• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Patrick Arlettaz extrêmement frustré : "Je ne veux pas commenter cette décision arbitrale

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 502
Réactions
1 192
rPatrick Arlettaz extrêmement frustré : "Je ne veux pas commenter cette décision arbitrale ca" - Blog RCT (blog-rct.com)

Extrait de sa déclaration :

Questionné sur l’essai de Mathieu Acebes refusé par l’arbitre pour ne pas avoir relâché le ballon après avoir été plaqué, Patrick Arlettaz indique ne pas être d’accord avec la décision de l’arbitre.

Il ne veut d’ailleurs pas forcément s’attarder sur ce sujet sans quoi il pourrait remettre en question de nombreuses autres décisions arbitrales. Extrait:

« Je ne veux pas commenter ça car si je commente cette décision je vais être obligé de commenter la pénalité qui amène le premier essai de Toulon, la chistera sur Kolbe où il y a en avant et qui amène le deuxième essai… On ne va pas arrêter de commenter. Donc voilà, l’arbitre a pris sa décision, il dit qu’il n’y a pas essai donc il n’y a pas essai. Voilà. Moi, je dis que le plaquage n’est pas complété car il n’est pas tenu au sol, les deux joueurs explosent avant même qu’il touche le sol. L’arbitre dit que Mathieu Acebes est tenu au sol et que le plaquage est complété donc il faut qu’il lâche le ballon. C’est à l’interprétation de la règle. On a eu des occasions pour gagner ce match malgré tout. Ensuite, c’est Toulon, c’est l’USAP et ça se joue à Toulon. »

Voila !!!
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 606
Réactions
1 926
tous va bien alors patrick :raison:ca m étonne même pas les arbitre pourrons continué a vous entubé:top:
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 330
Sur le coup,c est Rebolal qui impose sa décision.
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 502
Réactions
1 192
Je vous invite tout de même à lire l'article en entier !!!!

Pour conclure, Patrick Arlettaz affirme que son groupe ne peut pas proposer beaucoup mieux que ce qu’il a fait ce soir à Mayol.
Extrait:

« Le banc a été bon. Les remplaçants ont amené ce que l’on attendait d’eux. On a un groupe assez homogène. On n’a pas de super stars, on n’a pas Kolbe mais on a un groupe assez homogène. Les joueurs frais ont des missions très établies où il faut qu’ils nous amènent chacun dans son registre. Force est de constater qu’à l’unisson, ils ont apporté leur pierre à la construction de ce match. C’est ce qui me fait râler car les remplaçants ont joué leur rôle dedans. Chacun a joué une bonne partition à hauteur de ce que l’on proposer. On ne peut pas proposer beaucoup mieux que ce que l’on a fait ce soir. Je pense qu’on méritait mieux que zéro point. Mais c’est notre faute à nous quand je dis cela. Je n’accuse personne. Mais on fait quelques erreurs qui nous sont préjudiciables ce soir. »
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Mais c’est notre faute à nous quand je dis cela. Je n’accuse personne. Mais on fait quelques erreurs qui nous sont préjudiciables ce soir. »

On est d'accord, quand on veut progresser il faut être conscient de ce qu'on a mal fait.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 629
Enfin, on voit bien qu'arlettaz en a marre de se faire enfiler par l'arbitrage et il reste poli pour ne pas être sanctionné.
2 essais accordés à toulon qui n'y sont pas et un essai refusé à acebes parfaitement valable.
Alors oui tout n'a pas été parfait bien entendu mais se faire arbitrer de cette manière est malhonnête et faut pas s'étonner qu'après, de plus en plus de personnes se désintéressent de ce sport.
 
Haut Bas