• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 522
Tu n'as pas tort. Mais Arlettaz ne le faisait pas jouer et Azema encore moins. Donc c'est qu'il doit y avoir des choses qui ne vont pas. Pas forcément visibles pour nous mais bien présentes pour le staff.
Prolonger un mec qui n'entre jamais dans la rotation (même s'il ne déçoit pas), je ne suis pas spécialement convaincu.
Oui on est d'accord, il doit y avoir quelque chose.
De la difficulté à récupérer ? Un manque de rigueur dans les attentes du plan de jeu ? Un comportement différent ?

Mais le fait est que ça permet de voir en lui une énorme qualité : il répond présent. On peut ne pas le voir pendant 3 mois, il va jouer un match à énorme pression et répondre présent. L'an dernier il est appelé au pied levé à Brive pour remplacer De La Fuente. Rien que ça. Il n'a pas joué en Top 14 depuis le 05/11. Et encore, c'était une impasse au racing. Il n'a pas joué une fois de la saison avec Taumeopau et McIntyre. Et il sort un match de très très haut niveau.

Et il comfirme sur les réceptions du Racing, de Toulouse, durant l'access match. Je crois que c'est @FAUST qui soulignait ses qualités après le match contre Toulouse.

Si on se qualifie en Champions Cup, va falloir des mecs au niveau. Et pour moi il y a deux endroits où c'est un peu plus juste.

Talon. Ruiz va manquer un bout, Lam se fait vieux, Montgaillard et Jincharatdze sont des promesses mais c'est pas encore des types confirmés.

Et centre/ailier :
En supposant que Darmon signe, ça fait : De La Fuente, Naqalevu, Buliruaurua, Dugivalu, Darmon ( où un autre). Mais c'est surtout à l'aile où il y a que Dubois, Veredamu, Crossdale. C'est des postes engagés où ça pète. Y a pas un seul de nos centres qui a pas connu une blessure cette saison. Si on continue à jouer tout les matchs, mais qu'on veut aussi jouer en Champions Cup, faut du monde qui tienne à aligner.

Autant sur les autres postes devant y a pratiquement 3 choix par postes. A la charnière, c'est le but. A l'arrière on peut compter Dubois, Dupichot, Allan voir Crossdale. En 10 Allan, McIntyre, Aucagne.

Mais centre à la fois t'en as 3 par feuilles. A la fois ça pète. A la fois Dugivalu est bon mais c'est pas l'assurance tout risque pour la continuité, De La Fuente, Naqalevu sont plus tout jeunes.
A l'aile on a deux non JIFFs, un vieux, un bon mais qui a pas mal de pépins.

Moi aussi je m'inquiéte un peu d'un enchainement Toulouse, Leinster, La Rochelle, Montpellier, Stormers... Et je trouve qu'un type qui a toujours été bon, qui a pas l'air de faire de vague quand il joue pas, heureux d'être ici... ça serait dommage de le laisser filer.

Après il y a les promesses Poulet et Forner. Et là bon, si les deux promettent on peut comprendre. C'est vrai que Saiwalau est bon, mais je ne sais pas comment l'expliquer, je n'arrive pas à l'imaginer comme un potentiel titulaire. Plus un super joueur de complément. Peut etre est ce l'objectif : n'avoir que des potentiels titulaires. Et de faire un pari sur Forner et Poulet. Bon petit pari car apparement le staff est assez sur de leur qualités.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 522
Oupss désolé de la fausse manip.

Bien que la rivalité soit forte entre nos deux clubs (supporters Biterrois), je vous félicite de votre victoire au mhr.

Tout béziers etait derrière vous ! j'ai lu aussi avec attention vos messages concernant votre souhait que l'on rencontre le mhr en barrage, ici on en rêve !

Je viens ici pour quelques rumeurs, déjà j'ai lu que lorre pourrait potentiellement venir chez vous, un excellent jeune ( si vous pouviez nous le laisser une paire de saisons ! )

J'aimerais bien prendre sawailau qui est très fort il nous ferait du bien.

A béziers on parlait un moment de rodor avez vous des infos ? Avec la blessure de degmache cela doit être compromis.

Bravo à vous pour votre belle saison ami catalan !
Rodor chez vous ça circule en effet. Après serait ce un départ ? Un prêt ?

