• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pauvre T Lievremont

Comme un sentiment de déjà lu...
 
thomas trouve que genesis etait pas au niveau en debut de saisono_O .... c 'est moi ou bien ?
 
Lièvremont à un défaut, c'est qu'il nomme mal les choses. Il parle toujours de passage à vide alors qu'il s'agit de leurres. Il utilise ce mot pour les combinaisons de Colomiers ou de l'USAP hier, il l'utilise d'ailleurs tout le temps mais sans que pour lui ce ne soit une faute. C'est juste une mauvaise utilisation du terme.
 
Lièvremont à un défaut, c'est qu'il nomme mal les choses. Il parle toujours de passage à vide alors qu'il s'agit de leurres. Il utilise ce mot pour les combinaisons de Colomiers ou de l'USAP hier, il l'utilise d'ailleurs tout le temps mais sans que pour lui ce ne soit une faute. C'est juste une mauvaise utilisation du terme.
un leurre qui va percuter un défenseur ==> passage à vide et c'est ce qu'il y a eu sur la percée de JDLF
 
un leurre qui va percuter un défenseur ==> passage à vide et c'est ce qu'il y a eu sur la percée de JDLF
Oui sur cette action là, mais tout au long des matchs, tout au long de la saison, il parle de passage à vide quand il y a des leurres. Il dit même " bien joué, passage à vide du untel qui trompe la défense."
 
Oui sur cette action là, mais tout au long des matchs, tout au long de la saison, il parle de passage à vide quand il y a des leurres. Il dit même " bien joué, passage à vide du untel qui trompe la défense."
Ha ? j'ai pas fait attention.
 
un leurre qui va percuter un défenseur ==> passage à vide et c'est ce qu'il y a eu sur la percée de JDLF

Les passages à vide sont autorisés, s'ils n'induisent pas une gène pour la défense.
Le contact avec les défenseurs est interdit et dans certains cas (très très rares) le passage à vide sera sanctionné même s'il n'y a pas contact mais que ça empêche la défense.
C'est effectivement le cas sur cette percée et c'est le cas de bien des essais sur beaucoup de matchs, peut être encore plus en top 14.

L'ancienne règle interdisait les passages à vide tout court, puis dans un contexte ou les organisations défensives se sont perfectionnées les anglo-saxons ont poussé au niveau international pour autoriser à jouer en leurre devant les défenses sous réserve que les leurres n'aillent pas au contact des défenseurs...

Aujourd'hui c'est à l’appréciation des arbitres, qui tolèrent de plus en plus les contacts en affirmant à haute voix "pas d'incidence"... Donc c'est de moins en moins sifflé, car ça assure le spectacle et les essais.

Hier sur cette action je pense que l'arbitre n'a rien vu, mais dans le jeu courant il ne voyait pas grand chose. Il n'a par exemple sifflé les HJ de ligne que lorsque le jeu se situait près des lignes de but.
Donc il a vu les HJ de 2cm et le reste du temps ceux de plus d'un mètre n'ont pas compté. ça manque d'équilibre et de cohérence même si ça parait "normal" de sanctionner plus facilement à proximité des lignes, ça aussi c'est une dérive que j'observe de plus en plus.
 
Retour
Haut