• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Photo de la formation Elite (Espoirs à Cadets)

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
855
Réactions
689
Les phases de poules sont terminées et le week end du 29 commencent les matchs de phase finales. Pour l'Usap, les espoirs (1/4) et les Gaudermen sont qualifiés (1/8).
Pour les Espoirs, Crabos, Alamercery, place au 1/4 et pour les Gaudermen les 1/8.
J'ai voulu voir quels sont les clubs qualifiés, comme l'ancien "club complet" des années 90

Voici la liste des clubs qualifiés pour ces 4 catégories:

4 équipes qualifiés : Toulouse, La Rochelle, Bordeaux
3 équipes qualifiés: Grenoble, Agen
2 équipes qualifiés: Usap, Massy, Valence, Stade Français, Brive
1 équipe qualifié: Aurillac, Castres, Montferrand, Lyon, Bayonne, Pau , Tarbes , Racing, Vannes , Montpellier,
Aix, Mont de Marsan

En tête, 3 des équipes qui sont dans le haut du Top 14 ou de la HCup
Même si ils sont en pro D2, on retrouve Grenoble et Agen qui ont formé pas mal de joueurs ces 10 dernières années. Massy et Valence, même en Nationale sont compétitifs.
Surprise de retrouver Clermont et le Racing avec peu d'équipes qualifiées. Le RCT et le BO absent du classement.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
Autant nous sommes "forts" en ESPOIRS depuis 3/4 ans , autant nous sommes "décevants" en CRABOS , là aussi depuis quelques saisons...

Concernant les CADETS et MINIMES , il me semble que bon an , mal an , nous restons à notre "niveau" ...

J'adorais ce classement de club complet , c'est un vrai indicateur de la formation "territoriale" englobant l'USAP mais aussi tous ses "sous traitants" si on peut dire en parlant des "petits" clubs du département !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Autant nous sommes "forts" en ESPOIRS depuis 3/4 ans , autant nous sommes "décevants" en CRABOS , là aussi depuis quelques saisons...

Concernant les CADETS et MINIMES , il me semble que bon an , mal an , nous restons à notre "niveau" ...

J'adorais ce classement de club complet , c'est un vrai indicateur de la formation "territoriale" englobant l'USAP mais aussi tous ses "sous traitants" si on peut dire en parlant des "petits" clubs du département !

Quelle est la proportion d'espoirs qui ont réellement commencé au club ? Ceci explique peut-être cela ! Je n'affirme rien je pose la question! :lunette:
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 723
Réactions
1 111
Quelle est la proportion d'espoirs qui ont réellement commencé au club ? Ceci explique peut-être cela ! Je n'affirme rien je pose la question! :lunette:
J'irais même plus loin, qu'elle est la proportion de joueurs espoirs formé dans le 66.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
855
Réactions
689
Je viens de regarder sur le site de la fédé.
Sur les 46 joueurs sur les feuilles de matchs des espoirs, 24 ont au moins 4-5 ans dans les PO avant de jouer en espoir
 

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
Les minimes sont qualifiés pour le tournoi final du superchallenge france ( 12 meilleures équipes )
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Je viens de regarder sur le site de la fédé.
Sur les 46 joueurs sur les feuilles de matchs des espoirs, 24 ont au moins 4-5 ans dans les PO avant de jouer en espoir

soit à peu près 1 sur 2 , c'est pas mal!:lunette:
 
Haut Bas