• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Patrick Arlettaz extrêmement frustré : "Je ne veux pas commenter cette décision arbitrale

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
« Je ne veux pas commenter ça car si je commente cette décision je vais être obligé de commenter la pénalité qui amène le premier essai de Toulon, la chistera sur Kolbe où il y a en avant et qui amène le deuxième essai… On ne va pas arrêter de commenter. Donc voilà, l’arbitre a pris sa décision, il dit qu’il n’y a pas essai donc il n’y a pas essai. Voilà. Moi, je dis que le plaquage n’est pas complété car il n’est pas tenu au sol, les deux joueurs explosent avant même qu’il touche le sol. L’arbitre dit que Mathieu Acebes est tenu au sol et que le plaquage est complété donc il faut qu’il lâche le ballon. C’est à l’interprétation de la règle. On a eu des occasions pour gagner ce match malgré tout. Ensuite, c’est Toulon, c’est l’USAP et ça se joue à Toulon. »

Heureusement qu'il "ne veut pas commenter" qu'est-ce que serait sinon !
Les arbitres peuvent se tromper, et ils se trompent régulièrement. Marchat s'est beaucoup trompé, à sens unique; Énervant et frustrant !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 649
Heureusement qu'il "ne veut pas commenter" qu'est-ce que serait sinon !
Les arbitres peuvent se tromper, et ils se trompent régulièrement. Marchat s'est beaucoup trompé, à sens unique; Énervant et frustrant !
Sauf que là, on parle pas de se tromper. C'est clairement du vol. Comment arriver à se tromper alors que la vidéo montre clairement que le joueur n'est pas tenu ??? Même un gamin de 5 ans arrive à le voir. Non le mot "tromper " n'est pas adapté dans le cas présent. Appelons un chat un chat, ici le terme à employer, c'est "vol "
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Très bonne prise de parole de P Arlettaz, qui ménage l'arbitre en apparence mais ne cache pas vraiment son point de vue. Lui ne peut pas faire plus.

Il serait de bon ton par contre que Lanta (Rivière on peut oublier, il n'a ni la volonté ni la capacité de le faire) en mette une petite couche sur " pas de pénalité sifflée à la fin d'USAP CO, malgré des fautes évidentes + un essai refusé pour nous accordé à La Rochelle..."

Des points précieux s'envolent ! Est- ce qu'on dérange ? Faut le dire sinon.
C'est pas que je sois fan du complot, c'est juste un peu de pression pour influencer un peu les prochains arbitres lorsqu'il y aura une décision litigieuse qui nous concerne.

La tendance quand elle n'est pas favorable, il faut l'inverser.
 
Haut Bas