• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Patrick Arlettaz (usap): « je Suis Têtu !» - Lindependant.fr

Depuis le retour de Patrick a la tête de notre équipe je me régale de regarder du rugby. Coïncidence ou pas ? Je crois pas.... Cependant le rugby prôné par ce duo d'entraîneurs est très exigeant physiquement... Peut-être trop.
 
Bonjour a tous
Lecteur assidu du forum, j éprouve le besoin d'exprimer quelques remarques sur notre super entraineur CATALAN :
Effectivement Mr Arletaz est têtu mais il l avait annoncé...
Au soir de son premier match il avait indique que les joueurs de cette (courte) victoire avait mis la barre très haut !
Depuis il les utilise (même blessés) jusqu'à l usure.
Mr Arletaz était entraineur des espoirs, il doit regretter ce temps et la nostalgie le pousse a les utiliser au maximum, mais ... les envoyer à l abattoir ne me semble pas être la meilleure solution pour les mettre en confiance. Comme dit Karl au delà de la fierté de porter ce maillot, ils vont s en rappeler.... 31 points à 0
Le déclic attendu est de courte durée .
La bascule vers la fédérale s'est faite contre Colomier quand Mr Vivalda (N 4 qui est joue 3eme ligne) ... qui fait basculer le match avec son carton jaune mérité (sa sortie étant salué par Mr Arletaz par une embrassade !!!!!!)
Mr Arletaz était un des acteurs de la relégation du TOP 14 en Pro D2 .... Saura t'il éviter la fédérale ?
Le costume laissé par Mr Lanta est il trop grand pour notre CATALAN ?
Dans CATALAN il y à talent mais il y a aussi cata....
Article trés injuste ,mais contenant quand méme quelques vérités.Oui la carton de Vivalda fait basculer le match contre Colomiers ,mais ne retenir que ça est particulièrement injuste compte tenu de tout ce que nous a apporté ce joueur cette saison.Oui Arlattaz n'a pas beaucoup fait tourner,mais l'effectif dont il dispose le permet il?On a bien vu qu'à moins d'etre aveugle ou malhonnéte l'absence de certains joueurs influait fortement sur le rendement de l'équipe et que ces joueurs n'avaient malheureusement pas d'équivalents.Concernant les jeunes a Montauban qui dit que c'est vraiment une décision d'Arlettaz que d'avoir laissé tombé le match en envoyant quasiment l'équipe espoir?ça ne lui ressemble pas.Rendre responsable Arlettaz ,qui n'était a l'époque qu'un "second couteau" de la descente en pro d2 est particulièrement injuste et quand bien mème il aurait eu une part de responsabilité ,lui au moins en a tiré les conséquences.Par contre oui ses déclarations a l'issu de son premier match victorieux furent intempestives et maladroites (je l'avais souligné à l'époque)
Mais le pire pour moi est de laisser entendre ,que ce serait son "état" revendiqué de CATALAN qui expliquerait son incurie (puisque apparemment c'est ce que tu t'escrime à démontrer).Que ne dirait on si quelqu'un faisait de méme en soulignant fortement par exemple la négritude ,ou la judaité que sait je encore,méme revendiquée d'un entraineur.Non la "catalanité" ne confère aucun droit particulier ni supplémentaire à un entraneur de l'USAP,elle ne doit pas non plus etre considérée (trés ostensiblement) comme un handicap ou une honte.Elle a par contre a mes yeux une vertu,et concernant Arlettaz j'en suis convaincu,une volonté ,un investissement souvent plus important à la réussite de ce club si particulier.....pour un CATALAN
 
Depuis le retour de Patrick a la tête de notre équipe je me régale de regarder du rugby. Coïncidence ou pas ? Je crois pas.... Cependant le rugby prôné par ce duo d'entraîneurs est très exigeant physiquement... Peut-être trop.
Tu te regaleras moins avec Poit je ne sais quoi.Nous passerons su train express au train jaunehaha
 
Petite mise au point sur mes propos qui font réagir: ARLETTAZ, VIVALDA et l ESSENTIEL
Catalan et abonné depuis plusieurs saisons, j avais envie de rentrer dans le feu du forum car c est encore ici que l on retrouve le plus de passionnés ... avec les + et les - que la passion pour notre USAP implique.
Concernant Mr ARLETTAZ il apporte la flamme des attaquants catalans que l on attendait et je sais que le plaisir qu il donne au public il le transmet aussi dans le vestiaire, mais ...
Mais pour la gestion des hommes et plus particulièrement des avants, ce n est pas notre porteur d eau fraiche (qui n a pas le diplôme d entraineur) qui lui apporte un bon complément.
Pour moi l idéal aurait été un duo GOUTTA ARLETTAZ mais ce n était qu un rêve et encore faudrait il que les 2 veuillent partager ....
La question que je me pose c est quel est désormais le rôle de Mr LANTA ?
Je pensais qu il allait prendre les commandes comme Mr BRUNEL à l époque ou l USAP avait besoin de discipline et de rigueur.
Mais c est le passé et le rêve n est pas la réalité.
Parfois sur le terrain nous manquons d intelligence de jeu pour se poser et serrer les boulons ou au contraire décider d enflammer pour tuer le match (ex Colomiers que je ne digère toujours pas).
On ne peut en vouloir aux joueurs qui s envoient, tout le monde n est pas CARTER . En plus on ne sait plus qui est capitaine, pour la cohérence et la confiance on attendra ...
C est donc le rôle et la RESPONSABILITE du staff de donner les bonnes consignes ou d opérer un bon coaching .... et là, force est de constater qu'il y a de grosses lacunes !
SVP Mr LANTA descendez de votre tribune pour conseiller ou ordonner (si l entraineur en chef veut bien).
Concernant Mr VIVALDA je suis ravi qu il poursuive, mais je serai encore plus ravi que ce soit a son vrai poste : 3 eme ligne.
Yoan préfère les espaces (il est formidable en ailier) et préfère se confronter aux 3/4 adverses, dans la lumière (face a Chevalier), plutôt que déblayer des tas de viande comme le font parfaitement les RMC CHARLON et VILACECA pour offrir des ballons propres ... la conquête se gagne aussi devant dans l obscurité !
Pour terminer l ESSENTIEL :
Ce soir c est vendredi ... enfin un match ... sans TELEVISION ! Nous allons nous compter dans la cathédrale qui j espère ne sonnera pas creux !
L USAP ne gagne pas d'argent et François ne comblera pas éternellement... Il reste les supporters (les vrais comme à La Rochelle qui viennent remplir le stade quand victoire quand défaite quand TOP 14 ou quand ProD2) mais là je rêve ...
J espère que la victoire éventuellement le spectacle seront aux RDV .... Moi j y serai pour encourager l USAP et ensuite ... la critiquer ( qui aime bien ...)
VISCA USAP
 
Retour
Haut