• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Percival James

Ne t'ennerves pas Matemale,sur le fond il n'a pas tort Catamaran.Par contre c'est vrai que tu n'es pas le plus représentatif de ceux qui sur ce forum ne rèvent que d'un "inter de Milan" faisant fi ainsi de ce qu'est l'USAP ou de ce qu'il devrait etre,un minimum au moins.Regarde bien en dehors de ton ami Bachelier et de Forletta,si Villaceca s'en va ,ils ne seront plus que 2 catalans suceptibles d'etre titulaires regulièrement.Autant supprimer le sang et or ,des couleurs du club.Alors chanter l'"estaca" dans Aimé Giral,c'est comme chanter la Marseillaise dans les stades de Pékin
Perso je suis pour qui est un maximum de joueur former au club ou alors JIFF en équipe première.
Si cela est possible bien sûr. Dans l'hypothèse où il n'y a pas ca en magasin faut voir à l'étranger et je trouve pas ca anormal.

Apres concernant les Catalans et les étrangers je vais te prendre deux cas extrême. Custoja est Catalan et pourtant Mailau étranger est nettement meilleur. Il faut faire quoi alors? Virer Mailau pour conserver Custoja au nom de la "Catalanité"? Je pense pas.
Par contre faire revenir au bercail nos enfants partis trop jeune et qui aujourd'hui pourraient être des titulaires en puissance je suis pour. Je préférerais par exemple que Mach signe à la place de Charles.
 
Perso je suis pour qui est un maximum de joueur former au club ou alors JIFF en équipe première.
Si cela est possible bien sûr. Dans l'hypothèse où il n'y a pas ca en magasin faut voir à l'étranger et je trouve pas ca anormal.

Apres concernant les Catalans et les étrangers je vais te prendre deux cas extrême. Custoja est Catalan et pourtant Mailau étranger est nettement meilleur. Il faut faire quoi alors? Virer Mailau pour conserver Custoja au nom de la "Catalanité"? Je pense pas.
Par contre faire revenir au bercail nos enfants partis trop jeune et qui aujourd'hui pourraient être des titulaires en puissance je suis pour. Je préférerais par exemple que Mach signe à la place de Charles.

Pour chaque poste, du 1 au 15 si on cherche on trouvera toujours meilleur.
Il faut de la diversité mais trop c est trop .
On met des quotas pour la diversité ... le problème c est que vu le nombre, les joueurs Français deviennent "espèce en voie de disparition" et cela me désole.
Par ailleurs le président de l USAP signe avec le Conseil Départemental un accord pour l emploi, pour la reconversion notamment des anciens joueurs de l USAP ... etc ...
OK nous avons besoin de ce partenaire financier ! Mais mettons nos engagements verbaux en action et offrons un maximum de places, de postes à ceux qui sont nés, vivent et meurent au pays.
Les touristes ou les stars de passage ... un peu ça va, trop, bonjour les dégâts ... notamment financiers et ce durablement !
 
Et pour être clair , je préfère renouveler les Vilaceca , Charlon et Chalureau (qui je considère font le job) plutôt que recruter un "monstre" étranger qui vient arrondir sa retraite ou se faire soigner avec notre sécurité sociale !!
Pour Vilaceca et Charlon, ils font le job. Pour Chalureau on en est encore a "semble pouvoir faire le job". Il n'a jamais passé le cap malgré un physique hors normes.
 
Pour Vilaceca et Charlon, ils font le job. Pour Chalureau on en est encore a "semble pouvoir faire le job". Il n'a jamais passé le cap malgré un physique hors normes.
Villaceca et charlon font le job....mais sans plus, la vraie question qui se pose est de savoir s'ils ont le potentiel pour "faire efficacement le job" au niveau du haut de tableau de pro D2 voire en top 14, pour moi la réponse est non!
De plus Villaceca est non jiff même s'il est catalan et donc son remplacement par un jiff (damiani, manchia) ou un étranger(percival;battye) ne poserait aucun pb
Pour Chalureau qui n'a jamais rien prouvé pour cause de blessures à répétitions (trop de muscu?), il y a Chapon qui est tout aussi hors normes que Chalureau et qui n'est pas (pour l'instant pété de partout); sera t'il meilleur au même âge?çà c'est une autre question...
 
C'est extraordinaire ça quand même.
Ça fait 2 saisons de ***** que nous faisons, il y a eu différents staffs avec Patat et Gelez puis Benetton et Gelez puis Lanta Benetton et Gelez puis Lanta et Freshwater et Arlettaz et nos résultats sont loin d'être au niveau des ambitions proclamés par le President a savoir la qualif.

Si nos joueurs faisait le job nous ne serions pas dans le ventre mou du classement et le club ne serait pas obliger en cours de saison de prendre 2 joueurs supplémentaire.

Alors l'histoire de Charlon qui fait le job, vu son temps de jeu son job doit être testeur de siège d'AG car sur le terrain il y est pas souvent. Quand à Chalureau faut arrter les conneries si il passe encore au travers aujourd'hui lui comme Custoja bye bye
 
Chapon,
pour l'avoir vu jouer en espoir, je le trouve puissant, hargneux et physiquement en place.
Si on lui laisse une chance , il risque d'en étonner plus d'un .
 
Retour
Haut