• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Perez et marty vers la sortie...

T'es sérieux thom? Oyo ne recrute pas?
Cudmore ASM bon lui il est vieux........
Barba RACING loin d'être une tanche mais avec la concurrence.....
Veau TARBES c'est juste le meilleur qu'ils ont la bas
Burgess ex TOULOUSE et international pas une fiotte quoi
Si par Burgess peut-être Duvenage l'un des rares chez nous qui est bon

Tu veux faire la comparaison avec notre recrutement quand nous sommes descendu?
Cheron sans club
Michelvili le seul jok qui joue pas dans son club
Becasseau qui fait 1 club par an (avant l'USAP)
Charlon escampé par la Section qui visait la montée
Bothma l'inconnu de l'année
Godfrey le deuxième inconnu de l'année

Sans dec nous avions pire!

A vous écouter on va jouer à 11 l'an prochain... Vous êtes ridicules, on ne sait pas qui part, on ne sait pas qui arrive..bref...
Concernant Oyonnax, je (re)prends le pari qu'ils seront inexistants pour jouer le haut de tableau en prod2 l'an prochain, et que les années suivantes seront encore plus dure. A voir.
Enfin, quant au boulet qui nous explique que Lyon est monté "parce qu'ils en avaient vraiment envie eux !"...je sais même pas quoi te répondre tellement c'est stupide.
 
Pour Duvenage, il est écrit que c'est une des priorités d'Oyonnax ! Ca veut bien dire ce que ça veut dire ! Oyonnax le veut, point. Il n'est nulle part écrit que Duvenage veut y aller. Pas plus que Duvenage veut rester, aller en Top 14 ou en Afrique du Sud cela dit.
De même pour Burgess, il est écrit qu'ils sont très intéressés par le joueur !
 
Bon ... si cela se confirme, je vais commencer à confectionner ma banderole pour le dernier match de Zaza à Aimé Giral.

"Encore 10 mn et c'est à toi"
 
A vous écouter on va jouer à 11 l'an prochain... Vous êtes ridicules, on ne sait pas qui part, on ne sait pas qui arrive..bref...
Concernant Oyonnax, je (re)prends le pari qu'ils seront inexistants pour jouer le haut de tableau en prod2 l'an prochain, et que les années suivantes seront encore plus dure. A voir.
Enfin, quant au boulet qui nous explique que Lyon est monté "parce qu'ils en avaient vraiment envie eux !"...je sais même pas quoi te répondre tellement c'est stupide.

euh tu peux peut etre répondre que le boulet (moi en l occurrence) faisait du second degré car je pense que ttes les équipes et tous les joueurs jouent pour la gagne, mais que certains ont plus d arguments que d autres, et qu au rugby de plus en plus l argument majeur c est €€€€. C est un peu comme si je voulais mettre une tanée à tyson aussi motivé que je sois je pense que je prendrais cher (ça marche aussi pour inviter Scarlett johansson passer le WE chez moi...). Bref on fait avec les moyens du bord, comme tous nos autres petits camarades de D2, par exemple je pense qu au BO on leur a dit: "on va remonter, la place du BO c est l élite, notre glorieuse histoire blablabla" mais au final ils font bien pire que nous. (bayonne réussit un peu mieux mais y a pas 10 classes d écart, réponse dans 3 jours ;-)
 
En tout cas ,aujourd'hui si on s'en tient au recrutement actés et aux départs présumés notre équipe aurait cette allure
Maillau(Forletta) Genevois (Carbou) Brown
Chalureau Milo (Villaceca Vivalda)
André Chateau(Pele Pelé) Strockosch(Brazzo)
Ecochard Belie (Selponi Seguy)
Pujol(Cocagi) Mafi Torfs(Piukala) Acebes(Artru)
Bousquet
Voila une bonne équipe de pro D2 mais certainement pas pour dominer la proD2(pour le Top 14 je n'en parle meme pas).En somme une équipe pas plus forte que celle de cette année.Il manque toujours un pilier droit,un seconde ligne,un demi de mélée et un buteur longue distance.

T'oublies deux, trois joueurs quand même si on s'en tient aux rumeurs du jour : un 3 va arriver, Charlon n'est pas cité dans la liste, Bachelier qu'on a déjà vu et qui est avec Séguy l'espoir qui a le plus de chances de jouer l'an prochain, Descons, Duvenage dont rien ne dit qu'il partira mais qu'il intéresse Oyonnax, même Nawaqatabu et Custoja. Puis il faut espérer qu'un ou deux espoirs se révèlent.

Honnêtement à d'autres arrivées qu'un pilier droit, je n'y crois pas trop. Je pense que les dirigeants sont assez clairs depuis un moment. Après sincèrement, si on vise la "phase d'accession", je pense clairement que là on ne s'en donne pas les moyens. Je ne dis pas que ce n'est pas possible ! Cette équipe là peut très bien finir dans les 5 et après qui sait. Mais par contre il n'y a aucune assurance. Et surtout il y a des postes où on deviendrait plus que léger !
Qu'on perde en quantité je m'y attendais (pas autant tout de même, là on est plus que limite en nombre et j'ai du mal à compter les Espoirs qui montent car ils ne sont pas tout à fait comme les Espoirs qui montaient auparavant...), par contre là où je suis très déçu c'est que j'ai beaucoup de mal à apercevoir une plus-value...
 
