• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi on recrute des bléssés ?

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Et par la même demandons à l'usap pourquoi Taumalolo à été recruté alors qu'il se léve à chaque mélé peut importe qui il a aux fesses.

Tout ce qui est excessif est vain.

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=NLkimkyvlFE&NR=1


Regardes un peu ce pilier en carton, avec ses potes en carton face à la meilleure mélée de la coupe du monde. Ils reculent sur quelques pas mais ne trichent pas, et Tomalolo est sous les yeux de l'arbitre.

Au bout d'un moment, et sans doute en désespoir de cause il branche ouvertement son vis à vis, mais les bleus ne sont pas passé. Je suis presque sûr que Ducalcon savait qu'il n'y arriverait pas. Moi perso, j'aime assez.

Et ce tocard d'Ibanez qui disait qu'il aimerait la faire cette mêlée... Lui qui a toujours préféré la chaise d'arbitre de tennis plutôt que de descendre à la mine. Pas crédiPle ce branle quéquette...

Taumalolo a le temps d'apprendre à tricher, il joue depuis 2 mois chez nous, laisse lui au moins le temps de s'acclimater au lieu de dire qu'il va s'envoler à chaque mêlée. On en reparle dans quelques mois.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Je ne suis pas contre ce jeu, même si un peu plus d'alternance ne ferai pas de mal ... Mais:
Si la prise de risque amène du beau jeu, c'est super !! Mais pour combien de temps (on se fait couper rapidement par les défenses à force de systématisé ce jeu) ?
Si la prise de risque amène du beau jeu , c'est magnifique, mais pour l'instant amène t'elle des résultats ?
Si (encore un ) la prise de risque ne nous qualifie pas en Hcup ... MAL DE CAP? Moins d'argent ! et Si (un de plus) la prise de risque ne nous ramène pas les résultat sportifs ... pas de recrutement souhaité , ou alors des second couteaux (Dany T on te passe le bonjour. On est capable de recruter du lourd :391581:) ... BREF Tu iras moins souvent voir du beau jeu !

Le système de jeu est certes plaisant à regarder, mais j’espère très vite de meilleurs résultats ou plus souvent constant, pour prendre plaisir avec le jeu et le résultat. Ce qui me rend optimiste c'est que les matchs que l'on gagne, on y voit souvent deux mi temps complètements différentes, l'une avec du jeu au large , l'autre avec un peu plus d'alternance et de l'occupation.
Si on gagne à Toulon par une défense de fer , pas d'attaques, que du jeu d'occupation pour les renvoyer loin loin derrière et un drop à la fin ... crois moi le plaisir sera tout autant ! :404318:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Tout ce qui est excessif est vain.

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=NLkimkyvlFE&NR=1


Regardes un peu ce pilier en carton, avec ses potes en carton face à la meilleure mélée de la coupe du monde. Ils reculent sur quelques pas mais ne trichent pas, et Tomalolo est sous les yeux de l'arbitre.

Au bout d'un moment, et sans doute en désespoir de cause il branche ouvertement son vis à vis, mais les bleus ne sont pas passé. Je suis presque sûr que Ducalcon savait qu'il n'y arriverait pas. Moi perso, j'aime assez.

Et ce tocard d'Ibanez qui disait qu'il aimerait la faire cette mêlée... Lui qui a toujours préféré la chaise d'arbitre de tennis plutôt que de descendre à la mine. Pas crédiPle ce branle quéquette...

Taumalolo a le temps d'apprendre à tricher, il joue depuis 2 mois chez nous, laisse lui au moins le temps de s'acclimater au lieu de dire qu'il va s'envoler à chaque mêlée. On en reparle dans quelques mois.

j'aime assez le paragraphe sur tomalolo,mais alors celui sur sur ibanez,sublime!!!vraiment criant de veritée:231183:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Je ne suis pas contre ce jeu, même si un peu plus d'alternance ne ferai pas de mal ... Mais:
Si la prise de risque amène du beau jeu, c'est super !! Mais pour combien de temps (on se fait couper rapidement par les défenses à force de systématisé ce jeu) ?
Si la prise de risque amène du beau jeu , c'est magnifique, mais pour l'instant amène t'elle des résultats ?
Si (encore un ) la prise de risque ne nous qualifie pas en Hcup ... MAL DE CAP? Moins d'argent ! et Si (un de plus) la prise de risque ne nous ramène pas les résultat sportifs ... pas de recrutement souhaité , ou alors des second couteaux (Dany T on te passe le bonjour. On est capable de recruter du lourd :391581:) ... BREF Tu iras moins souvent voir du beau jeu !

