• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Polémique "L'USAP et le camping 1 étoile" : l'ancien maire de Perpignan Jean-Marc Pujol...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 682
Réactions
285
Après le maintien en Top 14 de l'USAP, l'entraîneur principal Patrick Arlettaz a fustigé les conditions dans lesquelles son équipe s'entraîne au parc des sports du Moulin-à-Vent. Le maire RN Louis Aliot a réagi en...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Polémique "L'USAP et le camping 1 étoile" : l'ancien maire de Perpignan Jean-Marc Pujol réagit à son tour
ABONNÉS
  • image.jpg

    L'ancien maire de Perpignan Jean-Marc Pujol a réagi aux propos de son successeur à l'Hôtel de Ville de Perpignan sur la polémique de l'USAP et du "camping une étoile." Michel Clementz
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 14/06/2022 à 16:03 , mis à jour à 16:18
Après le maintien en Top 14 de l'USAP, l'entraîneur principal Patrick Arlettaz a fustigé les conditions dans lesquelles son équipe s'entraîne au parc des sports du Moulin-à-Vent. Le maire RN Louis Aliot a réagi en justifiant l'implication de ses équipes et a évoqué l'inertie de la municipalité qui l'a précédé. Au tour de l'ancien maire LR Jean-Marc Pujol de se justifier.

À l’issue du maintien de son équipe en Top 14 après l'access match à Mont-de-Marsan (victoire 41-16) et en appuyant là où cela fait mal concernant les installations dans lesquelles travaillent ses joueurs et son staff et qu'il juge vétustes, l'entraîneur principal de l'USAP Patrick Arlettaz a relancé le jeu. Le maire RN Louis Aliot, élu en juillet 2020, s'est justifié en rappelant que "la Ville soutient l'USAP à hauteur d'1,6 millions d'euros, en augmentation de 400 000 euros cette année. Il faut y ajouter 300 000 euros de subvention à l'association."

En expliquant également des retards de procédures dans l'agrandissement du centre d'entraînement du parc des sports. Et en ajoutant qu'il "faudrait questionner mon prédécesseur qui n'a pas fait avancer un dossier que nous menons depuis deux ans. Les injonctions envers la mairie sont injustes."



Son prédécesseur Jean-Marc Pujol (LR), maire de la ville de Perpignan du 22 octobre 2009 au 3 juillet 2020, rentre à son tour en jeu : "J’ai validé en tant que maire de Perpignan et en présence de l’équipe de direction de l’USAP le projet porté par le président François Rivière et Christian Lanta (aujourd'hui manager général, NDLR) qui portait sur plusieurs années et pour un coût supérieur à 20 millions d’euros dont le centre d’entraînement. J’ai donné mon accord pour une prise en charge par la Ville du tiers de l’investissement et la Région avait donné son accord de principe mais depuis deux ans rien n’a été fait."



Il détaille : "Nous avons financé avec d'autres collectivités plus de 4 millions d’euros pour la rénovation dans le stade Aimé-Giral du système d’arrosage de la pelouse, la professionnalisation de l’entretien de la pelouse, l’élargissement de l’allée derrière la tribune Vaquer pour la sortie des joueurs, la réhabilitation de l’éclairage en LED avec les nouveaux mats, le remplacement des écrans géants, le remplacement de la sonorisation, la rénovation de la loge panoramique en tribune Desclaux, la rénovation et la modernisation des espaces réceptifs partenaires et de la buvette Canigou, les rénovations des circulations et des parvis dans l’ensemble du stade et le déploiement de la fibre optique et des moyens numériques."

Au sujet du parc des sports, il explique : "Nous avons mis à la disposition de l’USAP gratuitement, et conformément à leur demande, un terrain d’entraînement dédié et les surfaces permettant d’établir des structures provisoires en finançant le raccordement de tous les réseaux."



Et tacle au passage l'équipe de Louis Aliot : "Nous pouvons nous poser la question de savoir pourquoi la mairie n’a rien fait sur ce site depuis deux ans ? Après l’abandon de la salle omnisports du Mas Casenove subventionnée à hauteur de 70 % par l’Etat, la Région et le Département, et l’absence de réponse du maire pour la troisième tribune des Dragons, le centre d’entraînement de l’USAP deviendra-t-il un enjeu politique ?"

Laura Causanillas
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750
Alors qui est le menteur.....si J.M Pujol avait donné son accord pour le 1/3
de la somme 20 ME
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Quand tu es maire d'une ville comme Perpignan environ 120 000 H tu ne peux donner que ce que tu as comme budget subvention et celles des Dragons et USAP qui sont des clubs professionnels sont déjà importantes. La suite c'est qu'il y a aussi d'autres associations qui veulent du blé à juste titre.
Moi ce que je reproche à la marie c'est cette pelouse Merte au moins çà.
Pour le reste pour moi il y a erreur en 1998 de choix d'implantation de stade, les politiques ont écoutés les supporters ils ont eu tord.
Il en résulte qu'aujourd'hui il y a des charges trop importantes qui si elles étaient regroupées serait moindres quantitativement et meilleures qualitativement Dagrenat avait déjà planché sur çà. Refus des Dragons. L'Usap on sait pas on sait jamais rien c'est pas clair.
Qu'une réunion se fasse avec tous les antagonistes, politiques, et clubs, et qu'on règle cela.
J'ai peur qu'avec une mairie RN une métropole à droite un CD à gauche et deux présidents qui se sourient par devant et qui jouent le chacun pour soi par derrière on débouche nulle part. Et la Région peut décider vu la lenteur de nos décisions de ne plus aider.
Après c'est aux présidents de trouver le budget nécessaire pour jouer en top 14 ou prod2 ou ligue à XIII.
Dans ce département on est toujours en retard d'une guerre
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 062
J'ai peur qu'avec une mairie RN une métropole à droite un CD à gauche et deux présidents qui se sourient par devant et qui jouent le chacun pour soi par derrière on débouche nulle part. Et la Région peut décider vu la lenteur de nos décisions de ne plus aider.
Après c'est aux présidents de trouver le budget nécessaire pour jouer en top 14 ou prod2 ou ligue à XIII.
Dans ce département on est toujours en retard d'une guerre

Excellente analyse
 
Haut Bas