• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Portugal et Géorgie dans les 6 nations !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 759
Réactions
10 676
Tu las sors d'ou ette info ? ca parle du tournois des 6 nations au printemps pour l'instant pour uniformiser tout ca esperons que ca bouge

On pourrait logiquement retrouver les Fidji et le Japon en plus de France, Irlande, Angleterre, Ecosse, Pays-de-Galles, Italie + Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie, Argentine, d'un côté. Et de l'autre, de sûr les Samoa et Tonga, la Géorgie, l'Uruguay, la Namibie, malgré leur méforme les USA (organisateurs de la Coupe du Monde 2031), et après certainement des nations comme le Portugal, le Chili, la Roumanie, le Canada, l'Espagne ou Hong Kong.

Ca fait quelques années qu'on semble être à un sacré tournant sur l'échiquier du rugby mondial. Je ne sais pas trop quelles sont les meilleures solutions (extension des compétitions historiques ? remise à 0 des compétitions historiques ?...). En sachant qu'il y a quand même le contexte climatique alors qu'on assiste déjà au rugby aux compétitions sportives les plus aberrantes possibles (URC, Rugby Championship...).
Ni même s'il y a réellement une volonté de faire évoluer les choses en voyant le format de ce type de compétitions ou la tronche de la Challenge Cup qui au lieu d'intégrer les derniers du Top 14 (et les Sud-Africains, autre débat...) ferait mieux d'intégrer des équipes géorgiennes, espagnoles ou portugaises. Car bon, on sait tous que tout ça est une histoire de fric.
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 069
Réactions
656
Tu las sors d'ou ette info ? ca parle du tournois des 6 nations au printemps pour l'instant pour uniformiser tout ca esperons que ca bouge
Ça serait pour remplacer les tournée d’automne je crois
 

Balluxxxx

USAPiste débutant
Inscrit
11 Octobre 2023
Messages
2
Réactions
1
Bonjour je vends des places pour les deux quarts de finale à Marseille en catégorie 3. Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à m’envoyer un message sur Instagram :alex_bale66. En espérant rendre service à mes amis catalans !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
En fait cela changerait quasiment rien: la France jouerait contre les 5 autres nations européennes au printemps tandis qu'elle rencontrerait les 6 autres nations du sud, en Juin et en novembre au même que les tournées.
D'accord. Merci de l'info.
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Ville
Reynes
N’importe quoi! C’est claqué le Portugal et la Géorgie comme l’Italie d’ailleurs!

Le truc vraiment sérieux serait de foutre l’Italie dans le tournoi b! Vous vous enflammez pour que dalle comme d’hab!

****** la gueule d’un Portugal-France ou Georgie-Irlande! haha
8 avec 2 poules , ce serait pas mal
 
Haut Bas