• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan - Alain Duhen, supporter en fauteuil roulant : "L'USAP a bien rectifié le tir...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 677
Réactions
285
Alain Duhen, se faisant le porte-parole des supporters usapistes handicapés, "remercie le club" pour avoir fait installer, au niveau de la tribune Chevalier, une passerelle en bois, amovible, facilitant le...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Perpignan - Alain Duhen, supporter en fauteuil roulant : "L'USAP a bien rectifié le tir pour nous faciliter l'accès"
  • image.jpg

    Pour les fauteuils roulants une nouvelle passerelle de franchissement, amovible, en bois très dur, recouvrant les protège-câbles. - Archives DR
  • image.jpg

    Alain Duhen (celui qui lève le bras), supporter PMR de l'USAP, est monté au créneau. - Archives DR
  • image.jpg

    Les salutations amicales en fin de match de Genesis Mamea Lemalu aux spectateurs handicapés (dont Alain Duhen, à droite sur la photo). - Archives DR
Rugby à XV, USAP, Perpignan, Société
Publié le 01/11/2021 à 17:54
Alain Duhen, se faisant le porte-parole des supporters usapistes handicapés, "remercie le club" pour avoir fait installer, au niveau de la tribune Chevalier, une passerelle en bois, amovible, facilitant le franchissement des protèges câbles des cars régies. Il se réjouit par ailleurs de la réimplantation de trois sièges sur l'aire attribuée aux PMR (personnes à mobilité réduite) "qui avaient été supprimés sans que nous en soyons avertis".

Tétraplégique, Alain Duhen, 62 ans, est un inconditionnel du XV sang et or qui ne peut se déplacer qu'en fauteuil roulant. Ce qui ne l'empêche pas de venir assister à toutes les rencontres de son équipe à domicile, dans l'antre d'Aimé-Giral. C'est un peu au nom de la vingtaine de supporters PMR (personnes à mobilité réduite) qu'il a fait parvenir à l'Indépendant la copie d'un mail de "remerciements à l'attention de l'USAP et du service des sports de la Ville pour la rapidité de leur intervention." Précisions.

"En début de saison, des supporters en situation de handicap ont eu la mauvaise surprise de découvrir leur aire réservée, située sous la tribune Chevalier, amputée d'une partie de la dizaine de places habituelles détaille-t-il. Et surtout sans en avoir été informés en amont. Suite à cette suppression liée, m'a-t-on expliqué plus tard, à l'implantation du Salon Lafage dotée d'une nouvelle terrasse côté pelouse empiétant sur notre espace - je suis monté au créneau. J'ai pu rencontrer et en discuter avec le directeur général de l'USAP, Bruno Rolland, qui s'est montré à l'écoute et compréhensif. Quelques semaines plus tard, le club réinstallait trois places et nous découvrions en prime une passerelle amovible en bois très costaud facilitant à nos fauteuils le franchissement des protège câbles des cars régies de télévision, des obstacles très ardus pour la manœuvre".

Les supporters PMR restent toutefois vigilants, même si Alain Duhen estime "l'USAP est plutôt très bon élève par rapport à ses homologues narbonnais, toulousains et même parisiens qui ne se bougent pas beaucoup pour faciliter l'accès et le déplacement des fauteuils roulants dans leur stade !".

V. Pons
 
Haut Bas