• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Puisqu'on vous dit qu'ils sont une chance pour nous...

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
"L'Etat français" ... , c'est toi, c'est moi, c'est nous tous citoyens français ... Cette formulation (l'Etat français), porte à croire que l'on peut garder les mains bien propres en laissant nos militaires faire le sale boulot au delà de la Méditerranée (eh oui, la guerre c'est très, très sale ... !). L'étape suivante , se déroulera peut-être en France et en Europe, pour ne pas la nommer "guerre civile" ou guerre ethnique" ou "guerre religieuse" (ça on connaît bien en France, depuis Henri IV ... ). Et là qui se salira les mains ?

L'Etat français, ce n'est pas moi...je suis simplement un français parmi tant d'autres... Je n'ai ni décidé ni donner mon accord pour que l'on envoie des troupes... Je ne cautionne pas que la France soit en guerre...et peu importe qui il y a en face à combattre...
Désolé mais je fais parti des rares (ou peut être plus nombreux que ce que l'on pense) qui souhaitent que la France n'est plus d'armée...comme au Costa Rica !!!
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Je me demande comment vont faire ceux qui ne vivent que d'Internet quand ils vont connaître la réalité de la guerre (sauver sa peau, défendre la famille, lui donner à manger, etc. )
Comment tu intègres tout ça dans tes réflexions de demain matin [MENTION=1765]Llibertat[/MENTION] ?

Demain, je pense qu'il n'y aura pas de guerre !! Ce que tu définis comme la guerre est aujourd'hui dépassé... Qui crois tu qui va attaquer la France comme en 40 !!!
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 433
Réactions
1 166
Il n'y a pas de déni dans mes propos simplement je pense que ce n'est pas en répandant la haine de l'autre que les choses s'arrangeront. Moi, je suis favorable aux respect des différences et à l'intégration...

La presse commence à relayer les problèmes qui se posent "sur le terrain", trop longtemps, elle a cherché à les minimiser voire
les cacher par idéologie. Oui, les migrants sont "différents" comme tu le dis, ce n'est pas çà qui pose problème mais leur comportement. Certains viennent de pays en guerre (ou pas), de pays à culture tribale où les idéaux humanistes européens n'ont pas leur place. Ils veulent certaines choses et font comme dans leur pays pour les obtenir, ils se servent ou tentent de le faire (agressions sexuelles en Allemagne et dans les pays nordiques par exemple, agressions en bande tout cours pour dépouiller les gens). L'intégration est, pour la plupart, un concept qui leur est étranger ou alors c'est à toi de t'intégrer... Quelques décideurs de "gôôôche" ont tenté d'imposer les vues de ces minorités (ex : horaires réservés aux femmes dans les piscines...). Non, merci.
Renseigne toi sur ce qui se passe à Calais, où toute la semaine durant, c'est "l'attaque de la diligence" avec des centaines de migrants qui bloquent la rocade, attaquent les camions pour y monter de force et affrontent les forces de l'ordre (Calais est la ville de France où il y a le plus de policiers et gendarmes depuis plusieurs mois).
Alors, le pacifisme, le respect dans un seul sens, et la soumission à ces individus, non merci...
La solution : il aurait fallu la mettre en place il y a un moment : création d'une zone sécurisée dans le secteur Irak/syrie pour protéger les populations en fuite; formation et envoi au combat de tous ces jeunes hommes, pour combattre Daesch comme le font les kurdes.
Mais c'était sans compter sur le besoin de main d'oeuvre bon marché de la reine d'europe : merkel...
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
L'Etat français, ce n'est pas moi...je suis simplement un français parmi tant d'autres... Je n'ai ni décidé ni donner mon accord pour que l'on envoie des troupes... Je ne cautionne pas que la France soit en guerre...et peu importe qui il y a en face à combattre...
Désolé mais je fais parti des rares (ou peut être plus nombreux que ce que l'on pense) qui souhaitent que la France n'est plus d'armée...comme au Costa Rica !!!

