• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : le préfet valide et encadre la retransmission sur écrans géants de la...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Écrans géants, bandas, T-shirts à l'effigie de la demi-finale, le centre-ville de Perpignan se pare de sang i or ce dimanche 30 mai 2021. Mais sous certaines conditions fixées par la préfecture. Les spectateurs devant...

Lire la suite ...
 
Écrans géants, bandas, T-shirts à l'effigie de la demi-finale, le centre-ville de Perpignan se pare de sang i or ce dimanche 30 mai 2021. Mais sous certaines conditions fixées par la préfecture. Les spectateurs devant les écrans géants devront, par exemple, rester assis.

Le centre-ville de Perpignan sera au rendez-vous de la demi-finale de l'USAP. Alors que ce dimanche, seuls 1 000 spectateurs pourront suivre la rencontre face à Oyonnax directement depuis les travées d'Aimé-Giral, la Ville propose un important dispositif pour permettre aux fans de regarder le match dans une ambiance la plus festive possible, malgré les restrictions sanitaires.


Ainsi, le cabinet de Louis Aliot confirme que cinq écrans géants seront installés sur des emplacements stratégiques. Place de la Victoire, où 140 chaises seront installées, place Catalogne avec 100 chaises, place République avec 80 chaises, place Arago avec 50 chaises et Armand-Lanou (face au palais des congrès, NDLR) avec 50 chaises. "Du personnel municipal sera mobilisé afin d'aider les fans à se placer, ils réguleront", précise-t-on. La diffusion débutera dès 14 heures. Les agents de la police municipale seront "fortement mobilisés" pour veiller au respect des gestes sanitaires et éviter des débordements comme cela a été constaté à Lille notamment, ce week-end, après la victoire de leur équipe de foot en Ligue 1.


Trois bandas déambuleront dans la ville
Côté animation, des bandas ont été appelées en renfort pour assurer l'ambiance. Ce dimanche en centre-ville, la mission incombera à Els Tirons, La Boutifanfare et Els companys de Céret.

Un dispositif validé par le préfet des Pyrénées-Orientales Etienne Stoskopf mais sous plusieurs conditions. La ville a en effet créé des ERP (établissement recevant du public) de type PA "éphémère". La préfecture exige ainsi "le respect de la jauge de 35% des places disponibles, que tous les spectateurs soient assis ; le contrôle strict de la zone périphérique extérieure où les mesures barrières devront être appliquées avec la même rigueur qu'à l'intérieur ; l'interdiction de buvettes avec comptoir ; l'interdiction de consommation debout, si une vente de boisson ou une petite restauration est organisée, elle devra répondre aux obligations faites aux terrasses des bars et restaurants ; le port du masque obligatoire ; la différenciation des entrées et sorties"

Ce jeudi et ce vendredi à l'hôtel de ville, drapeaux, T-shirts et masques à l'effigie de la demi-finale seront distribués de 16 heures à 19 heures. La Ville de Perpignan offre également 600 selfans aux supporters de l'USAP (voir le site usap.selfans.fr).

Diane Sabouraud
 
Cent chaises maxi par écran ?
Ça ne risque pas d'être trop bruyant dans les rues ?
 
Retour
Haut