• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 446
Réactions
3 698
Tuilagi et Ibanez ca reste de tres bonnes recrues, pour le reste je suis d’accord. Les grandes stars n’apportent pas forcément la performance. Castres ces dernières années à part Goodhue ils ont recruté qui de connu ?
Ibanez ? Konieck lui avait pris la place, Ibanez était en mode "je me ménage pour l'EDF"
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
De la Fuente, Orie, landajo, Allan, delguy, Shields.
Peut être pas des stars mais des joueurs reconnus au niveau international quand même
Oui. Mais je parlais de stars. Eux ne sont pas arrivés comme des stars. Pas grand monde ne les connaissait quand ils sont arrivés. Sauf les férus de rugby. A part Allan.
Shields c'est encore un cas plus particulier, du fait de son recrutement en cours de saison.

Enfin, de toute façon, ma considération était d'ordre général. Et je ne la voit pas si fausse. Même dans l'équipe d'aujourd'hui.
Et il y aurait encore beaucoup d'exemples je crois, de joueurs qui ont fait l'histoire de l'USAP en s'y "révélant". Ce qui ne veut pas dire que d'investir sur un joueur qui vient avec un talent, une expérience et un prestige à certains postes clés ne soit pas intéressante quelque fois. On l'a vu avec Carter.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 446
Réactions
3 698
Joueurs révélés à l'USAP Mike James, Phil Murphy, Jérôme Thion, RAK ...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 846
Réactions
10 298
Oui. Mais je parlais de stars. Eux ne sont pas arrivés comme des stars. Pas grand monde ne les connaissait quand ils sont arrivés. Sauf les férus de rugby. A part Allan.
Shields c'est encore un cas plus particulier, du fait de son recrutement en cours de saison.

Enfin, de toute façon, ma considération était d'ordre général. Et je ne la voit pas si fausse. Même dans l'équipe d'aujourd'hui.
Et il y aurait encore beaucoup d'exemples je crois, de joueurs qui ont fait l'histoire de l'USAP en s'y "révélant". Ce qui ne veut pas dire que d'investir sur un joueur qui vient avec un talent, une expérience et un prestige à certains postes clés ne soit pas intéressante quelque fois. On l'a vu avec Carter.

Oui mais dans ce cas là c est quoi une star ? Dupont ntamack sexton etzebeth ? Si on ne connait pas dlf qui fait tous les tests contre la france et tous les four nations on ne peut pas connaitre gd monde.
Van der flier dans ce cas là ce n est pas une star, je crois que dans les rues de perpignan pas grand monde ne peut citer son nom et c est un des meilleurs joueurs au monde et chez nous il serait très bon. Henshaw, sevu reece ?
Je trouve ces raisonnements bizarres, genre l usap n est pas un club pour les stars, elles ne réussissent pas... de tte façon on n a pas les moyens de se les payer donc la question ne se pose pas mais qd on a eu le meilleur joueur au monde et beh il jouait bien. Et qd on avait les moyens pour avoir fresh,mas, hines, tuilagui, chouly (dans les meilleurs jeunes français), tonita, tincu, cusiter remplaçant on était champion. Tonita ce n est pas un star mais tous les suiveurs du top 14 savaient que c était une machine.
Si demain on signe vito, van der merwe et skelton ils seront très forts. Et cette année on a pris beaucoup d internationaux : allan, ruiz, cecca, fa aso o, orie et bizarrement on est mieux classé que les saisons précédentes.
Après on a eu des gros noms mais qui étaient en fin de parcours comme montgomery ou robertson ou cramé comme herbert mais c était une autre époque oû l étranger venait plus tard, surtout qd il était international. Et robertson y avait moins de gaz mais niveau technique et placage c est comme shields c est le niveau au dessus.
 
Haut Bas