• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que sauver...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 039
Réactions
10 634
Pour le négatif y a de quoi faire (et y aura suffisamment de posts pour demander de virer tt le monde) mais avant de m infliger la rediffusion du stade il m a semblé voir qd meme 2/3 trucs moins pires.
Bien sur l evidence velarte, on connaissait son activité en défense et dans les rucks mais balle en main il a été bluffant.
Lotrian m a semblé mieux en mélée et tjrs actif dans le jeu.
Allan pour un 1er match c était intéressant, sur au pied, adroit sur les ballons hauts il va nous faire beaucoup de bien.
Sobela valeur sure dans le combat et les rucks.
L utilisation de posolo m a semblé intéressante, vraiment pas sur qu en le gardant plus longtemps ça aurait changé qqchose et eru a été actif avant notre essai. On fait une touche propre, il prend un ballon lancé et il passe la ligne. En tournant avec orie y a qqchose à faire.
Mélée pas trop mal, pas assez dominant pour construire dessus mais globalement on a eu nos ballons.Touche, on en perd une ou 2 importantes mais on partait de tellement loin.
Sur le jeu au pied, ecochard m a semblé pas trop mal sur qques sortis de camp avec un dubois impliqué en défense.
Mc intyre j ai du mal à juger, il a lancé qques bonnes séquences, s est sorti de situations difficiles grace à sa vivacite. Après en 2eme mi temps on a été trop lisible dans la ligne de 3/4 mais les ballons étaient plus rares et on n avait plus d avancées...
Dupichot en terme d engagement chaque fois je trouve qu il se donne, il n a pas eu des blvds mais il a essayé de bonifier ses ballons.
Bertheau j ai vu de bons retours mais à part la touche du stade je ne l ai pas trop remarqué dans le jeu.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 039
Réactions
10 634
Avec velarte qui semble désormais indispensable on va avoir de vrais bon choix à faire en 3eme ligne. Il nous faut un sauteur mais avec oviedo, velarte, fa aso o, sobela y a qque chose à faire. Avec l energie de velarte, la puissance d oviedo, l activité de sobela et la masse de fa aso on doit pouvoir éviter ou limiter ces trous d air en scde mi temps. Van tonder devrait aussi nous apporter des solutions au niveau du saut.
Bon avec la chance que l'on a on ne les aura jamais en meme temps mais l autre bonne nouvelle, elles sont rares, c est a priori pas de blessés...
Dlf devrait vraiment changer beaucoup de chose pour sécuriser la défense et trier les ballons maintenant faut lui trouver un 13 et les meilleures formules à l aile.
2cde ligne, pour le saut on de devrait pas trop avoir de soucis avec orie mais il faut impérativement qu il nous apporte de l agressivité. L avancée balle en main j y crois moyen mais niveau volume il faut qu on sente la différence.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 591
Réactions
3 352
Eru désolé mais son attitude en défense est inacceptable
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 039
Réactions
10 634
Eru désolé mais son attitude en défense est inacceptable

Perso je parle de son apport ballon en main qd il remplace posolo sur l action du 2eme essai, pour la défense je regarderai en replay. Me semble aussi que posolo a manqué parfois de vitesse / vivacité pour ne pas subir en défense. Mais j essayais de relever du positif, j aime bien mission impossible.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 036
Réactions
864
Le problème c’est d’avoir eu des centres expérimentaux. Acébès et Sawailau ont fait comme ils pouvaient sans pouvoir déstabiliser les bons centres palois et en étant pris de vitesse en 2eme mi temps.

Alors Crossadale n’a pas eu grand chose de correct en attaque et Dubois a fait un mauvais match.

Le retour de DLF et Taumeooau feront du bien.

Le positif c’est déjà les 35 premières mn contre un vent assez fort en faveur de Pau. Mais peu à peu le liant est parti.

La conquête sans être géniale est au moins correcte et ça fait jeu égal avec Pau. Ceccarelli a eu peu de temps mais à été actif et pas mal en mêlée à un moment compliqué. Tetrashvili revenant de blessure a été un peu juste et ça s’est vu. Et globalement le banc a fait baisser le niveau de l’USAP quand celui de Pau est resté à peu près au niveau des titulaires.

