• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Puisque les grenoblois se plaignent de l’arbitrage

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 444
Réactions
3 636
Ville
Canohès
En regardant le replay j’en ai profité pour faire un relevé des choses étonnantes de ce match avec le minutage.
  • 5e : Dubois est pris à retardement il devait y avoir pénalité pour l’usap et pas touche. On marque dans la foulée malgré tout.
  • 12e : l’arbitre aurait dû revenir à l’avantage pénalité pour Grenoble, l’avantage n’était pas terminé.
  • 16e : hors jeu flagrant d’un grenoblois suite au ruck, on perd le ballon dans la foulée:
  • 18e : le coup franc n’est pas joué au bon endroit
  • Dans la foulée, faut m’expliquer comment après un placage complété le 8 se relève, rampe sans être sanctionné. On a déjà vu 3 fois ce point de réglé en deux ans, même s’il n’est pas tenu au sol le placage est considéré complète selon la règle, au lieu de prendre 3 points on aurait dû se dégager. Mathieu Raynal l’avait expliqué avec mépris sur france bleu Roussillon un soir.
  • 22e : Berruyer va clairement à la télé il a tout loisir d’aller chercher une autre zone que la tronche d’Acebes. Il n’y a pas de circonstance atténuante et contrairement à ce que dit Lievremont le fait que Berruyer soit presque à genou ne change rien, sinon on ne poserait qu’un genou au sol pour envoyer du coup de boule. Descottes ne voit pas le contact avec la tête c’est assez incroyable que le VAR soit obligé d’insister pour qu’il prenne ça en compte. Le rouge est tout à fait mettable, le jaune était le minimum.
  • 26e : tentative de croche latte ratée mais condamnable de l’ailier grenoblois
  • 28e : hors jeu de ligne énorme pas sifflé, derrière ça plonge donc on a pénalité mais cet oubli de hors-jeu est énorme et aurait pu être lourd de conséquence sur le gros placage grenoblois en bout de ligne.
  • 32e : Lievremont : « je ne sais pas qui est sanctionné sur le hors jeu catalan », Oue bah nous non plus.
  • 35e : je suis désolé, la dernière passe est en avant, même le commentateur de canal l’a signalé direct, Lievremont validé, sauf que personne ne check cette passe, ils cherchent la faute de Mac. On peut repasser le replay 100x, elle roule vers l’avant c’est incontestable. Jaune sur un joueur qui fait un appel, c’est pas un passage à vide plutôt ? J’ai du mal à suivre cette interprétation à charge. Les commentateurs y reviennent même plusieurs minutes après tellement c’est bizarre comme décision.
  • « La passe est vers l’arrière et le ballon roule vers l’avant » comme dit justement Lievremont, que dit réellement la règle à ce sujet ?
2EME MI TEMPS
  • 43e : hors jeu de ligne de tous les grenoblois sur le ruck sur la percée de Sadek, non sifflé.
  • 48e : bon anniversaire par Arthur Joly, moment de légende haha
  • 54e : passe en avant mais on récupère une pénalité, sans conséquence mais c’est une erreur de jugement.
  • 55e : faute énorme du 17 qui rentre sur le côté, non sanctionné. On prend une pénalité dans la foulée.
  • 56e : les grenoblois veulent voir une passe en avant mais vous pouvez regarder le replay 20x elle est parfaitement à hauteur, même en pleine course.
  • 61e : pénalité justifiée contre le 19 grenoblois qui se couche sur le côté et continue de jouer le ballon au sol.
  • 68e : le banc grenoblois demande 2 cartons jaunes, mdr. N’importe quoi, deux fautes dans le jeu, certes pas loin de la ligne mais rien de flagrant ou très répréhensible, aucune raison de mettre jaune sur deux petites fautes comme ça. La journée passée, nous au bout de 6 fautes on n’a rien eu et c’était 1000x plus flagrant.
  • 70e : le banc râle car il estime que l’usap gagne du temps lors des mêlées sauf que l’arbitre indique bien que c’est la première ligne bleu qui n’est pas à distance suffisante.
  • 72e : le forum grenoblois dit que Tadjer fait une faute, mais c’est check à la VAR et tout va bien. Allez vous rhabillez les grenoblois.
  • Les dix dernières minutes y a rien a dire, on a savouré, mon pronostic était quasi parfait avec 28-18 en espérant une fin de match sans stress.
L’arbitrage a été cohérent, plutôt bon, mais on peut toujours trouver des choses à dire des deux côtés, ça me gave de lire de très nombreuses énormités sur leur forum illisible où y a deux pelés et trois tondus.
Et même pendant le replay j’avais peur qu’on perdre c’est horrible haha haha haha
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 506
Réactions
1 325
Laisse tomber le forum des grenoblois,tu te fais du mal pour rien,on a gagné,on s en cague de ce qu ils pensent.Allez l USAP.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 444
Réactions
3 636
Ville
Canohès
Laisse tomber le forum des grenoblois,tu te fais du mal pour rien,on a gagné,on s en cague de ce qu ils pensent.Allez l USAP.
Je sais, mais cette bande de décérébrés me gavent, avec leurs jugements à la noix, ils disent : l’arbitre nous a lâché à la 60eme.
Mais non les mecs, c’est votre cardio qui vous a lâché à la 60ème ! Bande de blaireaux…
 

Barend

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2021
Messages
244
Réactions
105
Je sais, mais cette bande de décérébrés me gavent, avec leurs jugements à la noix, ils disent : l’arbitre nous a lâché à la 60eme.
Mais non les mecs, c’est votre cardio qui vous a lâché à la 60ème ! Bande de blaireaux…
Excellent modo, continues
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 728
Réactions
10 025
Bah il suffit d écouter ou lire l interview de dupont, a priori ils doivent le connaitre : "je crois qu on a perdu contre meilleur que nous"
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 896
Réactions
1 782
Ce ne sont que des gens plein de morgue, des rageux, frustrés qui vivent dans le brouillard et la pollution les 3/4 du temps faut les comprendre
Savourons notre belle victoire sans conteste possible
Et…. Les grenoblois… le top 14 … il le verrons à la télé…. Lalalala… lalalala… lalalalalalalalaaaaaaaaaa!:content::coucou::content:
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
Ce ne sont que des gens plein de morgue, des rageux, frustrés qui vivent dans le brouillard et la pollution les 3/4 du temps faut les comprendre
Savourons notre belle victoire sans conteste possible
Et…. Les grenoblois… le top 14 … il le verrons à la télé…. Lalalala… lalalala… lalalalalalalalaaaaaaaaaa!:content::coucou::content:
bien vu...
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
perso j ai trouvé l arbitre très logique dans ces décisions
après comme a chaque regroupement tu peux siffler une faute contre les 2 équipes tout le monde peut constater des erreurs ou oublis
cela dépend de ce que tu regardes
il n a pas influé sur le résultat du match
les grenoblois en 1 ere mi temps avait la possibilité de marquer 2 ou 3 fois et leurs maladresses les en ont empêchés
ils ne peuvent s en prendre qu a eux même
s ils avaient marqué plus de points sur leurs occasions en 1 ere mi temps cela aurait été plus compliqué pour l usap
a 16 a 11 a la mi temps leur avance n était pas assez importante et le banc de l usap a fait la différence
dés que l usap est passé devant au score le match était terminé a mon avis
après il faut féliciter cette équipe de Grenoble qui a joué crânement sa chance mais la meilleure équipe a gagné
 
Haut Bas