Le système de jeu est certes plaisant à regarder, mais j’espère très vite de meilleurs résultats ou plus souvent constant, pour prendre plaisir avec le jeu et le résultat. Ce qui me rend optimiste c'est que les matchs que l'on gagne, on y voit souvent deux mi temps complètements différentes, l'une avec du jeu au large , l'autre avec un peu plus d'alternance et de l'occupation.
Si on gagne à Toulon par une défense de fer , pas d'attaques, que du jeu d'occupation pour les renvoyer loin loin derrière et un drop à la fin ... crois moi le plaisir sera tout autant ! :404318:

On s'est mal compris, je ne sous-entendais pas par "beau jeu" la prise systématique de la latéralité souvent stérile. J'aime les nouvelles aptitudes demandées aux joueurs, la recherche systématique du passage de bras après contact, l'évidente consigne invitant à prendre des risques dans le contrôle du ballon en restant debout au maximum. Et j'aime aussi comme toi, les profils stratégiques différents que l'on essaie de développer. Hier la 2ème mi-temps me semble avoir démontré que l'on était capable d'adapter notre stratégie. J'aime que le nombre de ballons tombés baisse par rapport à l'an dernier et que lorsqu'il il tombe c'est par appétit pour le jeu et pas par peur ou incertitude stratégique. Delpoux me semble avoir une idée claire de ce qu'il veut, les joueurs adhèrent et je sais que Arlettaz fait un boulot formidable sur le mouvement général. J'ai eu la chance de parler avec De Carli et c'est un mec et un technicien extra. J'aime ce qu'il se dégage de cette équipe, c'est tout et la séquence de défense d'hier même si elle a mal tourné, c'est aussi du rugby que j'aime, Fucking fight ! Comme toi, je croise les doigts pour que les résultats suivent et ne remettent pas en cause cette belle dynamique.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Tout ce qui est excessif est vain.

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=NLkimkyvlFE&NR=1


Regardes un peu ce pilier en carton, avec ses potes en carton face à la meilleure mélée de la coupe du monde. Ils reculent sur quelques pas mais ne trichent pas, et Tomalolo est sous les yeux de l'arbitre.

Au bout d'un moment, et sans doute en désespoir de cause il branche ouvertement son vis à vis, mais les bleus ne sont pas passé. Je suis presque sûr que Ducalcon savait qu'il n'y arriverait pas. Moi perso, j'aime assez.

Et ce tocard d'Ibanez qui disait qu'il aimerait la faire cette mêlée... Lui qui a toujours préféré la chaise d'arbitre de tennis plutôt que de descendre à la mine. Pas crédiPle ce branle quéquette...

Taumalolo a le temps d'apprendre à tricher, il joue depuis 2 mois chez nous, laisse lui au moins le temps de s'acclimater au lieu de dire qu'il va s'envoler à chaque mêlée. On en reparle dans quelques mois.

Eusebio, toujours dans l'exagération ! Taumalolo est là depuis au moins 3 mois ! mrgreen

mais +1 pour ce message
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Tout ce qui est excessif est vain.

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=NLkimkyvlFE&NR=1


Regardes un peu ce pilier en carton, avec ses potes en carton face à la meilleure mélée de la coupe du monde. Ils reculent sur quelques pas mais ne trichent pas, et Tomalolo est sous les yeux de l'arbitre.

Au bout d'un moment, et sans doute en désespoir de cause il branche ouvertement son vis à vis, mais les bleus ne sont pas passé. Je suis presque sûr que Ducalcon savait qu'il n'y arriverait pas. Moi perso, j'aime assez.

Et ce tocard d'Ibanez qui disait qu'il aimerait la faire cette mêlée... Lui qui a toujours préféré la chaise d'arbitre de tennis plutôt que de descendre à la mine. Pas crédiPle ce branle quéquette...

Taumalolo a le temps d'apprendre à tricher, il joue depuis 2 mois chez nous, laisse lui au moins le temps de s'acclimater au lieu de dire qu'il va s'envoler à chaque mêlée. On en reparle dans quelques mois.

J'ai toujours le souvenir de ce quart contre Agen . Ibanez rentre à la 65 emme minutes pour remplacer Konieck et ressort à la701eme minute et rentré de Konieck.
80 minute , mêlée face au poteaux , la mêlée de l'Usap pour la première fois du match ne recul pas et obtient même une pénalité que Bellot s'empresse de passer . Victoire de l'Usap
Adieu à Ibanez , bon vent
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
pour un pilier qui était en jok medical à agen il n'est pas manchot
agen ne le conserve pas et il est a nouveau en angleterre euan Murray
ça c'est du solide
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Otago c'est pas la volonté du club de prendre des joueur gravement blessé ( ou ils sont complètement con ) c'est que le joueur comme tout joueur peu se PT n'importe quand pendant un match regarde planté hier , pourtant il va au racing normalement....
 
Haut Bas