• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Usap-rcnm - Polémique Sur Les Deux Derniers Essais Catalans - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
la-pilule-a-du-mal-a-passer-cote-narbonnais_1042131_180x120.jpg
Pro D2 - USAP-RCNM - Polémique sur les deux derniers essais catalans


Narbonne a la rage et a rejoint les vestiaires avec la mine des mauvais jours après le derby à Aimé-Giral perdu ce vendredi sur le score de 26 à 3.

Même si la victoire catalane ne souffre aucune contestation, les deux derniers essais encaissés sont, ce matin, toujours difficiles à digérer côté narbonnais. Les Catalans ont débloqué leur compteur à six minutes de la fin alors que le RCNM était à quatorze puis à treize.


C’est le premier imbroglio d’une partie qui ne restera pas dans les annales du rugby : sur le remplacement de Brieuc Plessis, semble-t-il bien sonné, le staff annonce logiquement un protocole commotion. L’arbitre, lui, une blessure. Conséquence, le Racing se retrouve à quatorze sur l’essai d’Eru.


Deuxième imbroglio, deux minutes plus tard. Sauf que cette fois le Racing se retrouve à treize, après la sortie de Tapu Falatea pour un nouveau saignement. "Il faut en effet retenir le score à la 72e. Il y a des faits de jeu après. Avec cette nouvelle règle où on doit être à huit contre huit sur des mêlées simulées et face à la qualité de cette équipe, l’USAP a pu marquer un essai d’entraînement", analyse à chaud le troisième ligne de Narbonne Lucas Guillaume. Il poursuit : "On parle de couac, je ne sais pas trop comment ça s’est passé sur le banc. On n’a pas très bien compris. Est-ce qu’un joueur aurait pu rentrer ? Il y a eu de la confusion mais on ne perd pas le match là-dessus. Perpignan était meilleur et a eu 80 % de possession".
 
Dernière édition par un modérateur:
Peux être meilleur mais des fait d arbitrage favorable quand c pour nous il faut aussi savoir le reconnaître l'arbitre nous a avantage cette fois ci après si c la regle .... heureusement car c'était pas gagné !!
On retiendra la victoire et un bonus pas forcément mérite .... Mais ça compensera Colomiers Biarritz ...
 
Peux être meilleur mais des fait d arbitrage favorable quand c pour nous il faut aussi savoir le reconnaître l'arbitre nous a avantage cette fois ci après si c la regle .... heureusement car c'était pas gagné !!
On retiendra la victoire et un bonus pas forcément mérite .... Mais ça compensera Colomiers Biarritz ...
L'arbitre nous a avantagés? uniquement sur ce cas précis alors, parce qu'il a quand même toléré beaucoup de choses à des narbonnais venus pour ne pas en prendre 50 et qui ont passé tout le match à pourrir nos ballons, à rentrer par les cotés, à tourner autour des mauls, etc.
 
Si les narbonnais avaient pris les cartons qu'ils méritaient pour toutes les fautes grossières qu'ils ont faites, ils auraient pas le luxe de constater ce score à la 72 ème ou de parler d'un problème de communication avec l'arbitre. C'était déjà pareil au match aller, ils avaient passé leur temps à se rouler par terre et simuler des agressions, heureusement l'arbitre avait été meilleur qu'hier. Si c'est tout ce qu'ils ont à montrer, la fédérale c'est pour eux.
 
Dernière édition:
25659464_10211981149937302_1569382917367796246_n.jpg
 
Retour
Haut