• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2:usap Vs Mdm//10 Ème Journée

upload_2017-10-29_22-32-0.jpeg
 
Et bien dit dont ! heureusement que vous étiez cuit . Bravo quand même pour votre performance , il faut savoir reconnaitre sa défaite .
Ceci dit comme le dit Lanta :
Manque de fraicheur , on était plus dans l’énergie que dans la fluidité et la vitesse , on s'est exposé aux contres .
On est tombé sur une équipe qui nous a bien contré .
On était pas à notre meilleur niveau .
Début de deuxième mi-temps catastrophique .
C'est simplement une défaite , ce n'est pas une finale , ce n'est pas la fin de championnat , il faut rebondir très vite .
Je n'aime pas dire on va bosser , mais on va bosser un peu mieux , bosser autrement , il va y avoir des choses à améliorer .
On a usé l'effectif par manque , on sait pourquoi notre manque de fraicheur .


Merci pour les felicitations mais si tu avais vu nos prestations des 2 dernières semaines franchement vous n'auriez pas tremblé avant le match.
Maintenant on gagne, certe, mais je pense que vous perdez ce match tout seul par manque,désolé, d'humilité et de respect (je parle du staff) : quand les points se présentent surtout quand t'es à -5pts à 25mn de la fin tu te dois de les prendre!!!

Après,ce que je ne comprends pas,c'est vu votre budget,le manque de rotation de l'effectif. La prod2 est un marathon et c'est pour cela,contrairement à ce que pensent les journaleux, que nous faisons entre 6 et 10 changements à tous les matchs: vous verrez que la semaine prochaine contre Beziers ça ne sera pas du tout la même equipe et c'est la seule solution pour espérer aller au bout de ce championnat.

Quand à vous,rien n'est perdu,ce championnat est hyper serré et passionnant et personne n'est à l'abri de pareille mésaventure et puis avec cette nouvelle formule ça sert à rien de caracoler en tête,il faut être prêt fin Avril.

Bonne saison à vous.
 
si tu regardes en top 14 sur les dernières saisons c'est souvent le 4ème de la saison régulière qui a finit champion (le SF, Castres, Toulouse)
En prod2 c'est aussi l'équipe qui à la meilleure défense .
 
Mais quels "cadres".Ils ne sont pas nombreux les cadres surtout devant.Heureusement qu'il nous reste Forletta Botha et Lemalu méme si aujourd'hui il n'a pas brillé.Et dérrière Ecochaard et Potgeiter oui mais 50 minutes guére plus.C'est maigre.Les autres cadres ils sont absents
Tu les as cités les cadres et je rajouterais carbou et mafi dans ta liste
 
Je suis déçu par cette importante défaite ,mais point défaitiste. J'ai écrit dans un post d' avant match , Attention .... etc , pour une mise en garde sur ce match , car depuis l 'ASB et Dax nous n'avons plus la même maîtrise dans la conduite des matchs, gagnés ou perdus . Narbonne malgré la victoire ne faisant à mes yeux que confirmer ma pensée. Faut-il pour autant tout jeter ,incriminer les joueurs, le staff ? Je vous dit non et non , je ne jette pas l'enfant et l'eau du bain. Cet A.M en 5 minutes en début de match tu te crées 3 occasions quasi imparables de marquer et par manque de finition.... rien d'inscrit au tableau . Les montois eux sont réalistes , nous prennent en contre tout le match, en défense , sur les accélérations . Le carton de Lemalu nous coûte cher et notre suffisance à ne pas prendre les points lorsqu'il est nécessaire de rester au contact, et ce de façon répétitive est impardonnable . Les passes mal assurées , montre la fébrilité du moment . Bravo aux montois qui avait gagné péniblement chez eux la semaine dernière et ne comptaient aucune victoire à leur compteur à l'extérieur. Comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain . Les joueurs , comme nous qui avons joué savent très bien que de telles punitions sont possibles mais qu'ils doivent réagir pour passer ce cap difficile , serrer les coudes et rester soudés car c'est dans la douleur que se forgent les équipes, question de mental . J'ose espérer qu'ils l'ont , le joker est tombé. A vous de jouer les petits , comme disait un célèbre commentateur , pour bien finir ce bloc . Vous nous devez une revanche !
 
Mouais l'effectif, la fraicheur c'est bien gentil mais cela n'explique pas tout. Bien sur qu'avec rmc et tau par ex ce n'est pas la meme équipe. Mais les vendanges au bout de 5mn ce n'est pas une question de fraicheur, pas plus que les nombreuses touches balancées au 6eme sauteur ou les placages manqués de cocagi qui n'est pas le joueur le plus utilisé. Au final les joueurs les plus en vu, ou les moins à la rue ont été forletta, botha et carbou bref ceux qui jouent tt le temps.
Quand on manque de profondeur de banc, c'est l'équipe de titulaire qui nous sort du match avec ces 2 essais au milieu des perches dés la reprise.
Cela a été déjà dit mais à 17-22 (ou à peu près) ce n'est pas encore mort mais touche pourrie ballon rendu, derrière ils étaient plus véloces que nous résultat 17-29.
 
On te laisse apprécier sa profondeur. On a tout juste assez de contrats Pro pour une feuille de match.

Niveau effectif on a du monde en 2eme et 3eme ligne mais malheureusement on est décimé par les blessures (meme raynaud est out !) + tau. On pouvait difficilement faire mieux niveau effectif, et avec cette scoumoune tous les clubs seraient dans la ***** (meme à clermont qd il manque 3 10 beh ils sont à poil)
En 1ere ligne avec la longue indisponibilité de brown ça coince, on a clairement besoin de renfort mais au final je craignais la différence de banc aujoud'hui mais ce n'est pas la mélée qui nous coute le match. on prend une pénalité mais on n' est pas tant que ça en difficulté et les entrants ont essayé d'etre présent dans le jeu.
Là ou par contre on était à poil de manière prévisible c'était en 11,14,15 avec le départ de ratini. Ça n'a pas raté, farnoux est out, on est completement à la rue niveau effectif. La quantité n'est pas là et la qualité laisse à désirer dans un match fermé ou le collectif coince bousquet pujol n'ont pas la caisse pour conclure des actions mal entamées. Au final il me semble que ce pauvre torfs ne s'est pas si mal demmerdé sur le peu de ballons qu'il a eu...
 
Retour
Haut