• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pouquoi notre pack recule t-il autant depuis deux ans?

Sophie31

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
79
Réactions
17
L'assurance tous risques pour les mêlées s'appelle Atonio, un monstre qui joue à l'ASR.

Kisi pourrait jouer les entremetteurs...
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 525
Réactions
1 489

Selon toi, qui va gagner le championnat de TOP14? Et de PROD2 ? (réponse à justifier !!!)
« En Top 14, je vais dire Perpignan, car j’ai un cousin qui joue là-bas !!! Et en Pro D2, Agen… Non, c’est une blague ! La Rochelle bien sûr, car nous nous préparons uniquement pour cet objectif ! »

:262944:hahahaha

Ce joueur est tout simplement énorme , en mêlée il broie tous ses adversaires,et dans le jeu il est juste monstrueux ,rapide,vif ,pénétrant, agressif ,et titulaire et capitaine de son équipe à 22ans , une pépite ce joueur :231183:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
L'assurance tous risques pour les mêlées s'appelle Atonio, un monstre qui joue à l'ASR.

Kisi pourrait jouer les entremetteurs...

Pour Info Atonio est le cousin de Kisi Pulu (il est proche de lui d'ailleurs :6775:), pour l'avoir vu sur 3-4 matchs avec La Rochelle il est pour moi le meilleur pilar de ProD2 est de loin même!
Pour Info aussi notre Kisi a un membre de sa famille dans le SuperRugby en la personne de Augustine Pulu 1/2 de mélé des Chiefs!
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 476
Réactions
4 205
Ville
x
Tao ou Vahaa seraient moins puissants que Charteris ?
J'ai dû louper quelque chose ....

On a reculé face à Castres ? Paris avait une meilleure mêlée, mais sur les mauls on n'a pas ramassé non plus !
Calme et patience, car ce genre de phases de jeux sont longues à régler, ca se joue sur la cohésion de plusieurs mecs à la fois, le moindre détail a son importance. Donc laissons un peu de temps au Staff et aux joueurs pour trouver les différents réglages !

Il y a quelques nouveaux joueurs dans notre pack cette saison, alors que coté parisien ca l'était moins ce samedi il me semble !??

Sinon pour ce qui est de la mêlée, en repassant au ralenti les introductions en mêlées des 9, on voit bien la légère anticipation des parisiens. C'est super bien joué, bravo à Noriega .... Il était l'un des meilleurs piliers du monde, c'est pas pour rien !!

Paradoxalement , dit par une personne du staff , Charteris est plus efficace en mêlée .
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 476
Réactions
4 205
Ville
x
Que le pack de l'Usap se soit fait surprendre une fois par la poussée anticiper du stade français , c'est compréhensible. Que systématiquement cela se produise , ça interpelle.
Soit c'est des bourounes qui ne sont pas capable de s'adapter , soit ils n'ont aucune cohésion et subissaient
Taumamolo n'est pas un pilier de lémishère Nord donc sa culture en mêlée est différente , mais Terrain et Piukala sont formés à cette école où le travail du pilier en mêlée est primordial.
Je pencherai donc pour un manque de cohésion devant: pour modifier le moment de la poussée et garder la synchronisation , il faut que le 8 ait appris à le faire . cela s'apprends à l'entrainement . encore faut-il que ce soit travailler. C'est un niveau supérieur dans l'exercice de la mêlée. cela demande beaucoup de temps apssé au joug et surtout avec opposition .
La mêle n'étant pas la préoccupation principale de Delpoux/Dereux ,

Le pack , c'est un monde à part dans une équipe , on a des liens entre avant bien différents qu'avec les autres joueurs mais pour cela il faut , se parler , se comprendre à demi mot.
Le rôle du demi de mêlée est important , primordial même. , c'est lui qui "mène" ses avants , c'est lui qui voit le mieux les problèmes de sa mêlée. C'est lui qui peut apporter une solution.
Encore faudrait-il qu'il soit capable de communiquer avec ses avants et qu'il les connaissent bien. Duvenage ne maîtrise pas bien le français et il n'est pas là depuis assez longtemps pour connaitre les capacités des uns et des autres. Pour résumer , on a 9 joueurs mais on n'a pas de pack. Pour avoir un pack , encore faut-il le vouloir.

PS En parlant de la non maîtrise du français je me suis demandé quel était la langue "commune" de l'Usap.
En quelle langue, le staff communique-t-il avec les joueurs?
A table, dans les repas en commun , la langue dominante est l'anglais et il se crée une "scission" entre francophones et les non francophone: les français se regroupent à un bout de la table et les "étrangers" de l'autre.

Je fais une distinction entre parler une langue étrangère et baragouiner dans cette langue.

Rien à redire , au contraire .:231183:
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 476
Réactions
4 205
Ville
x
J'ai oublié un exemple de demi de mêlée qui "mène" à la perfection ses avants que le meilleur de tous , c'est Yachvili c'est un "basque" lui aussihahahahahaha

Quand la mêlée recule , il y a de forte chance que les piliers sont impliqués bien qu'ils ne soient pas les seuls responsables.

Et puis je ne parle pas que des piliers , je parle du pack de l'Usap mieux de l'absence de pack à l'Usap.

:bravo::bravo:
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 476
Réactions
4 205
Ville
x
et c'est pourtant le pack qui nous fait gagner contre castres, ça, lopez et un surplus d'agressivité qu'il a manqué contre paris, avec le retour de jgenti, taofifenua, guirado, je pense que la mêlée va retrouver sa stabilité.
après je pense qu'on sera pas mal contre les mêlées moyennes (castres, Clermont, ) autant je pense qu'on risque d'avoir des difficultés contre les très grosses mêlées (stade français, toulon voire le racing et montpellier)

Castres en retard dans sa préparation et privé de deux ou trois éléments devant dont le meilleur pilier , et qui c'est interrogé sur la tricherie de nos joueurs , justement , en mêlée .
 
Haut Bas