Ce sont les élus (qui te représentent) qui envoient des militaires se faire tuer là bas.
Vivre au Costa Rica pourquoi pas ?
Pas d'armée, pas de flics, pas de tribunaux, pas d'impôts ... C'est le monde idéal : "quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère, les soldats seront troubadours mais nous, nous serons morts mon frère ..." " (même au Quebec, ils ont toujours des militaires, des flics, des juges et des impôts ... ).
Bref comme j'ai lu dans le "Jihad pour les nuls", vite tous au paradis ...! :630535:
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Demain, je pense qu'il n'y aura pas de guerre !! Ce que tu définis comme la guerre est aujourd'hui dépassé... Qui crois tu qui va attaquer la France comme en 40 !!!

réveille toi ils sont déjà là...Depuis 40 ans a attendre..."Petit à petit l'oiseau fait son nid..." Les médias sont obligé maintenant de parler,de dire une infime partie de la réalité ( car l'état en france censure tout, pour pas faire d'amalgame )

http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...accuses-d-agressions-sexuelles-a-8707085.html

Leur culture religion n'est pas compatible avec la notre,ils ont rien a faire chez nous...Mais bon la gauche n'existerait pas sans eux...Car je te signale au passage que malgré toutes les affaires qui sortent,le refus de plus en plus grand des français ( même les plus a gauche ) l'état va prendre 300 000 réfugiés en + aux allemands ( ce qui fera je crois pas loin du million en france ).Tu crois qu'ils vont nous envoyé qui ? Tu as vu l'état des finances dans les régions elles tournent toutes avec un déficit ( tiens juste l'arbre qui cache la forêt :http://lci.tf1.fr/economie/social/l...-plus-les-moyens-de-payer-toutes-8706149.html ) et les migrants les pauvres faudra bien les loger,les nourrirent que les français crèvent de faim ou de froid ils en ont rien a foutre,mais ils ne tolèrent pas qu'un migrant le vive...Beau pays de ***** non ?
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
réveille toi ils sont déjà là...Depuis 40 ans a attendre..."Petit à petit l'oiseau fait son nid..." Les médias sont obligé maintenant de parler,de dire une infime partie de la réalité ( car l'état en france censure tout, pour pas faire d'amalgame )

http://lci.tf1.fr/france/faits C...nc d'une richesse pour eux comme pour nous...
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Ce sont les élus (qui te représentent) qui envoient des militaires se faire tuer là bas.
Vivre au Costa Rica pourquoi pas ?
Pas d'armée, pas de flics, pas de tribunaux, pas d'impôts ... C'est le monde idéal : "quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère, les soldats seront troubadours mais nous, nous serons morts mon frère ..." " (même au Quebec, ils ont toujours des militaires, des flics, des juges et des impôts ... ).
Bref comme j'ai lu dans le "Jihad pour les nuls", vite tous au paradis ...! :630535:

Au Costa Rica, tu as une police, des tribunaux et tu payes des impôts...N'exagère pas !! En supprimant l'armée et le budget colossal qui va avec, ils ont tout simplement investi dans l'éducation, la santé et le bien vivre !! Et que je sache, ils en sont fiers et se portent tous bien... C'est le pays le plus stable du continent américain après les USA et le Canada... Faut parfois regarder ce que font les autres pour apprendre plutôt que d'être donneur de leçon et nombriliste en étant les gentils toutous des américains au niveau diplomatique et économique... C'est en suivant la politique des américains, comme nous le faisons, que nous "serons morts mon frère" comme tu le dis si bien...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 680
Réactions
2 714
réveille toi ils sont déjà là...Depuis 40 ans a attendre..."Petit à petit l'oiseau fait son nid..." Les médias sont obligé maintenant de parler,de dire une infime partie de la réalité ( car l'état en france censure tout, pour pas faire d'amalgame )

http://lci.tf1.fr/france/faits Ce ...genre dans les pays où ils ont été accueillis
 
Haut Bas