• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Montauban / 5ème Journée

Qui vous avez dit que Montauban repartira la queue entre les jambes et nous avec le bonus? Bibi !

Alors j'annonce, nous allons mettre une branlée aux Biterrois, avec un score de 17-29 avec Bonus.
Suis moins sur de cela
Je faisais parti des optimistes pour montauban
Pour Béziers , je sais pas trop , j ai l impression
Qu on a des organismes qui commence à fatigue , en même temps pour Béziers ç est la même chose
Un bonus défensif serait déjà bien , apres sur la dynamique actuelle , la conviction profonde du groupe , la discipline impressionnante montrée sur les 2 derniers matchs tout est possible
 
Autre point positif sauf erreur : pas de casses aujourd'hui, excepté les quelques points à l'arcade Mailau.

Très important de le noter en effet.
En parlant de Mailau, j'ai l'impression qu'il régresse un peu, je suis le seul à avoir cette impression?
 
Merci !
Je trouve l'affluence un peu décevante au vu du début de saison, du jeu proposé et de l'adversaire du jour mais bon ...

9038 spectateurs .

Rugby
Patrick Arlettaz (USAP) : "On pense qu'on mérite d'avoir plus de monde au stade"
Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon dimanche 17 septembre 2017 à 18:15

870x489_chateau_public.jpg
Karl Chateau qui prend le ballon en touche (USAP - Montauban) devant la tribune Desclaux loin d'être remplie - Zebulon Nog
L'USAP a une nouvelle fois brillé à domicile en battant Montauban 30 à 6. Aimé Giral reste la meilleure affluence de PRO D2 mais l'entraîneur Patrick Arlettaz a avoué être déçu par l'affluence au stade compte tenu de la prestation de son équipe en ce début de saison.

Tout va bien à l'USAP ! Et ça, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. L'USAP est première de PRO D2 (à égalité avec Colomiers) après sa victoire 30 à 6 contre Montauban. En trois matchs, les supporters catalans ont vu trois bonus offensifs et pas moins de 17 essais inscrits par les leurs pour seulement un seul encaissé !


Après cette victoire contre Montauban, Patrick Arlettaz n'était agacé que par une seule chose : l'affluence au stade ! D'un certain côté, c'est un paradoxe puisque Aimé Giral reste la meilleure affluence du championnat mais d'un autre côté, il est vrai que compte tenu des prestations catalanes en ce moment et de l'affiche de ce dimanche, 9.000 spectateurs ce n'est pas énorme. Cependant, quasiment tous les clubs de PRO D2 rêveraient d'observer cette affluence une ou deux fois dans la saison.

Si les supporters usapistes impressionnent par leur capacité à se déplacer et en plus à mettre l'ambiance lors des matchs à l'extérieur, pour l'instant à Aimé-Giral, l'USAP ne compte que sur son noyau dur de supporters habituels. L'ambiance est clairement au rendez-vous mais cette équipe n'a pas encore réussi à faire revenir un peu plus de monde. En conférence de presse, Patrick Arlettaz ne s'est pas gêné pour envoyer un message aux absents.

"Les joueurs méritaient un stade plus rempli que ça"

Patrick Arlettaz

"Il n'y avait pas trop de monde. Il y avait une belle ambiance, ça c'est vrai mais on s'attendait sincèrement à voir plus de monde. On pensait mériter un petit peu plus de monde au stade. Pour moi, c'est la seule petite déception de ce dimanche. Je le redis je ne suis pas déçu par l'ambiance car les 9.000 qui étaient là, on voit bien que ce sont des personnes qui croient au projet et qui poussent derrière l'USAP.

On s'attendait à plus de monde après notre début de saison et notamment notre victoire à Carcassonne. Les joueurs méritaient un stade plus rempli que ça. Apparemment, on ne le mérite pas encore complètement. On va continuer de travailler, je trouve quand même qu'on a fait une bonne prestation aujourd’hui et c'est dommage pour ceux qui ne sont pas venus. J'ai l'impression que ces gens se seraient régalés, moi je me suis régalé en tout cas, j'ai passé un bon match. Avis aux absents ! Venez vite parce qu'un train est en train de partir et ce serait bête de ne le prendre qu'à Noël, c'est con de louper la moitié de la saison."

Ce qu'il y a de fantastique c'est que dimanche prochain, les supporters usapistes vont encore impressionner le monde du rugby en déplaçant une immense colonie de fans à Béziers. Le prochain match à domicile se jouera le jeudi 5 octobre, un jour de la semaine que n'affectionne pas vraiment le public catalan et contre une équipe, sur le papier, moins reluisante que Montauban : Dax.



Perpignan, France

Mots-clés :

74x74_CYRILLE-MANIERE-NOVEMBRE-2012.jpg
Par :

Cyrille Manière France Bleu Roussillon
 
Dernière édition:
upload_2017-9-17_23-29-35.jpeg
 
9038 spectateurs ....

Si les supporters usapistes impressionnent par leur capacité à se déplacer et en plus à mettre l'ambiance lors des matchs à l'extérieur, pour l'instant à Aimé-Giral, l'USAP ne compte que sur son noyau dur de supporters habituels. ...
Cyrille Manière France Bleu Roussillon

Je crois qu'il se tompe, le noyau dur c'est 6/7000.
9000 c'est que les joueurs ont réussi à faire revenir 2 à 3000 personnes supplémentaires. il faut se souvenir des affluences en début de saison passée ou on tournait à 7/8000.

On pourrait espérer mieux, mais la reconquête des spectateurs n'ira pas plus vite que la "remontada" ou "l"ambition".
 
Retour
Haut