Populisme judiciaire

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Corbeau, 22 Octobre 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Corbeau

Corbeau USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Fin septembre, le parquet italien a requis une peine de quatre ans de prison contre les sept scientifiques de la Commission italienne «grands risques» qui s'était réunie le 31 mars 2009 à L'Aquila, six jours avant le séisme qui a fait 309 morts dans cette région. Ils sont accusés d'avoir négligé des signes précurseurs présumés et d'avoir minimisé le risque encouru par la population. La Commission avait pourtant indiqué à l'issue de cette réunion qu'il n'était pas possible de prédire la survenue éventuelle d'un séisme important et avait recommandé de respecter davantage les mesures de prévention antisismiques, notamment dans la construction d'immeubles.

Les scientifiques italiens, accusés d'avoir sous-estimé les risques avant le séisme meurtrier de L'Aquila en 2009, ont été condamnés aujourd'hui à six ans de prison pour "homicide par imprudence" par le tribunal de cette ville des Abruzzes.

C'est du délire !!! :391581:
    Tout ce que cette décision ****** provoquera, c'est que plus aucun scientifique ne voudra prendre part aux commissions d'évaluation des risques sismiques. Tout le monde sait que l'Italie, comme le sud-est de la France d'ailleurs, connaît une activité tellurique forte et potentiellement risquée. Les catastrophes naturelles n'ont pas d'autre responsable que la nature, et faire payer leur survenue à des hommes, si cultivés soient-ils, revient à scalper le shaman de la tribu parce que la pluie ne vient pas !

Dernière édition par un modérateur: 22 Octobre 2012
  2. Alain66

Alain66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +7 / 0 / -0
    Bah, ils feront appel et seront acquittés.
    Comme quoi, ça sert de pouvoir faire appel. mrgreen:6775:

3. albert

albert Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 311 / 16 / -10
    c'est du n' importe quoi
    ça coute des tonnes de fric
    et proces et ceci-et c est toujours les memes qui s en sortent
    et les cocus restent cocus
    judiciarisation de la vie

4. Pa Amb Oli

Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +364 / 6 / -0
    Et Berlusconi qui s"était moqué des habitants dont les maisons étaient écroulées : "ne vous plaignez pas, c'est comme si vous étiez en vacances au camping" . Pauvre type :cartonr::cartonr::cartonr: