• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan 48 - 10 Angoulême

Un grand plaisir
A l'image de mon week end
Du plaisir , du plaisir , la vie est belle aujourd hui
Le reste je m'en fous et les grincheux , les pessimistes , les râleurs ,les insatisfaits
Continuaient a ressasser
Nos jeunes ont montres bcp d'envie et de courage.....a vous de jouer....
Je promets des lendemains qui chantent
Certes il y aura des défaites aussi
Mais le chemin va etré très interessant et notre blason va retrouver tout son honneur
Visca usap
 
Moi je trouve que 48 à 10 face à agouleme c’edt Pas mal même avec 12 joueurs différent dont une partie est rentré en cours de match
Après c’est un signal fort si tu fais tourne à Perpignan tu prends une branlée , moi si toute les. Équipes font comme ça ça me va .
+1
Après tout si Angoulême fait tourner c'est leur problème , ils n'avaient qu'à venir avec leur équipe type , l'usap n'a pas à se poser cette question , nous les joueurs on ne s'est jamais posé la question , une équipe sur le terrain reste une équipe , il y a toujours 15 joueurs en face .
 
Aux détracteurs de tous poils de ce forum , qui se complaisent dans le dénigrement de l'équipe , du staff , de la direction et qui se disent usapistes ? Qui ne veulent pas admettre que le résultat de cet A.M, apporte un peu de sérénité chez beaucoup de supporters et à une équipe, très traumatisée par sa dernière saison, ce en dénigrant l'adversaire, je dis , vous avez tort .

Premièrement , avec les blessés et ceux à la coupe du monde ,vous avez quasiment un 15 de potentiels titulaires .

Deuxièmement , Soyaux a fait tourner , soit , mais ils l'avaient déjà fait à Colomiers ,pratiquement la même équipe qu' aujourd'hui et ils y ont gagné. L ' usap aussi a fait tourner , Roussel, Rodor, Velarte, Lotrian , Dubois, Lucas ce sont de jeunes joueurs avec très peu ou pas du tout
d' expérience de la D2.

Je n'oublie pas Carcas et Rouen , ce manque d'engagement lors des 2 mi-temps alors que nous menions , ce n'était pas le fait des entraineurs ,mais bien celui de joueurs manquant de mental et doutant ,paniqués a l'idée de perdre . Bachelier le confirmant Lundi sur FBR .

Aujourd'hui , ils étaient au pied du mur , soit ils se mettaient au niveau des Gely, Chouly, Dubois , soit ils lâchaient au risque de faire payer
au staff leur mauvais début de saison.

Bien aidés par des jeunes ambitieux et prometteurs , ils se sont bien repris et nous ont offert enfin une belle victoire, mais….. cela ne doit pas être un feu de paille. ILS NOUS ONT prouvé et surtout ILS SE SONT prouvé qu' ils étaient aptes a bien jouer, même si tout est loin d'être parfait . Aurillac , va être révélateur de l ' état d' esprit réel de cette équipe .

Les anciens vont-ils assurer ce renouveau, les jeunes confirmer les promesses , aurons nous des retours chez les blessés ? Si nous avons des réponses positives , alors oui , nous pourrons dire que l'usap est de retour . Que ce n'était pas la faute des entraîneurs , mais bien celle des joueurs . Cet A.M , j'ai aimé l'engagement de l'équipe , une défense qui monte rapidement et en ligne " bravo Acebes " , le culot et la présence de nos jeunes , le retour de Tysley, à l'aile pour le spectacle , sauf la fois ou il oublie de donner extérieur le long de Chevalier en 1 mi-temps.

Restons optimiste soutenons ce renouveau , l'usap n' est pas morte comme le prédisaient certains .
 
Non mais au pied du mur ils l'ont été toute la saison dernière et toute la saison dernière ça a merdé. Pareil en ce début de saison. Avant qu'une humiliation contre un adversaire aussi faible que Rouen soit effacée il en faudra des victoires (visiblement si vous n'avez pas vécu le déplacement vous ne pouvez pas comprendre).

C'est un bon résultat, il y a eu du spectacle contre une équipe qui n'était pas venue pour faire la guerre mais pour s'amuser. On sait à quel point on n'a aucune solution dès qu'on nous perturbe dans les rucks ou contre les défenses inversées. On a le droit de tout sauf fanfaronner, il faut confirmer à Aurillac, terre qui nous est rarement (jamais) favorable. Et si on gagne là-bas avec un scénario "normal" il y aura de quoi être un peu optimiste. Parce qu'on sait aussi à quel point après un résultat favorable à domicile on est capable de chier dans la colle au déplacement suivant.

Un peu d'exigence bordel!
 
Dernière édition:
Restons optimiste soutenons ce renouveau , l'usap n' est pas morte comme le prédisaient certains .
Aprés Rouen, tu n'aurai pas écrit cela .
Ceci dit, nous voulons tous que l'Usap aille mieux et que les joueurs s'amusent sur le terrain et produisent du jeu .
S'il continuent à régaler (et je ne parle pas "que" de victoire ) , ils auront l’appui de tous les supporters et je pense que tu le sais très bien .
Je suis content pour eux, faut juste qu'ils continuent sur cette lancée . :)
 
Quand tu sors d'une grosse année de branlées (à part un miracle et deux matchs poussifs) et que tu exploses chez 3 équipes moyennes de ProD2, tu attends un peu avant de danser la samba, non ? Même si tu es un inconditionnel, et encore plus quand tu es dirigeant de l'équipe.
On dirait les groupies du PSG qui se sont fait dessus au premier but de Neymar cette année.
Il est passé où le public connaisseur et super exigeant de l'USAP ? Il a un peu vieilli et perdu de sa fougue peut-être...

Hier nous n'avons pas étrillé Angoulême, et les 2 derniers essais sont donnés.
On attaque toujours aussi latéral, on est toujours en grosse difficulté pour faire un maul solide qui avance seulement 5 mètres ; concernant la défense, ça a l'air mieux, mais cette équipe d'Angoulême a quand même perdu pas mal de ballons toute seule.
Par contre je suis d'accord que c'est extrêmement rafraîchissant de jouer avec autant de jeunes et de JIFF, c'est le seul moyen de rallumer la flamme à mon sens : mais que se passera-t-il quand nous allons rentrer les absents ? On a déjà vu par le passé à quel point ces joueurs ont été considérés comme des bouche-trous.
 
C'est un bon résultat,point,avec un score amplifié par le laxisme de l'équipe en face.Il n'y a pas de quoi tomber dans l'idolatrie comme il n'y avait pas non plus matiére à un dénigrement tous azimuts avant ce match.Nous avions une équipe composite qui était opposée clairement à une équipe qui avait fait une croix sur ce match.Nous ne pouvions pas perdre.Nous prenons un bonus et donc comptablement et moralement c'est parfait.Pour le contenu,il faudra repasser.Oui le jeune Rodor s'en est bien sorti tout comme un Roussel trés concerné.J'espére que nous les reverrons réguliérement,mais rien n'est moins sur.A ce jour nous demeurons une équipe sans méthode,déclinant une sorte de hourra rugby,que l'on aime bien à Aimé Giral méme quand il est à moitié vide,avec quelques joueurs capables d'exploits individuels,Tisley en ayant été hier la parfaite illustration et deux anciens expérimentés qui tentent et parviennet parfois de mettre un peu d'ordre dans la maison.En résumé il n'y a ni de quoi s'astiquer le manche,ni de quoi se la prendre et se la mordrehaha
 
Retour
Haut