• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Poule challenge CUP

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 789
Réactions
10 161
Sans parler de l'enflammade de certains qui nous voient déjà largement maintenus, simplement en parlant du calendrier, avec 15 semaines d'affilée avec des matchs, je pense que les trêves européennes seront grandement attendues par tous ceux participant au Challenge pour faire tourner les effectifs.

Oui on est vraiment sur de la pseudo polémique "il ne faut pas jouer le challenge et risquer de blesser les titulaires" , "si on n a pas de 5 et de 2 on ne sera pas compétitif" , meme la h cup certains gros ne la jouent pas, là avec la cdm ça risque d etre pire et nous sympathiques 13eme on irait faire les malins en ecosse ou afs.
Après meme sans faire all in avec un équipe chiocci, montgaillard, sawailau, acebes, forner, sobela, barraque on va pt etre gagner des matchs. C est la compet oû on a préparé posolo, maintenu l indispensable sawailau dans le coup elle est beaucoup plus intéressante pour nous car on contrairement au gros on a aucune marge pour faire des essais de joueurs et en top 14 y a le cpteur jiff à prendre en compte
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 789
Réactions
10 161
Ps: pour des joueurs dans le profil de brazo qui ne connaitront jamais de selections (ni en jeune) ou la gde h cup franchement faire un match et un petit we entre potes à johannesbourg, en janvier en + c est le top, et ça change d aller boire sa 678eme biere aux halles.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 520
Réactions
1 341
Avec l enchaînement des matchs,même les gros feront sûrement des impasses chez les gros et cibleront les petits,le calendrier top14 sera hyper important.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 959
Réactions
6 261
Non mais ce que j'appelle jouer le challenge, c'est mettre ceux qui risquent de moins jouer. ( Moreaux, Eru, Ugena, Rodor...) ( la hiérarchie va peut être changer, mais quoi qu'il arrive, il y en aura qui joueront moins.) Et là où il y a des trous, au lieu de compéter avec un espoir systématiquement, de mettre quelques deuxièmes choix.

Je pense que les joueurs ont besoin de se faire plaisir, de vivre des matchs libéré, et de préparer des phases finales. Vivre autre chose que la pression du maintien et l'access match.

En plus de faire des équipes un peu plus solide cela permettra aux espoirs qui monte de jouer des matchs plus intéressant.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 959
Réactions
6 261
Parce que pour l'instant l'effectif donnerait : ( en supposant les rumeurs vrais). ( transfert non officiel en gras, et jeune qui a commencé à s'intégrer où au haut potentiel remarquée en italique.) ( et soulignée les types qui selon moi n'ont pas encore démontré leur niveau Top 14.) Je fais le choix de rajouter Nicolas Bozzo à cette liste, en tant que titulaire d'une équipe internationale U20. Au vu de leur dernière performance, je pense que on peut compter Ramasibana et Fakatika. Peut être pas encore des cadres, mais ils ont montré que on pouvait compter dessus.

1-Lotrian, Tétrasvilli, Chiocci
2-Ivaldi, Lam, Velarte,Montgaillard
3-Cecarrelli, Roelose, Joly, Fakatika, Jincharatdze
4-Labouteley, Eru, Chinnaro, Ramasibana
5-Moreaux, Tuilagi, Orie
6- Sobela, Galletier,Ugena,
7-Bachelier, Van Tonder, Brazo, Bertheau
8-Oviedo, Fa'aos'o

Cela fait 28 avants, dont 25 avec un niveau suffisant pour jouer en Top 14. Je dit pas que les autres l'ont pas, mais pour l'instant on peut pas le dire. Cela fait donc 3 packs entier.

9-Deghamche, Ecochard, Rodor, Viola
10-McIntyre, Allan, X, Perez
11-Crossdale, Forner,Acebes
12-De La Fuente, Naqalevu, Nicolas Bozzo
13-Tauemopau, Saiwalau, Barraque
14-Dugivalu, Veredamu, Dubois
15-Goutard

Derriere, 21 joueurs dont dont 18 avec un niveau suffisant pour jouer en Top 14. Je dit pas que les autres l'ont pas, mais pour l'instant on peut pas le dire. Cela fait donc 3 lignes complètes.


Il y aussi d'autres joueurs que l'on verra peut être comme Bououda, où Marin.

Bon après évidement il y a le jeu des polyvalences. Crossdale, Dubois, Allan ... peuvent très bien jouer 15. Van Tonder peut jouer 4 et Ramasibana 6 ect..

Enfin bon, on est pas loin d'avoir trois équipes complètes, plus quelques espoirs qui tape à la porte. Evidement je pense que il faut faire rentrer en challenge des espoirs, mais cette année on a l'opportunités de pouvoir mettre une équipe plus solide à coté.

Mais bon, cela dépendra aussi je pense de la situation au classement en décembre et de l'infirmerie
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 420
Réactions
3 650
Cela fait 28 avants, dont 25 avec un niveau suffisant pour jouer en Top 14. Je dit pas que les autres l'ont pas, mais pour l'instant on peut pas le dire. Cela fait donc 3 packs entier.

Derriere, 21 joueurs dont dont 18 avec un niveau suffisant pour jouer en Top 14. Je dit pas que les autres l'ont pas, mais pour l'instant on peut pas le dire. Cela fait donc 3 lignes complètes.
Enfin bon, on est pas loin d'avoir trois équipes complètese

Un équipe (23 joueurs) c'est 13 (8+5) à 14 (8+6) avants donc plutôt 2 packs 100% distincts plutôt que 3.
C'est aussi 9 (7+2) à 10 (7+3) trois quarts donc plutôt 2 lignes arrières 100% distinctes plutôt que 3.
Cela dit, c'est déjà pas mal du tout, ta démo est édifiante.
On ne devrait plus entendre parler d'impasse mais de rotation/émulation.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 428
Réactions
2 214
Bon on connaît le nom des 2 autres équipes qui participeront au challenge, assez logique au final:
-les cheetahs (équipe sud africaine qui avait déja été invitée l'an dernier et avait passé le premier tour il me semble) et équipe qui risque d'intégrer le united rugby championship vu qu'une équipe galloise va surement disparaître d'ici peu (et les sud af mettaient la pression sur ça depuis 2 ans)
-les black lions, équipe géorgienne qui va participer pour la première fois. assez content de voir une équipe géorgienne, pays qui monte en puissance dans le rugby mondial.
 
Haut Bas