Quitter Perpignan pour aller a Oyonnax qui plus est en pro d2 ,je n'ose y croire meme pour un Sud Africain.Franchement faut y vivre a Oyonnax quand on n'est pas du coin:6775:mais j'oubliais que l'argent n'a pas d'odeur.Attention quand méme aux infos du Merdol.Si ces infos sont exactes nous avons tout a craindre de cette fin de saison,car le professionnalisme des joueurs et l'amour du club a ses limites,de plus en plus etroites semble t il quand on observe la destination de certains.Moi je n'y crois pas surtout si par bonheur nous remontions
Oui ! Perso je ne commenterai pas ces infos tant qu'elles ne seront pas officielles; par exemple Oyo est en contact avec Burgess le demie de mêlée australien des Zèbres ( info rugbyrama qui contredit celle de Duvenage ).
Par contre je suis "espanté" par l'amateurisme de ce club au niveau de la com: aprés plusieurs semaines de silence radio ils ne trouvent pas mieux que de sortir tout ca 3 jours avant un match capital, alors que la semaine suivante c'est vacances!
Pour préparer un match dans la sérénité c'est vraiment idéal.....il n'y a pas que sur le terrain que ca manque de bulbe !!
 
Mis à part Duvenage mais la rédaction est "Duvenage est la priorité d'Oyonnax" et non "Duvenage veut ou va signer".

Pérez et Marty sont certes catalans et "historiques", mais leur régime salarial n'est certainement pas le plus bas, et question performances ...

Bécasseau, Mchedlishvili, Basilaia, Rabat, David, on ne peut pas dire qu'ils se soient imposés dans l'effectif.

Chéron, Kulemin, sont quand même plutôt âgés (et les secondes lattes seront en nombre surtout si Vilaceca en finit avec ses blessures).

Allan n'en finit pas d'éclore et ne s'est pas imposé au niveau où on l'attendait. Place à Romuald Séguy qui a tout pour devenir rapidement titulaire.

Et Beaux ne s'est pas non plus imposé, malgré son talent, en raison de fragilités physiques ou de pas de chance. L'annonce de Best indiquait qu'il ne resterait pas.

Reste Terrain, dont le départ nous laisserait un peu juste en talon (sauf si recrutement d'un talon catalan rentrant au pays (Delonca si j'ai bien compris et si Dax n'assure pas son maintien).

Et Farnoux qui est prometteur assurément mais Bousquet, Acébès et Pujol peuvent jouer arrière.


Au final, je ne suis pas choqué des départs, mais le jugement ne pourra être fait qu'au vu des arrivées. Pour l'instant, l'incertitude est à la pile, car les autres recrutements sont solides.

globalement d accord sauf pour seguy, le peu que j ai vu de sa défense à lyon (+ les commentaires de ceux qui l ont vu en moins de 20) m inquiètent un peu quand à sa capacité à être rapidement titulaire. dans tous les cas l année prochaine il aura du temps de jeu donc on verra bien
 
T'oublies deux, trois joueurs quand même si on s'en tient aux rumeurs du jour : un 3 va arriver, Charlon n'est pas cité dans la liste, Bachelier qu'on a déjà vu et qui est avec Séguy l'espoir qui a le plus de chances de jouer l'an prochain, Descons, Duvenage dont rien ne dit qu'il partira mais qu'il intéresse Oyonnax, même Nawaqatabu et Custoja. Puis il faut espérer qu'un ou deux espoirs se révèlent.

Honnêtement à d'autres arrivées qu'un pilier droit, je n'y crois pas trop. Je pense que les dirigeants sont assez clairs depuis un moment. Après sincèrement, si on vise la "phase d'accession", je pense clairement que là on ne s'en donne pas les moyens. Je ne dis pas que ce n'est pas possible ! Cette équipe là peut très bien finir dans les 5 et après qui sait. Mais par contre il n'y a aucune assurance. Et surtout il y a des postes où on deviendrait plus que léger !
Qu'on perde en quantité je m'y attendais (pas autant tout de même, là on est plus que limite en nombre et j'ai du mal à compter les Espoirs qui montent car ils ne sont pas tout à fait comme les Espoirs qui montaient auparavant...), par contre là où je suis très déçu c'est que j'ai beaucoup de mal à apercevoir une plus-value...

pour moi la plus value la plus importante sera (serait) peut etre lanta... Je ne pense pas que ce soit un magicien mais à mon sens notre plus gros défaut ce n est pas le niveau de jeu mais notre inconstance on peut mettre 40 points à beziers, battre lyon avec la maniere et un niveau de jeu que pas grand monde (personne ?) propose en D2 et prendre une rouste chez n importe qui ou se faire emmerder par montauban à AG... Si on fait des résultats "logiques" on est tranquille au niveau de bayonne avec le meme effectif. Donc l année prochaine c est pas forcement mieux (*)mais a priori pas pire donc avec de la constance la montée sera jouable...
* sachant que cette année on a des postes en triple pour rien
 
Retour
Haut