• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Potgieter et la forme G

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
FB_IMG_1675332720615.jpg
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
J'ajouterais (humblement) que le geste G (ou J Swing ), en plus de prévenir les blessures, permet d'avoir un geste plus précis en évitant à la jambe d'avoir un mouvement de rotation qui conduit souvent à un ballon qui part vers l'intérieur ( et qui potentiellement n'imprime en plus pas toute l'énergie du tir ) .

Même si il y a quand même des exceptions, je pense à Beauxis qui tapait en C et avait pourtant une puissance et une précision redoutable
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Même si il y a quand même des exceptions, je pense à Beauxis qui tapait en C et avait pourtant une puissance et une précision redoutable
Redoutable? Redoutable pour qui?
En tout les cas pour l'Usap certainement. Pénalité ratée à 30 m face aux poteaux du Stade Louis Maton d'Oyonax à la dernière seconde . défaite de son équipe , le Stade Toulousain donc victoire d'Oyo . Quelques journées après : l'Usap est relégué, Oyo se maintient .
Entre la "putasserie de Brive" lors du dernier match de la poule et la cagade de L Beauxis , je me demande qui je dois blamer le plus.
Si demain on venge cette putasserie ce ne sera que justice.
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
795
Réactions
281
Même si il y a quand même des exceptions, je pense à Beauxis qui tapait en C et avait pourtant une puissance et une précision redoutable

justement il dit qu'en C tu as plus de puissance qu'en G, mais tu as plus de chance d'avoir des soucis.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
justement il dit qu'en C tu as plus de puissance qu'en G, mais tu as plus de chance d'avoir des soucis.
Pas forcément , tu y mets la force de rotation certes, sauf que facilement tu ne tapes plus dans l'axe du ballon, donc le transfert d'énergie n'est plus optimal, de plus avec la forme C, tu peux aussi facilement perdre l'énergie cinétique de ta course
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Redoutable? Redoutable pour qui?
En tout les cas pour l'Usap certainement. Pénalité ratée à 30 m face aux poteaux du Stade Louis Maton d'Oyonax à la dernière seconde . défaite de son équipe , le Stade Toulousain donc victoire d'Oyo . Quelques journées après : l'Usap est relégué, Oyo se maintient .
Entre la "putasserie de Brive" lors du dernier match de la poule et la cagade de L Beauxis , je me demande qui je dois blamer le plus.
Si demain on venge cette putasserie ce ne sera que justice.
Effectivement, je ne sais pas s'il l'avait tapée en C ou en J mais en tout cas il nous l'a bien mis dans le Q.
 
Haut Bas