• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Perez et marty vers la sortie...

Oui ! Perso je ne commenterai pas ces infos tant qu'elles ne seront pas officielles; par exemple Oyo est en contact avec Burgess le demie de mêlée australien des Zèbres ( info rugbyrama qui contredit celle de Duvenage ).
Par contre je suis "espanté" par l'amateurisme de ce club au niveau de la com: aprés plusieurs semaines de silence radio ils ne trouvent pas mieux que de sortir tout ca 3 jours avant un match capital, alors que la semaine suivante c'est vacances!
Pour préparer un match dans la sérénité c'est vraiment idéal.....il n'y a pas que sur le terrain que ca manque de bulbe !!

Pourquoi la "com du club" ? ce ne sont pas des annonces du club (d'ailleurs Gélez vient de dire qu'il y avait beaucoup de fauses infos, d'inexactitudes dans ces propos) mais des annonces de journalistes. Le club n'a justement pas l'air content de la parution de ces propos
 
Beaucoup de départs en effet pour un recrutement très maigre ! A mon humble avis, on est en train de s'installer en pro D2 pour un long bail !
Pas de budget, pas de joueurs, pas (plus) de spectateurs, plus d'ambiance à Aimé Giral ! C'est la misère !

Honnêtement à d'autres arrivées qu'un pilier droit, je n'y crois pas trop. Je pense que les dirigeants sont assez clairs depuis un moment. Après sincèrement, si on vise la "phase d'accession", je pense clairement que là on ne s'en donne pas les moyens. Je ne dis pas que ce n'est pas possible ! Cette équipe là peut très bien finir dans les 5 et après qui sait. Mais par contre il n'y a aucune assurance. Et surtout il y a des postes où on deviendrait plus que léger !
Qu'on perde en quantité je m'y attendais (pas autant tout de même, là on est plus que limite en nombre et j'ai du mal à compter les Espoirs qui montent car ils ne sont pas tout à fait comme les Espoirs qui montaient auparavant...), par contre là où je suis très déçu c'est que j'ai beaucoup de mal à apercevoir une plus-value...

Par contre je suis "espanté" par l'amateurisme de ce club au niveau de la com: aprés plusieurs semaines de silence radio ils ne trouvent pas mieux que de sortir tout ca 3 jours avant un match capital, alors que la semaine suivante c'est vacances!
Pour préparer un match dans la sérénité c'est vraiment idéal.....il n'y a pas que sur le terrain que ca manque de bulbe !!

pour moi la plus value la plus importante sera (serait) peut etre lanta... Je ne pense pas que ce soit un magicien mais à mon sens notre plus gros défaut ce n est pas le niveau de jeu mais notre inconstance on peut mettre 40 points à beziers, battre lyon avec la maniere et un niveau de jeu que pas grand monde (personne ?) propose en D2 et prendre une rouste chez n importe qui ou se faire emmerder par montauban à AG...

2 pilier gauche+1 espoir
2 talon+1espoir
2 pilier droit + 1 espoir
4 deuxieme ligne +1 espoir
4 troisieme ligne aile + un espoir
2 troisieme ligne centre
2 demi melée+1 espoir
2 demi ouverture + 1 espoir
3 centres + 1espoir
3 ailiers+ 1 espoir
2 arriere +1 espoir


c'est ce qu'on toute les equipes et c'est une base plus saine pour les finances.. 6-7 joueurs de moins prevu ça en fait des economies.
La seule choses qui est obligatoire cest moins de quantité mais obligé de mettre de la qualité...sinon la oui on se sera "encore" foutu de notre gueule.

oui mais cette fois ca va leur faire mal au cul niveau abonnement et finance a force de prendre les gens pour des con les gens vont voir ailleur les dragon ne sont pas loin d aimé giral il recrute a tous va des bon joueur et son ambitieux eux et avec 10 million de budjet et une masse salariale de 4 millions comme nous. et pourtant tu voie la différence d ambition . je ne suis pas un grand fan de 13 mais faut bien avoué que eux se donne les moyen et nous on joue les gagne petit et on essaye d enfumé les gens avec de belle parole mais ca s ai terminé je connais un paquet de monde qui attende la fin des mutations pour savoir si il prenne la carte ou pas il veule du matériel pas quelque joueur pour faire passer la pillule. une chose et sure si marty et pedro ne sont pas renouvelé il vont perdre gros.
Et bé ....................il parait que le club va bien !!
Me tarde de lire les commentaires des pouces verts . LoL
 
Pourquoi la "com du club" ? ce ne sont pas des annonces du club (d'ailleurs Gélez vient de dire qu'il y avait beaucoup de fauses infos, d'inexactitudes dans ces propos) mais des annonces de journalistes. Le club n'a justement pas l'air content de la parution de ces propos
Effectivement tu as raison, ma culpa !Quand j'ai vu l'ecusson de l'usap sur l'article j'ai cru que x'etait le club qui communiquait .
 
Pour moi, il ne faut pas comparer les dracs et l'USAP. Pas le même sport et championnat différent même pas le même pays. Ce qui est sûr c'est qu'il font de la concurrence à l'USAP en terme de sponsoring. On peut voir qu'il n'y a pas de places financièrement pour 2 clubs de haut niveau et c'est l'USAP aujourd'hui qui en fait les frais. Des erreurs on était commises mais c'est le changement du rugby qui a aussi tout chamboulé. Mis à part les clubs du top 8, le reste va jouer la fin de tableau et faire le yoyo entre la Pro D2 et le top 14. De toute façon une montée dans les conditions même si sportivement ça serait un exploit, économiquement et sportivement ça serait très compliqué (voir Agen).
 
Tous ces départs excepté Allan et Duvenage sont des choix logiques mais à la condition de recruter 3 ou 4 joueurs supplémentaires.
Par exemple en pilier droit les 4 nous quittent mais faut reconnaitre que les 4 ne sont pas bons. On en recrute 2 Brown et ? mais 2 piliers droits ça fait trop juste, il faudrait en recruter un 3ème.
Au talon, terrain n'est pas prolongé du coup on se retrouve avec Genevois, Carbou et 1 espoir. Il faudrait recruter un talonneur supplémentaire style Kribache par exemple. On peut penser que le salaire de Kribache est plus abordable que celui de Terrain.
En 2ème ligne avec le retour de vilaceca, on est armé (RMC, Vivalda, Chalureau et Vilaceca)
En 3ème ligne, les départs de Basilaia, Rabat, Perez et Beaux sont compensés par l'arrivée de Lemalu mais derrière on a Strokosh, André, Chateau, Brazo, Bachelier et Majeau. Perez doit avoir un gros salaire et Beaux est excellent mais il est trop souvent blessé. En 3ème ligne, ça semble suffisant.
En 9 si le départ de Duvenage se confirme, là on doit recruter un 9 pour suppléer Ecochard mais ça va être difficile de trouver mieux que duvenage.
En 10, le meilleur ouvreur de l'équipe nous quitte, celui qui a le plus de talent mais aussi celui qui sera absent pendant les matchs internationaux. Il va falloir recruter un 10 sobre avec un gros coup de pied style potgieter mais en afrique du sud des joueurs de ce type, on peut en trouver.
Au centre, le départ de marty est compensé par l'arrivée de Cocagi et à l'arrière le départ de Farnoux est compensé par l'arrivée d'un joueur polyvalent Acebes qui peut couvrir le poste d'arrière, ailier et centre.
Bref si tous ces départs se confirment, il va falloir recruter 1 pilier droit supplémentaire, un 9 et 10 et puis en cas de blessure on a toujours la possibilité de recruter un joker médical.
 
J'en fais partie ? Mon avis compte ou je suis trop optimiste ? haha

Malgré nos différences, on peut "encore " discuter ensemble, c'est le principal.:cool:
Les autres ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux et par une petite pique avec l'appui "des pouces verts" se régalent d'allumer la mèche et de s'exciter .......................quand il y a du répondant.
Donc , merci d’être quelqu'un de simple sur ce forum.LoL
 
Retour
Haut