• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Populisme judiciaire

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Fin septembre, le parquet italien a requis une peine de quatre ans de prison contre les sept scientifiques de la Commission italienne «grands risques» qui s'était réunie le 31 mars 2009 à L'Aquila, six jours avant le séisme qui a fait 309 morts dans cette région. Ils sont accusés d'avoir négligé des signes précurseurs présumés et d'avoir minimisé le risque encouru par la population. La Commission avait pourtant indiqué à l'issue de cette réunion qu'il n'était pas possible de prédire la survenue éventuelle d'un séisme important et avait recommandé de respecter davantage les mesures de prévention antisismiques, notamment dans la construction d'immeubles.

Les scientifiques italiens, accusés d'avoir sous-estimé les risques avant le séisme meurtrier de L'Aquila en 2009, ont été condamnés aujourd'hui à six ans de prison pour "homicide par imprudence" par le tribunal de cette ville des Abruzzes.


C'est du délire !!! :391581:
Tout ce que cette décision ****** provoquera, c'est que plus aucun scientifique ne voudra prendre part aux commissions d'évaluation des risques sismiques. Tout le monde sait que l'Italie, comme le sud-est de la France d'ailleurs, connaît une activité tellurique forte et potentiellement risquée. Les catastrophes naturelles n'ont pas d'autre responsable que la nature, et faire payer leur survenue à des hommes, si cultivés soient-ils, revient à scalper le shaman de la tribu parce que la pluie ne vient pas !
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Bah, ils feront appel et seront acquittés.
Comme quoi, ça sert de pouvoir faire appel. mrgreen:6775:
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 499
Réactions
1 188
c'est du n' importe quoi
ça coute des tonnes de fric
et proces et ceci-et c est toujours les memes qui s en sortent
et les cocus restent cocus
judiciarisation de la vie
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Et Berlusconi qui s"était moqué des habitants dont les maisons étaient écroulées : "ne vous plaignez pas, c'est comme si vous étiez en vacances au camping" . Pauvre type :cartonr::cartonr::cartonr:
 
Haut Bas