• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pau-Usap J1 TOP 14 2022/2023

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
L’amélioration par rapport à l’an dernier c’est qu’on fait un match plutôt cohérent à l’extérieur sur 75 minutes !
Bachelier faut arrêter avec lui, on met puila à sa place et Mahu ou Moreaux en 5 et basta !
Et Tilsley il fait du Tilsley c’est à dire qu’il peut te tuer un match à lui tout seul sur des fautes évitables !
J’aimerai bien voir une paire de centre Taumeopau-Laborde :lunette:

Mahu Moreaux contre Brive qui n est pas l' équipe la plus vive du top 14 ça peut le faire, après piula est agressif il a svnt été descendu ici car il fait des fautes, il est plus fort que bachelier mais chercher des boucs émissaires qd tu manques de maîtrise globale pas certains que ce soit la solution.
De ttes façons si on a de bonnes nouvelles du sud on peut récupérer Oviedo tôt et ça va changer beaucoup de choses.
Laborde pt être mais sur quelles bases ? Il ne a pas été bon en amical et faut déjà qu il passe devant forner qui lui a pris une place d ailier et ça franchement il fallait l imaginer.
Perso tu me donnes un couloir de 5 m et tu me dis faut plaquer tisley puis attaquer sur lui ou la même chose avec Laborde je sais ce que je choisis ...
Depuis le début je sens qu il y aura du classique contre Pau Brive et des essais à la Rochelle où les mc intyre goutard et désormais Laborde devront essayer de montrer des choses intéressantes dans un contexte très difficile
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
je ne dis pas que l'on perd le match là dessus mais la sanction aurait due être contre le Palois! l'issue du match est toute autre chose. Et je n'en parle pas pendant 10 jours! Seulement un jour après!

Pas besoin de "!" je ne faisais pas référence qu à toi , on est sur un forum, il y a beaucoup de messages sur cette action qui peut se discuter mais dont je comprends le raisonnement des arbitres.
Et tu verras que dans qques mois il y aura forcément une décision litigieuse en notre défaveur et y aura bien qq un pour dire que on s est fait bai sé et qu à Pau sur la même action labouteley a été sanctionné ;-)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
Frustrant ! Si on m'avait dit qu'on ramènerai un point du Hameau, j'aurai signé des deux mains mais vu la physionomie du match, il y a de quoi être déçu.

J'ai été impressionné par notre très grosse défense ! La mêlée a très bien tenu également.

A l'inverse, la touche est toujours aussi médiocre. On n'en a pas perdu tant que ça mais combien ont pu être correctement captées. Le contre, on leur en pique deux et ça fait deux occasions d'essais. Vraiment, le secteur à améliorer (les années passent...).
L'efficacité ! La gestion, j'ai envie d'être indulgent. A partir de la 60e, on a commencé à subir. Mais en même temps, mener de 8 points à 20 mn de la fin chez une équipe plus forte, c'est la première fois que ça nous arrive depuis notre retour. En revanche, on ne ne peut pas se permettre de laisser tant de points en route. Les 6 points de Tedder, les trois occasions d'essais qui échouent à quelques centimètres, les ballons dégueulés... Ca c'est clairement interdit si on veut se maintenir ! D'ailleurs, plus que cibler la mêlée ou des fautes dans les dix dernières minutes, ce match on le perd en 1ere mi-temps où on ne doit jamais rentrer aux vestiaires à 0 point !

Sur le cj de Pau à 5m qu est ce qu on fait pour ne pas scorer ?
On a évidemment manqué d efficacité, c est qd même compensé par l interception (c est lancé pour qui sur la touche ?). Dubois joue mal le coup par exemple mais s il marque y a pas essai de tedder derrière car la séquence est forcément différente
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
Sur le cj de Pau à 5m qu est ce qu on fait pour ne pas scorer ?
On a évidemment manqué d efficacité, c est qd même compensé par l interception (c est lancé pour qui sur la touche ?). Dubois joue mal le coup par exemple mais s il marque y a pas essai de tedder derrière car la séquence est forcément différente
Comme l’a dit @Ousap et bien d’autres forumeurs, @jean on n’en peux plus de la tonne de bêtises que tu déverses sur ce forum.Va t’aerer la tête, il n’y a pas que l’ousap dans la vie.Pourtant j’y ai joué longtemps, mais heureusement il n’y a pas que le rugby dans la vie camarade.Surtout maintenant, c’est le pognon qui gère le sport.Allez, vas te laver la tête mon gars.C’est dimanche, lâche ce clavier, il y a tellement de belles et autres choses à faire.
 

Gamon

USAPiste débutant
Inscrit
4 Septembre 2022
Messages
4
Réactions
11
Salut amis catalan je suis nouveau sur votre forum je me fait pas de soucis contre le match de brive vous allez faire un superbe match ! Sur ce A+;)
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 322
Réactions
5 843
Il ne doit pas mettre les mains , l arbitre prévient mais il me semble que c est une séquence où tu subis et ça part de loin...
Sur le match je n ai pas l' impression qu il fasse beaucoup de fautes...
Plus tôt dans le match c est Dubois non qui perd un ballon dans nos 22 sur une relance foireuse, lam le récupère
Nous sommes d'accord ! ;)...Je voulais juste souligner au travers de cet exemple ( j'aurai pu en citer d'autres ) que le BACHELIER bashing ( terme à la mode...) n'est pas totalement fondé ! L'USAP perd avant tout Ce match par manque de maîtrise sur la fin...mais que reprocher à ces garçons qui se sont " bien envoyés " et qui ont fait honneur au maillot ?...Nous avons fait le tour, il faut tourner la page...et penser d'ores et déjà à samedi !
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 787
Réactions
587
@jeanpeux+ tu le portes bien ton pseudo
clap.gif
Perso, je n'arrive pas à le lire, alors je zappe ... :)
 
Haut Bas