Donc c’était mieux que les trois premiers matchs mais l’écart est tel que l’on sera mano à mano avec Oyo. Je ne vois s’effondrèrent de Pau ni de Castres (peu affectés par la CdM) qui ont fait le plein sur les 4 journées.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 043
Réactions
1 801
Pour le négatif y a de quoi faire (et y aura suffisamment de posts pour demander de virer tt le monde) mais avant de m infliger la rediffusion du stade il m a semblé voir qd meme 2/3 trucs moins pires.
Bien sur l evidence velarte, on connaissait son activité en défense et dans les rucks mais balle en main il a été bluffant.
Lotrian m a semblé mieux en mélée et tjrs actif dans le jeu.
Allan pour un 1er match c était intéressant, sur au pied, adroit sur les ballons hauts il va nous faire beaucoup de bien.
Sobela valeur sure dans le combat et les rucks.
L utilisation de posolo m a semblé intéressante, vraiment pas sur qu en le gardant plus longtemps ça aurait changé qqchose et eru a été actif avant notre essai. On fait une touche propre, il prend un ballon lancé et il passe la ligne. En tournant avec orie y a qqchose à faire.
Mélée pas trop mal, pas assez dominant pour construire dessus mais globalement on a eu nos ballons.Touche, on en perd une ou 2 importantes mais on partait de tellement loin.
Sur le jeu au pied, ecochard m a semblé pas trop mal sur qques sortis de camp avec un dubois impliqué en défense.
Mc intyre j ai du mal à juger, il a lancé qques bonnes séquences, s est sorti de situations difficiles grace à sa vivacite. Après en 2eme mi temps on a été trop lisible dans la ligne de 3/4 mais les ballons étaient plus rares et on n avait plus d avancées...
Dupichot en terme d engagement chaque fois je trouve qu il se donne, il n a pas eu des blvds mais il a essayé de bonifier ses ballons.
Bertheau j ai vu de bons retours mais à part la touche du stade je ne l ai pas trop remarqué dans le jeu.
d accord sauf pour dubois impliqué en defense faut oser et dupichot decevant et lent compare a ses adversaires direct
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 043
Réactions
1 801
Le problème c’est d’avoir eu des centres expérimentaux. Acébès et Sawailau ont fait comme ils pouvaient sans pouvoir déstabiliser les bons centres palois et en étant pris de vitesse en 2eme mi temps.

Alors Crossadale n’a pas eu grand chose de correct en attaque et Dubois a fait un mauvais match.

Le retour de DLF et Taumeooau feront du bien.

Le positif c’est déjà les 35 premières mn contre un vent assez fort en faveur de Pau. Mais peu à peu le liant est parti.

La conquête sans être géniale est au moins correcte et ça fait jeu égal avec Pau. Ceccarelli a eu peu de temps mais à été actif et pas mal en mêlée à un moment compliqué. Tetrashvili revenant de blessure a été un peu juste et ça s’est vu. Et globalement le banc a fait baisser le niveau de l’USAP quand celui de Pau est resté à peu près au niveau des titulaires.

Donc c’était mieux que les trois premiers matchs mais l’écart est tel que l’on sera mano à mano avec Oyo. Je ne vois s’effondrèrent de Pau ni de Castres (peu affectés par la CdM) qui ont fait le plein sur les 4 journées.

lol où as tu vu du vent toi ?? assez fort en plus lol
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 039
Réactions
10 634
d accord sauf pour dubois impliqué en defense faut oser et dupichot decevant et lent compare a ses adversaires direct

Pour dubois je parlais sur le suivi du jeu au pied d ecochard en 1ere mi temps oû je trouve qu on a plutot bien mis la pression. Dans notre bonne phase je l ai trouvé aussi plus impliqué, ses interventions dans la ligne étaient intéressantes. Mais ça reste la limite de dubois selon moi, il est bon qd on est bon malheureusement à l'usap tu subis svnt t as besoin de profil qui arrive à etre efficace dans le dur, comme dugui arrive à le faire... mais un match sur 10. Il se fait effacé facilement par ezeala, il doit pouvoir,mieux faire meme si il doit deja etre sur les talons face à une attaque qui a un temps d avance.
Dupichot il a joué la pire période, il faudra que je revois le match mais sans avoir de décalage il a essayé de trouver de l avancée.
Veredamu pas assez vu pour me faire un avis.
 
Haut Bas