• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Partenariat entre l'USAP et le RC LENS !

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Ben c'est mal barré : Lens rétrogradé en National !.

En gros, le club est rétrogradé en National. Il a interjeté un appel et passera une nouvelle audition le 4 juillet ...
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Lens ne sera pas en National. La reprise devait quoiqu'il arrive avoir lieu le 2/3 Juillet au départ et a été reportée au 5 Juillet soit après la nouvelle audition.
C'est du sensationnalisme mal placé. On savait tous que sans repreneurs on allait droit dans le mur. La reprise a été annoncée, Le logo du Racing apparaît sur le site officiel du club de Bakou. Kombouaré a été annoncé. Honnêtement les voyants sont plus au vert qu'au rouge pour le moment.

Martel a communiqué avec les joueurs aujourd'hui. Il reviendra au commande.

ce qu'il faut retenir c'est : "A cette date, les nouveaux actionnaires pourront présenter leurs garanties financières (augmentation de capital de plus de 10 M€, apport sur compte courant) et leur budget (environ 30 M€). Et être logiquement réintégrés en L2."
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Luc Dayan aujourd'hui :

Lensois.com : Luc Dayan, où en sommes-nous aujourd’hui concernant le futur du RC Lens ?
Le futur entraineur, à savoir Antoine Kombouaré, a été annoncé par Gervais Martel mardi. Aujourd’hui, nous attendons la date de convocation pour le prochain passage devant la DNCG. On espère que cela viendra le plus rapidement possible, je pense pour le 4 ou le 5 mais pour le moment, on ne sait pas. Devant la DNCG seront présentés les éléments qui constitueront le futur RC Lens, avec de nouveaux actionnaires. La DNCG prendra alors ses décisions. En ce qui concerne la finalisation de la négociation, il n’y a quasiment plus de zones d’ombre. Les documents sont prêts à être signés. Je sais qu’un déplacement de Gervais Martel est prévu à Bakou pour rencontrer Hafiz Mammadov. On ne peut pas dire que plus rien ne peut empêcher la vente du club, dès lors que ce n’est pas fait. Mais, à ma connaissance, il n’y a plus rien qui bloque.

A quel prix la vente se joue ?
Le prix de vente, je le connais mais je ne dirais rien. Entre les sommes dépensées par l’acquéreur et les sommes encaissées par le vendeur, il y a des éléments de complément de prix qui font que ce ne sont pas toujours les prix évoqués. C’est lié au football, en général ça ne reflète pas la réalité. C’est confidentiel.

Comment s’est déroulée cette phase vente du club ?
Ce que l’on peut considérer comme une bonne chose, c’est que le club a fonctionné et s’est réorganisé. Il a su trouver des ressources propres pour fonctionner en période de transition. Que ce soit les élus ou les supporters, tout le monde a compris la situation. Cela s’est passé correctement. Je ne peux pas parler de satisfaction. J’ai essayé de faire mon travail au mieux.

Que vous inspire ce désormais très probable retour de Gervais Martel ?
C’est sympa. Il a fait un énorme travail pour essayer de trouver la solution la plus adaptée à la fois à sa problématique et à celle du RC Lens. Dès qu’il m’a informé de cette opportunité, on a travaillé en très bonne intelligence pour faire aboutir ce dossier.

Avez-vous été surpris par l’annonce de l’accord entre Gervais Martel et Antoine Kombouaré. Le communiqué a été rapidement retiré du site officiel…
Non. Gervais m’en avait informé. Cela s’est fait en totale concertation. Si le communiqué a été retiré, c’est parce que j’estimais que ce n’était pas au RC Lens de communiquer. C’est une communication de Gervais Martel, en qualité de futur repreneur. Ce n’était pas au RC Lens d’annoncer cela.
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Luc Dayan de nouveau : « Ce n’est pas le chaos, c’est juste une procédure absolument normale. Vu que nous sommes en procédure de vente, la DNCG n’avait pas de visibilité financière sur l’avenir du club et a décidé de prononcer la rétrogradation avec possibilité d’appel, ce que nous avons fait. »
 
Haut Bas