• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Usap-nevers - Patrick Arlettaz: "on A Été Mauvais En Tout" - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
l-usap-a-su-s-adapter-apres-une-premiere-periode-compliquee_982540_180x120.JPG
Double sentiment pour Patrick Arlettaz, l'entraîneur de l'USAP, après le succès poussif de son équipe sur le promu Nevers lors de la 3e journée de Pro D2 (35-19). Déçu de la première mi-temps, Arlettaz soulignait la réaction des siens lors de conférence de presse d'après-match. "On a fait la bêtise de croire que les derniers... Lire la suite

Lire la suite ...
 
l-usap-a-su-s-adapter-apres-une-premiere-periode-compliquee_982540_180x120.JPG
Double sentiment pour Patrick Arlettaz, l'entraîneur de l'USAP, après le succès poussif de son équipe sur le promu Nevers lors de la 3e journée de Pro D2 (35-19). Déçu de la première mi-temps, Arlettaz soulignait la réaction des siens lors de conférence de presse d'après-match. "On a fait la bêtise de croire que les derniers... Lire la suite

Lire la suite ...
j aime bien sa reponse sur le fait de changer un peu la methode de jeu en hiver
 
Hiver ou pas, ce qui est bien c'est de ne pas s'enfermer dans un seul système de jeu. Car en dehors des conditions climatiques, il y a la forme du moment, l'adversaire du jour, etc...
 
J aime bien la réflexion sur le jeu d hiver
C est un jeu à mon sens à privilégier à l extérieur on a visiblement aussi les joueurs pour cela
Un peu comme oyonnax et Lyon qui ont récupérer pas mal de point à l extérieur avec un jeu plus restrictif
Arletaz semble avoir retenu quelques leçon et conçoit son équipe sur un mode adaptatif ce qui est de bon augure pour la suite
 
Il a tout à fait raison ! C'est le reproche que j'ai toujours fait à l'époque de Delpoux et aussi l'an passé. C'est très beau d'écarter en permanence mais quand tu vois que ça ne marche pas, l'équipe doit mieux s'adapter : du jeu direct, du jeu au pied, des chandelles (je pense qu'on n'en a pas fait une en trois matchs), jouer avec les avants, des mauls...
Il parle de l'hiver, mais ça vaut aussi pour l'extérieur ou lorsqu'on n'y arrive pas. Et que les joueurs soient capables de rectifier le tir, sans attendre les consignes à la mi-temps.
Bref, apporter une touche d'efficacité et de pragmatisme à ce jeu offensif si agréable ! Si on n'y arrive, on peut être redoutable.
 
J'ai envie de seulement retenir la capacité que l'équipe a eu de varier le jeu pour trouver des solutions. Si nos gars arrivent à installer cette capacité d'adaptation en cours de jeu ou au retour des vestiaires nos sanc et or seront redoutables, sachant imposer ou adapter leur jeu en fonction des scénarii !
 
La base de ce jeu, c'est de gagner le ballon en s'imposant devant, en dominant l'adversaire dans l' agressivité , sur touches ,mêlées , regroupements , ensuite tu adaptes ton jeu aux conditions, adversaire, terrain , conditions atmosphériques, et de l'arbitre . Hier soir l'usap pendant les 20 premières minutes a manqué du premier et fondamental de ces éléments, regardant l' Uson jouer, puis de la 20 à la 35 minute en infériorité numérique à 14 puis 13, elle c'est remise dans le bain par la défense. C'est sur ces débuts de match et de 2 mi-temps qu'il faut bosser car nous sommes coutumiers du fait, hier nous frôlons la correctionnelle et ce bonus ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt . Contre d'autres équipes en jouant comme cela nous aurions perdu. Dimanche à Carcas nous allons être attendus nous verrons si la leçon a été retenue ?
 
Retour
Haut