Saiwalau je vous le souhaite. Apparement pas conservé chez nous. Toujours bon. Rigoureux en défense, capable de fulgurante en attaque, peu de déchet.
 

pierre34

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Mai 2024
Messages
7
Réactions
35
Ville
Herault
Rodor chez vous ça circule en effet. Après serait ce un départ ? Un prêt ?

Saiwalau je vous le souhaite. Apparement pas conservé chez nous. Toujours bon. Rigoureux en défense, capable de fulgurante en attaque, peu de déchet.
C'etait un prêt pour rodor mais votre président à sous entendu qu'il allait compter sur lui. Pour sawailau en effet quel joueur.

Pour gordon pour suivre le championnat la bas c'est une belle pioche si vous le faites. Rivière à l'air de se débrouiller pas mal chez vous (d'un point de vue exterieur )
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 522
C'etait un prêt pour rodor mais votre président à sous entendu qu'il allait compter sur lui. Pour sawailau en effet quel joueur.

Pour gordon pour suivre le championnat la bas c'est une belle pioche si vous le faites. Rivière à l'air de se débrouiller pas mal chez vous (d'un point de vue exterieur )
Il a sous entendu ça quand ?

Ici Rodor est très critiqué. Bon il a aussi été adoré en Pro D2. Mais il a eu des matchs souvent sur des impasses, sans s'installer à un poste. Il est arrivé dans le " si il fait un truc nul c'est normal, si il réussit il a pas fait exprès". Mais dans les fait je trouve que c'est un joueur avec des qualités. Qui avec de la confiance pourrait à nouveau réaliser de belles choses.

Je lui souhaite à lui, à vous et à nous.
 

pierre34

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Mai 2024
Messages
7
Réactions
35
Ville
Herault
Il a sous entendu ça quand ?

Ici Rodor est très critiqué. Bon il a aussi été adoré en Pro D2. Mais il a eu des matchs souvent sur des impasses, sans s'installer à un poste. Il est arrivé dans le " si il fait un truc nul c'est normal, si il réussit il a pas fait exprès". Mais dans les fait je trouve que c'est un joueur avec des qualités. Qui avec de la confiance pourrait à nouveau réaliser de belles choses.

Je lui souhaite à lui, à vous et à nous.
Dans l'itw qui est sorti sur france bleu roussillon, votre directeur sportif (il me semble) évoque le cas des numéro 9 en disant que ecochard et degmache font une belle saison et qu'ils comptent sur matteo aussi. Avec 3 joueurs devant lui je le vois très peu jouer l'an pro.
Merci pour ta réponse 9catalan, je vous souhaite une belle fin de saison
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 522
Dans l'itw qui est sorti sur france bleu roussillon, votre directeur sportif (il me semble) évoque le cas des numéro 9 en disant que ecochard et degmache font une belle saison et qu'ils comptent sur matteo aussi. Avec 3 joueurs devant lui je le vois très peu jouer l'an pro.
Merci pour ta réponse 9catalan, je vous souhaite une belle fin de saison
Vous le sentez comment la fin de saison à Béziers ?
 

pierre34

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Mai 2024
Messages
7
Réactions
35
Ville
Herault
Vous le sentez comment la fin de saison à Béziers ?
Dure les joueurs sont éprouvés que ce soit mentalement ou physiquement . le club revient de loin après être passé près de la mort au covid et l'épisode du vrai/faux rachats.

On est fier de ce que les gars construisent, le staff et le directoire bossent bien, un jolie mercato se fait, on espère recevoir en barrage et aller le plus loin possible, prendre des ronds et construire un jolie effectif ( ce qui en prend le chemin).
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 522
Dure les joueurs sont éprouvés que ce soit mentalement ou physiquement . le club revient de loin après être passé près de la mort au covid et l'épisode du vrai/faux rachats.

On est fier de ce que les gars construisent, le staff et le directoire bossent bien, un jolie mercato se fait, on espère recevoir en barrage et aller le plus loin possible, prendre des ronds et construire un jolie effectif ( ce qui en prend le chemin).
Je prends beaucoup de plaisir à vous voir jouer. ( Au grand dam de mon père haha )

La montée est elle envisageable ? Vous êtes pas trop piller ? En tout cas j'ai l'impression que votre recrutement est ambitieux. Et j'espère vous voir mieux finir que vannes dont les paroles m'ont gonflés
 
Haut Bas