Articles de presse
Passe sa vie sur le forum
Narbonne a la rage et a rejoint les vestiaires avec la mine des mauvais jours après le derby à Aimé-Giral perdu ce vendredi sur le score de 26 à 3.
Même si la victoire catalane ne souffre aucune contestation, les deux derniers essais encaissés sont, ce matin, toujours difficiles à digérer côté narbonnais. Les Catalans ont débloqué leur compteur à six minutes de la fin alors que le RCNM était à quatorze puis à treize.
C’est le premier imbroglio d’une partie qui ne restera pas dans les annales du rugby : sur le remplacement de Brieuc Plessis, semble-t-il bien sonné, le staff annonce logiquement un protocole commotion. L’arbitre, lui, une blessure. Conséquence, le Racing se retrouve à quatorze sur l’essai d’Eru.
Deuxième imbroglio, deux minutes plus tard. Sauf que cette fois le Racing se retrouve à treize, après la sortie de Tapu Falatea pour un nouveau saignement. "Il faut en effet retenir le score à la 72e. Il y a des faits de jeu après. Avec cette nouvelle règle où on doit être à huit contre huit sur des mêlées simulées et face à la qualité de cette équipe, l’USAP a pu marquer un essai d’entraînement", analyse à chaud le troisième ligne de Narbonne Lucas Guillaume. Il poursuit : "On parle de couac, je ne sais pas trop comment ça s’est passé sur le banc. On n’a pas très bien compris. Est-ce qu’un joueur aurait pu rentrer ? Il y a eu de la confusion mais on ne perd pas le match là-dessus. Perpignan était meilleur et a eu 80 % de possession".
Dernière édition par un modérateur: