• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quand on est à 5 m

jeancat

Passe du temps sur le forum
Il y a une question que je me pose, lorsque on a la balle et qu'on pilonne la ligne d'en but, le demi de mêlée fait en général une passe à plat à un gros qui prend le ballon arrêté et a du mal à avancer. Parfois au bout de X temps de jeu on arrive à trouver de l'avancée et à marquer, mais c'est pas systématique.
Je me souviens de l'époque ou il y avait Maka à Toulouse, dans des phases comme ça le gars prenait 10 mètres d’élan et le demi de mélée lui faisait la passe quand il arrivait lancé. Toulouse à marqué un paquet d'essais comme ça. Je pense qu'un Eru ou un Lémalu sont assez habiles et denses pour pouvoir jouer comme ça. Ors on ne fait jamais.
 
C'est un probleme general
A mon avis on attaque trop a plat
Deja avec des defenses limites hors jeu
Plus de profondeur
Apres l' essai du bonus...vololala on le voit pas arriver
 
Hier on l'a fait avec Alldrit contre le pays de galle et il est passé.
Bon, il a fait tomber le ballon, d'accord.
Mais je pense que c'est une possibilité qu'on devrait envisager quand les petit tas ne donnent rien.
 
Après tout, les treizistes arrivent à faire ça cinquante fois par match, un mec qui arrive lancé au ras du tenu. On est pas plus maladroits qu'eux.
 
Hier on l'a fait avec Alldrit contre le pays de galle et il est passé.
Bon, il a fait tomber le ballon, d'accord.
Mais je pense que c'est une possibilité qu'on devrait envisager quand les petit tas ne donnent rien.
C'est ça le truc, il fait tomber le ballon, avant même d'être en contact avec l'adversaire. Alors que statistiquement, les petits tas ça fonctionne souvent. D'ailleurs vendredi on en marque combien d'essais comme ça ? C'est pas les 3, suite à de multiples petits tas ?
Faudrait certainement le travailler mais ça reste quand même du quitte ou double, comme le petit rasant dans l'en - but ou la diagonale vers l'ailier opposé ou le plongeon à la Marty©.
 
Après tout, les treizistes arrivent à faire ça cinquante fois par match, un mec qui arrive lancé au ras du tenu. On est pas plus maladroits qu'eux.
ce n est pas comparable
a 13 la défense est a 10 mètres ce qui permet aux attaquants d arriver plus lancé
a 15 dés que le mec prend un ballon il a 3 défenseurs dessus
après oui on est plus maladroit qu eux
ils passent leurs entrainements a se passer la balle et a travailler la technique individuelle
a 15 la conquête est essentielle donc c est plutôt sur ça que les entrainements sont axés
 
Après tout, les treizistes arrivent à faire ça cinquante fois par match, un mec qui arrive lancé au ras du tenu. On est pas plus maladroits qu'eux.
Tu peux pas comparer.
A 13 les défenseurs sont à dix mètres. En partant lancé au ras du tenu, les attaquants ne se mettent pas en danger et ils ne mettent pas non plus en danger les défenseurs, lesquels ralentissent dans un premier temps en "plaquant le ballon" puis cherchent a faire tomber. Si les défenseurs étaient positionnés à la même hauteur du tenu, et que les attaquants arrivaient lancés de la même manière, ce seraient une boucherie... attaquants comme defenseurs morfleraient avec un nombre de blessrues ahurissantes.
 
Retour
Haut