même constat qu'ont Rugbyrama) Tuilagui a été énorme comme dans la plupart des matchs qu'il a fait cette année. Ce qui selon moi nous manque c'est à la charnière. Même si MacIntyre nous a élevé le niveau depuis qu'il est arrivé il nous manque un 9 qui soit et un 10 remplacant (Rodor n'a pas le niveau du top 14 et Allan est pas mauvais en 15)
Deuxième chose très décevante cette année c'est notre défense (dernière du championnat et de très loin) on propose énormément de jeu en attaque et l'USAP est belle à voir lorsqu'on a le ballon ça faisait un moment qu'on avait pas vu ça. Mais notre défense sans parler des période ou nous sommes à 14, le premier essai de LaRochelle on s'est fait prendre comme des amateurs et c'est pas la première fois cette saison ou notre défense ressemble plus à une passoire qu'à un bloc.
 
Dernière édition:

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
205
Réactions
102
Un problème d'identité premièrement quand on voit que un gavatx (Ecochard) et un basque (acebes)sont les soi-disant anciens et meneur du groupe!
Deuxièmement la qualité intrinsèque des joueurs qui est trop limitée.
Troisièmement les infrastructures
Quatrièmement un président qui ne ramène pas l'argent nécessaire et qui en plus comprend rien au rugby
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 253
Réactions
1 765
Un problème d'identité premièrement quand on voit que un gavatx (Ecochard) et un basque (acebes)sont les soi-disant anciens et meneur du groupe!
Deuxièmement la qualité intrinsèque des joueurs qui est trop limitée.
Troisièmement les infrastructures
Quatrièmement un président qui ne ramène pas l'argent nécessaire et qui en plus comprend rien au rugby
On lit à droite à gauche qu’il y a trop de Catalans dans le staff, que l’on refuse de plus voir plus loin, que c’est bien mais que si on pouvait avoir un entraîneur étranger, ben y en a, les adeptes de rugby manager, ils seraient contents, ça ferait plus professionnel ; et maintenant on lit qu’il y a trop de gavatx dans l’équipe, donc pas assez de Catalans, problème d’identité…
Ben dites donc, c’est difficile de s’y retrouver.

On ne s’ennuie pas en ce moment.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 760
Réactions
1 830
le soucis c est où sont nos casseurs de placages, nos franchisseurs, les meilleurs etaient tedder , tilsley et genesis ....
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
Moi j’trouve que tout va bien! C’est claqué sa mère mais c’était kan même prévisible nan?
Les keums peraves qui s’en battaient déjà les couilles l’année dernière pourkoi ils devraient être vachement enthousiaste cette saison?

Kelle bande de ***** vous faites!
 
Haut Bas