• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
Peut-être, mais Laharrague est plus près de notre rugby que tous ces joujoux hors de prix, importés à grands frais de publicité pour faire frissonner les bécasses de Mayol ou de Colombes ... Affaire de goût ... !

Affaire de goût !! là j'hallucine trop . quelle bande de loose !! je vois qu'on se mettra pas d'accord restons -en là !!
 
Ouf, fallait tout lire avant de pouvoir répondre, c'est fait.

Pour les blocs, je ne pense pas qu'on rattrape la Section qui, même si elle a connu un sacré coup de mou ces dernières semaines, va sûrement se remplumer (en espérant qu'elle ne vienne pas faire un coup chez nous).

Pour le reste, je doute qu'on ne soit pas dans les 4 suivants avec peut-être en point d'orgue une finale USAP-BO qui serait très indécise. Mais déjà, une place de deuxième ou troisième me semble très raisonnable (et puis quelle folie pour AG).

Enfin, concernant une potentielle remontée en Top 14, je pense avant tout qu'elle se prépare en Pro D2 avec une équipe dont l'ossature principale devrait être la poutre de l'équipe la saison suivante à l'échelon supérieur. Penser qu'en recrutant 25 joueurs de haut niveau, on aurait l'espoir de pouvoir envisager le maintien est une erreur monumentale. Je me rappelle du RCT lors de sa première remontée (en 2004 je crois) avec un recrutement qui avait de la gueule pour une saison galère et une piètre dernière place et moins d'une demi-douzaine de matchs gagnés. Et on voit bien que Lyon et la Rochelle ne sont guère à la fête aujourd'hui.

L'exemple à suivre, ça serait plus l'UBB qui, après une première saison délicate (comme pour chaque promu) a réussi à enrichir son effectif ...
 
Lyon, comme l'UBB a l'avantage de s'appuyer sur une grosse zone économique, un grand stade, donc un public potentiellement important. La Rochelle, c'est un peu comme l'uSAP : dur, dur ...
 
Ouf, fallait tout lire avant de pouvoir répondre, c'est fait.

Pour les blocs, je ne pense pas qu'on rattrape la Section qui, même si elle a connu un sacré coup de mou ces dernières semaines, va sûrement se remplumer (en espérant qu'elle ne vienne pas faire un coup chez nous).

Pour le reste, je doute qu'on ne soit pas dans les 4 suivants avec peut-être en point d'orgue une finale USAP-BO qui serait très indécise. Mais déjà, une place de deuxième ou troisième me semble très raisonnable (et puis quelle folie pour AG).

Enfin, concernant une potentielle remontée en Top 14, je pense avant tout qu'elle se prépare en Pro D2 avec une équipe dont l'ossature principale devrait être la poutre de l'équipe la saison suivante à l'échelon supérieur. Penser qu'en recrutant 25 joueurs de haut niveau, on aurait l'espoir de pouvoir envisager le maintien est une erreur monumentale. Je me rappelle du RCT lors de sa première remontée (en 2004 je crois) avec un recrutement qui avait de la gueule pour une saison galère et une piètre dernière place et moins d'une demi-douzaine de matchs gagnés. Et on voit bien que Lyon et la Rochelle ne sont guère à la fête aujourd'hui.

L'exemple à suivre, ça serait plus l'UBB qui, après une première saison délicate (comme pour chaque promu) a réussi à enrichir son effectif ...

Le RCT en 2005 il me semblait justement qu'ils avaient conservé le même effectif qu'en ProD2 d'où leur mauvaise saison (3 victoires seulement)
 
Lyon, comme l'UBB a l'avantage de s'appuyer sur une grosse zone économique, un grand stade, donc un public potentiellement important. La Rochelle, c'est un peu comme l'uSAP : dur, dur ...

Pourtant le classement final n'est jamais le reflet ni du budget, ni de la "zone économique". Pas plus en top 14 qu'en pro D2.
 
Le bloc 1 est hyper important car on se déplace chez 2 candidats aux demi finale, à savoir colomiers et mont de marsan. Si on veut espérer être dans les 3 il va falloir gagner 1 match à l'extérieur le mieux serait bien évidemment celui contre mont de marsan. Puis on joue 3 matchs à domicile dont 2 contre des équipes de milieu de tableau ou des victoires bonifiées sont indispensables et enfin le match contre biarritz où une victoire est primordiale en espérant que biarritz ne prenne pas de bonus défensif. En cas d'égalité au classement avec biarritz on serait devant au goal average.
Sur le bloc 2 nous avons 3 matchs à l’extérieur dont 2 (massy et bourgoin) qui sont largement dans nos cordes si on joue à notre niveau. Le match à Béziers étant un derby semble compliqué

Oui mais gagner à Béziers prouverait que notre place est en Top14.
 
Retour
Haut