• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quand Tu Perds Collazo Et Que Tu Récupères Patat

JA66

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
29
Réactions
22
Comment un club comme La Rochelle qui souhaite jouer les premiers rôles peut prendre Gregory Patat en remplacement de Patrice Collazo ?

Des profils très différents !!!!!

Est ce que Mr Merling a regardé son CV et son parcours avec L USAP.....

Vraiment surprenant. .......
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Etonnant en effet. Peut-être s'agit-il d'un intérim en attendant un plus gros poisson pas encore libre ?
Après, concernant son passage à l'USAP, je me souviens que des joueurs de l'USAP avaient dit que son éviction avait été une erreur, laissant entendre que les problèmes venaient davantage de Gelez que de lui.
 
Dernière édition:

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
Etonnant en effet. Peut-être s'agit-il d'un intérim en attendant un plus gros poisson pas encore libre ?
Après, concernant son passage à l'USAP, je me souviens que des joueurs de l'USAP avaient dit que son éviction avait été une erreur, laissant entendre que les problèmes venaient davantage de Gelez que de lui.
Je pense que tu es dans le vrai, un soir de défaite à Tarbes à la sortie des vestiaires ZAZA parlait avec une personne et lui disait :"c'est pas avec ce qu'il nous fait faire aux entrainement qu'on gagnera un match, c'est une chèvre ..."
En plus Patat a été apprécié dans tous les clubs où il est passé.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Il faut arrêter de croire que parce qu'un entraineur a échoué dans un club il est forcément mauvais ! Il s'occupe de la formation depuis 2 ans et fait plutôt du bon boulot. Il faut voir avant de juger ! Tu pensais quoi d'Arlettaz avant qu'il (re)vienne en Septembre 2016 ? Il restait sur un (gros) échec, pourtant il a rebondi en passant par la formation justement !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
Je pense que tu es dans le vrai, un soir de défaite à Tarbes à la sortie des vestiaires ZAZA parlait avec une personne et lui disait :"c'est pas avec ce qu'il nous fait faire aux entrainement qu'on gagnera un match, c'est une chèvre ..."
En plus Patat a été apprécié dans tous les clubs où il est passé.
Il va être content gelez d'apprendre les propos tenus par marty à son encontre :oops:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Il a eu l'honneur de les apprendre en direct, mais ça ne l'a pas beaucoup inquiété
Sa réponse a été de demander le non renouvellement de Marty, d’où sa mise en tribunes sur certains matchs pour qu'il n’atteigne pas le quota de reconduction automatique.
4 mois après, c'est Gelez qui dégageait...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
1844296-38883158-1600-900-800x445.jpg

Top 14 – La Rochelle : Grégory Patat justifie sa promotion, « Lors du départ de Patrice Collazo, ils ont voulu récompenser quelqu’un du club »
28 juin 2018 Nicolas Breton
Si Jono Gibbes sera le prochain directeur du rugby des Maritimes, Grégory Patat a lui pris du galon suite au départ de Patrice Collazo. Alors qu’il s’occupait jusqu’ici des Espoirs, il prendra en charge à partir de la saison prochaine les avants du Stade Rochelais. Une promotion au sein de l’équipe première qui n’était (logiquement) pas prévue. « Ce n’était pas prévu. En 2016, j’avais signé pour quatre ans pour m’occuper des Espoirs, explique-t-il ce jeudi dans les colonnes de L’Équipe. Patrice Collazo était venu me chercher après une période délicate pour moi à l’USAP (remercié en décembre 2015). Il y avait un projet à court terme de passerelle entre les Espoirs, le centre de formation et l’équipe première. Patrice voulait un entraîneur professionnel qui sache gérer des jeunes. Lors de son départ, ils ont voulu récompenser quelqu’un du club. »

Grégory Patat « n’a pas du tout d’appréhension »
L’ancien entraîneur d’Auch va donc entrer dans la cour des grands, en dirigeant une équipe qui a les moyens de jouer les premiers rôles en championnat. Et pourtant, alors qu’il va découvrir le Top 14 en tant qu’entraîneur, Patat estime que ce n’est pas un changement de monde. « Pas franchement, les équipes sont proches et se côtoient au quotidien. Le projet de jeu est similaire, les annonces en touche aussi. Après, il est clair qu’entraîner des jeunes et des professionnels ce n’est pas le même métier (…) Avec les pros, il faut aller à l’essentiel et préparer les rencontres du week-end. Mais je n’ai pas du tout d’appréhension. »
 
Haut Bas